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[1l8 16s] qui calle: réglé :)

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chainlettah

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MessagePosté le: 30 03 2008 10:40    Sujet du message: [1l8 16s] qui calle: réglé :) R&eacutepondre en citant

Voilà depuis la semaine dernière mon moteur fait des siennes....

quand je descelère, parfois, pas tout le temps, elle tombe à 500 tours, et calle. Des fois elle remonte, des fois elle ne retombe qu'à 950 tours, normalement.


le ralenti est stable
vidange, bougies NGK et filtre à essence changés la semaine dernière
(le filtre après le début des pbs, mais j'ai pas vu de chgt avec l'ancien ou le nouveau)

de même des fois elle démarre mal (5 fois pour la démarrer )

j'ai pensé à une des nouvelles bougies qui pourrait être defectueuse mais on me dis que non...
dès que je peux je vais remettre les anciennes pour être sûr (heureusement que je les ai gardées!!)


mais si quelqu'un a une idée du pb


Dernière édition par chainlettah le 07 04 2008 10:11; édité 3 fois
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GTI-27

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MessagePosté le: 30 03 2008 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un peu le même problème avec ma vielle 205 à froid si je n'accèlere pas assez elle cale et quand je descèlere un peu trop fort idem mais moi ca doit venir d'un mauvais reglage carbu !
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
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smilli

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MessagePosté le: 30 03 2008 14:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre le regulateur de ralenti (moteur pas a pas)
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Tr3Z

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MessagePosté le: 30 03 2008 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

smilli a écrit:
peut etre le regulateur de ralenti (moteur pas a pas)


en effet, je pencherais pour ca... démonte le manchon de boite a air, en dessous, il y a le moteur pas a pas ( piece noire ) tu retire la cosse qui est dessus et le démonte ( une vis de chaque coté ) ensuite tu tire sur le pepere et il vient tout seul... nettoie le bien ( a l'essence par exemple.. ) et tu le remets.

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' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
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chainlettah

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MessagePosté le: 30 03 2008 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai lu les commentaires sur le moteur pas a pas en recherchant et partout il est question d'un ralenti instable, hors j'ai pas ce pb là...

j'vais sans doute le nettoyer qd même de tte façon
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pom'pote

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MessagePosté le: 30 03 2008 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

réglage du ralenti de calage peut etre ????



Quand j'y pense, moi quand je démare (a froid), mon ralenti oscille entre 1000et 1100-1200tr/min ... Normal ou probleme de motaeur pas a pas?
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chainlettah

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MessagePosté le: 30 03 2008 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pom'pote a écrit:
réglage du ralenti de calage peut etre ????



Quand j'y pense, moi quand je démare (a froid), mon ralenti oscille entre 1000et 1100-1200tr/min ... Normal ou probleme de motaeur pas a pas?

ça ça doit être normal, "starter" automatique en gros
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Bebete

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MessagePosté le: 30 03 2008 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le moteur pas a pas est censé garder un régime stable, donc si tu descends bas dans les tours au point de caler c'est qu'il fait mal son taf
nettoie le ça coute rien et ya des chances pour que ça aille mieux
ça me fait penser que je dois le faire aussi

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smilli

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MessagePosté le: 30 03 2008 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelquefois si le moteur pas a pas commence a deconner un nettoyage ne suffit pas. Et s'il faut le changer c'est pas donné. Tu peux en trouver sur oscaro ou dans une casse mais il faut vraiment prendre la meme reference (indiquée dessus).
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Bebete

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MessagePosté le: 30 03 2008 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement c'est pas donné
http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1298&ID_OSC_TYPES=7541&ID_OSC_LEVELS=2211

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chainlettah

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MessagePosté le: 31 03 2008 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si jamais il y a d'autres infos...

si j'ai les outils nécéssaires je démonte le moteur pas à pas demain.
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chainlettah

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MessagePosté le: 01 04 2008 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon bah démonté aujourd'hui... depuis c'est pire: la pièce "éclate" dès que je mets le contact. bref plus de moteur pas à pas, plus de ralenti, bref voiture en repos...

pu qu'à en acheter un autre
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Tayler

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MessagePosté le: 01 04 2008 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouaw du coup j'hésite à démonter le mien. Quand je demarre elle cale de suite ou bien lorsque j'arrive à un feu ou stop. Pensez-vous que c'est le même problème, ou un capteur de point mort haut????
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Bebete

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MessagePosté le: 01 04 2008 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
bon bah démonté aujourd'hui... depuis c'est pire: la pièce "éclate" dès que je mets le contact. bref plus de moteur pas à pas, plus de ralenti, bref voiture en repos...

pu qu'à en acheter un autre


j'ai pas tout compris tu entends quoi par "éclate"??

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tchelkat

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MessagePosté le: 01 04 2008 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
j'ai lu les commentaires sur le moteur pas a pas en recherchant et partout il est question d'un ralenti instable, hors j'ai pas ce pb là...

j'vais sans doute le nettoyer qd même de tte façon


tiens si ca peut t aider.. j ai donné mon avis sur ce topic..
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=38858&highlight=

et j avai tes symptomes aussi.


Dernière édition par tchelkat le 01 04 2008 22:13; édité 1 fois
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chainlettah

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MessagePosté le: 01 04 2008 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tayler a écrit:
Ouaw du coup j'hésite à démonter le mien. Quand je demarre elle cale de suite ou bien lorsque j'arrive à un feu ou stop. Pensez-vous que c'est le même problème, ou un capteur de point mort haut????

c'est comme moi, si tu peux attendre quelques jours que j'ai le nouveau je te dirais

Bebete306 a écrit:
j'ai pas tout compris tu entends quoi par "éclate"??

tu vois comment c'est fait, il y a une tige. bah la tige a sauté, tige/ressort/cache noir et enfin l'entourage du moteur, séparés.
j'pense que c'est plus clair. (pas d'explosion non plus, ma voiture est encore "entière" ^^)
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Bebete

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MessagePosté le: 01 04 2008 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour qu'il casse comme ça c'est qu'il avait déjà tres mal avant donc peut etre bien la cause de tes problemes
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chainlettah

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MessagePosté le: 01 04 2008 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
pour qu'il casse comme ça c'est qu'il avait déjà tres mal avant donc peut etre bien la cause de tes problemes

c'est ce que j'espere parce que maintenant qu'il est HS j'ai pas envie qu'il y ai autre chose en plus!
176€ qd même :s
(enfin tentative casse demain peut être ^^)
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Bebete

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MessagePosté le: 01 04 2008 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba regarde sur plusieurs sites, dans les petits magasins vers chez toi et en casse, mais là je doute qu'ils aient ça en casse
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chainlettah

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MessagePosté le: 01 04 2008 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
ba regarde sur plusieurs sites, dans les petits magasins vers chez toi et en casse, mais là je doute qu'ils aient ça en casse

j'vais tenter, ils ont des moteurs ils vont pas démonter ça exprès!
à voir.
sinon pour les magasins près de chez moi.... faut pouvoir y aller... là pour la casse demain j'ai de la chance d'avoir un insideur bien gentil par chez moi
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