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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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j'ai une question qui me trote dans la tete, mettre un vetilateur sur l'échangeur pour bien refroidire comme les systeme de refroidissement de CPU , qu'en pensez vous _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Dernière édition par DURET le 23 08 2007 1:41; édité 1 fois |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ce n'est pas trop utilisé ça...
ce qui est par contre la solution la plus utilisée, c'est de la vaporisation d'eau sur l'echangeur, afin de le refroidir...
Mais bon, je ne pense pas que ça ai la moindre utilité pour les 90cv du 1,9td  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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mais sur un TD , plus l'aire refroidi , plus il y a de la patate . mais beaucoup ou pas ??? _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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il ya des températures idéales de fonctionnement pour un moteur...
trop chaud ou trop froid, c'est pas top
L'echangeur du Td est correctement dimentionné je pense
pour le peu que souffle T2 d'origine, ça suffit largement, pas besoin de le refroidir + _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
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DURET a écrit: | mais sur un TD , plus l'aire refroidi , plus il y a de la patate . mais beaucoup ou pas ??? |
Suffit de faire chauffer le moteur puis de refroidir l'echangeur avec de l'eau froide, on ressens la difference apres c un leger mieux  |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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donc ca sert a rien . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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306land
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 87
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l'air sortant du turbo et allant à l'admission ezst échauffé dans les 150°C
sur le 1.9 TD des 306, l'échangeur abaisse la température de cet air vers 80°C mais moins parait impossible à cause justement de la position de l'échangeur au dessus de la culasse bien chaude
nombre de 4x4 ayant cette disposition ont un ventilateur sous l'échangeur (Mitsubishi Pajero 2.5l et 2.8l et dérivés notemment)
Revoir la disposition de l'échangeur facon Xantia/4.6 1.9 Td augmentera son efficacité, l'agrément (limitation du creux à bas régime typique 306)
Avec ce montage l'air est davantage refroidit jusque 50°c _________________ 306 HDI BREAK NORWEST
306.000 KM.......ET C'EST PAS FINI
DECAT / DE EGR / |
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