306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Info] BAR


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fret

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 65
Localisation: meudon (92)

MessagePosté le: 06 06 2007 19:19    Sujet du message: [Info] BAR R&eacutepondre en citant

bonjour,

Juste je voudrais savoir a quoi sert la barre anti rapprochement je suis curieux et j'ai pas trop compris l'utilité de la chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
helboyad

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 5368
Localisation: hummm à la campagne 79

MessagePosté le: 06 06 2007 19:25    Sujet du message: Re: [Info] BAR R&eacutepondre en citant

fret a écrit:
bonjour,

Juste je voudrais savoir a quoi sert la barre anti rapprochement je suis curieux et j'ai pas trop compris l'utilité de la chose


t as fait une tite recherche??

si tu veux quand tu roule a grande vitesse et que tu as des pneu plus gros que l origine et bien ton chassis travail plus et donc sa évite que les tete d amorto reviennent ver le moteur car cela peut donner un tarage negatif et sa aide sur la tenu et la réaction de ta voiture lors des virages etc.. apres y a d autre amelioration pour la tenu de route ex: par anti roulis ...

je suis pas exper mais c est ce que j ai retenu deja

_________________

Ninja Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fret

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 65
Localisation: meudon (92)

MessagePosté le: 06 06 2007 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

waow euh c'est du chinois :) les tete d'amorto chui pas mecanicien mais merci de m'avoir renseigné jme cultive :) et por la recherche ouai j'ai chercher mais rien ne décrit a quoi ca sert ou alors je l'ai pas trouvé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
helboyad

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 5368
Localisation: hummm à la campagne 79

MessagePosté le: 06 06 2007 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fret a écrit:
waow euh c'est du chinois :) les tete d'amorto chui pas mecanicien mais merci de m'avoir renseigné jme cultive :) et por la recherche ouai j'ai chercher mais rien ne décrit a quoi ca sert ou alors je l'ai pas trouvé


enfin quand je dis tete d amorto c est quand tu ouvre ton capot et bien de chaque cote de la voiture tu voi un ecrou serre sur une tige et que dessous y a du caoutchouc = coupelle d amortisseur ( je vois pas trop comment te dire autrement)

En gros c est utile quand on a des jantes plus grosse que l origine et quand on a le pied lourd dans les virage etc...

_________________

Ninja Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fret

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 65
Localisation: meudon (92)

MessagePosté le: 06 06 2007 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan mais j'avais compris la plupart des choses juste le nom des pièce pour certaine que je connais pas je connais les truc de base quoi mais maintenant c'est plus clair dans mon espirt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
helboyad

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 5368
Localisation: hummm à la campagne 79

MessagePosté le: 06 06 2007 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oublie de dire aussi que quand on prend un virage assez vite le véhicule se met en appui sur la roue avant extérieur sous l'effet de la force La barre anti-rapprochement doit permettre de répartir la pression entre la doite et la gauche.

sa c est une barre anti rouli en rouge:

_________________

Ninja Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fireours

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 105
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 588

MessagePosté le: 06 08 2007 0:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est-ce que le fait d'avoir une monte d'origine (jante tôle 14'' ou 13'' peu importe) la BAR améliore la tenue de route quand on prend les virages en se faisant très plaisir... ???
Ou est-ce que ce n'est que du blinbling dans le cas monte d'origine ?

Socrouss m'a aussi dit qu'il faut la mettre en contrainte? de beaucoup?je voudrais avoir plusieurs avis histoire de bien me faire une idée des OMP rouges qui recouvrent vos capots....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fireours

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 105
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 588

MessagePosté le: 10 08 2007 0:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hey....
Est-ce que vous pourriez me répondre...ou me donner votre opinion sur les BAR ???
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 10 08 2007 9:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut etre monté mini en 16pouces et prendre ces virage déja bien fort pour sentir une diference
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentbv6

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: 77

MessagePosté le: 10 08 2007 15:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en 15 aussi, mais faut être rabaissé! (sachant que le 15 est ma monte d'origine)
si tu es complètement d'origine, ça va jouer très peu, tes amortisseurs sont encore "mous", et tu va toujours tanguer dans les ronds points!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fireours

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 105
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 588

MessagePosté le: 10 08 2007 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah d'accord.....
Et quand elles sont réglables ? Socrouss me disait qu'il faut mettre de la contrainte (en gros la forcer, en faisant sortir la tige fileté...)
qu'en pensez vous ?

Donc sur une 1L4, c'est purement esthétique si je résume donc pas besoin de la "forcer"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
socrouss

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 11707
Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise

MessagePosté le: 10 08 2007 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je le contraint je ressere vers l'intérieur quoi...

Moi j'ai senti une vraie différence..rabaissée et en 17"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeOn306

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 1198
Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso

MessagePosté le: 10 08 2007 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors certains vont me trouver jacky mais en première voiture j'avais une petite 205 GRD(et ouais une lionne ) surbaissé a -6cm avec des jantes de 1600cc GTI en 185/55/14 et bien sans la barre et avec j'ai senti une sacrée différence...
_________________
Team compteur Team Xénon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fireours

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 105
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 588

MessagePosté le: 10 08 2007 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

*Et est-ce que toi t'as mis une contrainte à ta BAR de ta 205 kérosène ?? (Si c'était une réglable)
Raconte un peu les sensations , les différences perçues ?...

*Parce que Socrouss, pour toi si tu ne mets pas de BAR, pour toi elle est inefficace ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11093
Localisation: ...

MessagePosté le: 10 08 2007 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LeOn306 a écrit:
Alors certains vont me trouver jacky mais en première voiture j'avais une petite 205 GRD(et ouais une lionne ) surbaissé a -6cm avec des jantes de 1600cc GTI en 185/55/14 et bien sans la barre et avec j'ai senti une sacrée différence...

moi j'avis egalement une 205 mais une xr 1.4 essence rabaissée environ -5 montée en 195.45.15, la bar me servait bien aussi, quand je l'ai enlevée j'ai fait 200 bornes et mon roulements de roue av droit m'a laché... apres je sais pas si c'est lié mais je le pense
moralité: mieux vaut tout de meme une barre, meme si on sent pas l difference ca soulage tout de meme le train avant

_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeOn306

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 1198
Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso

MessagePosté le: 10 08 2007 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fireours a écrit:
*Et est-ce que toi t'as mis une contrainte à ta BAR de ta 205 kérosène ?? (Si c'était une réglable)
Raconte un peu les sensations , les différences perçues ?...

*Parce que Socrouss, pour toi si tu ne mets pas de BAR, pour toi elle est inefficace ??
ton chassis travail plus si tu est rabaisser donc dans les virages tes têtes d'amortisseurs ont plus tendances à vouloir s'embrasser donc pour éviter ca bah tu met une bar et pour ma part je trouve la direction plus réactive à la suite de la monte de la BAR.Moi c'était une non réglable après au niveau du réglage je ne peut pas te répondre

_________________
Team compteur Team Xénon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fireours

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 105
Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 588

MessagePosté le: 10 08 2007 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord, merci de ta réponse...
Alors "NEXT"...(ceux qui ont la TNT connaissent )qui en a une réglable ou du moins sait pour l'histoire de la contrainte...??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss