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bubu971
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 4 Localisation: noisy le grand (93)
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Salut, je recherche des renseignement concernant un problème de pression d'huile. J'ai une 306 S16 phase 1, en BV5, le type est 7CRFT2.
Quand le moteur est frois et que je met le contact, avant de démarrer, j'ai une pression d'huile de 4bar. Dès que le moteur monte en température, ma pression chute jusqu'à 1bar. J'ai été chez peugeot et ils ont vérifié le fonctionnement de mon mano. le mano fonctionne correctement et ils ne sont pas en mesure de m'en dire plus sans démonter tout le moteur (cout onéreux). Le moteur ne fume pas, les compressions sont bonnes et il prend bien ses tours.
j'espère que quelqu'un sera en mesure de m'apporter des renseignements.
PS: le moteur a 200 000km. J'ai déja fait la vidange, la distribution, l'embrayage.  |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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change de garage car depuis quand les mano du tdb sont fiables ? un petit conseil tu regarde chez GT2I tu choisi un mano de pression d'huile et tu le met en lieu de place et tu aura une mesure fiable (enfin plus sure ) que celle de ton tdb _________________ Adieu papa ... |
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bubu971
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 4 Localisation: noisy le grand (93)
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Il existe un appareil avec lequel tu mesure la pression d'huile directement. Le teste chez peugeot sur la pression d'huile, s'est déroulé sans qu'il l'enlève mon mano!  |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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oui je sais j'en ai un de mano pour la pression d'huile mais ton soucis viens du fait que tu voit ton aiguille indiquée des info pas cool , bref si ton moteur marche comme d'hab ,je voit pas vraiment ou es le soucis ,pas contre si tu le sent pas comme d'hab ,penche toi sur le problème , regarde du coté de la pompe a huile
je t'ai trouver cela si ca peut t'aider
_________________ Adieu papa ... |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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ah merde je viens de comprendre ce que tu voulais dire ,en fait ton mano du tdb indique avant de démarrer le NIVEAU d'huile pas la pression ensuite si il redescend c'est normal si on regarde le tableau que j'ai mis juste avant _________________ Adieu papa ... |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Aiguille 1 bar à chaud au ralenti.
Aiguille 4 bars à froid au ralenti.
Entre 2,5 et 3,5 bars en roulant moteur chaud.
Ca fait 230 000 kms que c'est comme ça et en prime pas un seul poussoir hydraulique qui claque.
Huile semi-synthèse 10W40, vidange+filtre tous les 10 000 kms. |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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à froid, c'est normal, je pense, à chaud, je suis à 2bar, après si je mets la ventilation, le dégivrage etc, le mano monte en pression, j'ai arrêté de m'inquiéter pour ça...
je ne m'en soucierais que quand il ne varieras plus  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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bubu971
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 4 Localisation: noisy le grand (93)
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merci pour tout ces renseignements.
Je vais vérifier tout cela!
effectivement, il n'y a pas de bruit bizarre, le moteur tourne normalement, je n'ai pas de fumé à la sortie du pot d'échappement.
Je pensais aussi m'orienté vers le changment de la pompe à huile et je pense que je vais quand même le faire!
Encore merci pour tout vos avis et vos réponses!  |
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