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zx155ch
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Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 15 Localisation: montalieu 38
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je vous explique mon soucis ma voiture rete bloqué a 195 en 5eme alotrs quelle faot bien ses rupteur sut les 4 autres rapports. Je me demand ed'ou cela peu venir sachant que je suis pucé et décata mais elle le fesait déja avant quand elle était d'origine |
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Ancien membre
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zx155ch a écrit: | je vous explique mon soucis ma voiture rete bloqué a 195 en 5eme alotrs quelle faot bien ses rupteur sut les 4 autres rapports. Je me demand ed'ou cela peu venir sachant que je suis pucé et décata mais elle le fesait déja avant quand elle était d'origine |
verifie que tes poumons ACAV fonctionnent bien.
et 195 c'est deja largement suffisant non?
je vois pas le rapport avec la puce et le decata.
c'est quoi ta puce? |
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zx155ch
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 15 Localisation: montalieu 38
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peugeot sport groupe n _________________ zx 155ch+c5 136ch |
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Ancien membre
Invité
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zx155ch a écrit: | peugeot sport groupe n |
en principe ca n'existe pas en groupe N mais bon...
tu l'as achetée chez PS ou sur ebay?
il est fort possible qu'elle ne prenne pas en compte l'ACAV et donc perte de performances car pas les bons temps d'allumages/injections.
car en groupe N la pipe ACAV est interdite.
il existe des puces PS pour ACAV dans une prepa "style groupe N" mais pas groupe N directement.
le rupteur est a combien? |
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Ancien membre
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nicopug
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 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Citation: | mais elle le fesait déja avant quand elle était d'origine |
alors...
oui vérifis si tes poumons d'Acav fonctionnent bien
Ton embrayage serait pas fatigué des fois ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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zx155ch
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 15 Localisation: montalieu 38
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je parlais de ma puce car ca le fesait aussi avant que je l'ai installé
l'embarayage sert que pour le passage des vitesse non?? _________________ zx 155ch+c5 136ch |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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si tom embrayage patine... tu peux perdre en Vmax
J'ai vu des cas ou la voiture ne depassait plus le 90  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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vi, c'est vrai que c'est pas seulement sur la vmax  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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westcoast9
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 53 Localisation: caen
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aucune idée!
par contre tu peut acheter un 306 bv6 et tu aura plus de soucis pour depasser le 200!!!
 _________________ 306 2.0 i 16s bv6 pack confort modele 2000 |
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Ancien membre
Invité
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westcoast9 a écrit: | aucune idée!
par contre tu peut acheter un 306 bv6 et tu aura plus de soucis pour depasser le 200!!!
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viens faire un tour dans ma bv5 tu vas voir si on depasse pas le 200
sinon moi je pense qu'il faut d'abord verifier que les poumons acav fonctionnent, apres faut voir le reste.
t'a pas repondu a mes questions au fait zx:
-tu l'a achetée sur ebay ou chez peugeot sport ta puce?
-le rupteur est a combien?
combien de kms a t elle?
taille des jantes?
t'a pas oublié d'enlever le frein a main au moins  |
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wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 286
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Je ne pense pas que le pb vienne de l acav, car lorqu il ne marche plus il reste dans la position haut régime...
J ai déjà roulé avec un acav HS et pas de pb pour taper les 220...
Tu tournes pas sur 3 cylindres?? Tes bobines sont bonnes? |
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Ancien membre
Invité
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wrc a écrit: | Je ne pense pas que le pb vienne de l acav, car lorqu il ne marche plus il reste dans la position haut régime...
J ai déjà roulé avec un acav HS et pas de pb pour taper les 220...
Tu tournes pas sur 3 cylindres?? Tes bobines sont bonnes? |
demande a radioactif du forum il avait un soucis avec l'ACAV et il etait loin de taper les 220 fais moi confiance.
si il tournait sur 3 cylindre il aurait du mal a aller au rupteur et encore moins a 195, mais sinon la piste des bobines n'etait pas une mauvaise idée car c'est un probleme connu sur ce modele.
apres faudrait avoir l'auto sur place pour faire un bon diagnostic, car ici ce ne sont que des hypotheses en fonction de la description faite de la "panne".
on pourrait faire pleins d'hypotheses comme la sonde lambda, les bougies, les bobines et/ou modules d'allumage, la pression d'essence etc etc
mais ce n'est pas evident car on a pas assez d'infos pour bien cibler la panne.
donc avant de lui faire changer la moitiée des pieces il faut aller du plus simple au plus compliqué, en l'occurence sur un ACAV beaucoup de soucis sont en rapport avec la pipe ACAV car elle est gerée par des elements qui peuvent tres facilement tomber en panne comme les poumons, l'electrovanne, les 4 papillions, meme une petite durite de depression bouchée ou percée peut mettre en panne tout le systeme sans avoir aucun defaut au calculo. |
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kh3phr3n
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 98 Localisation: drome
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bonjour a vous
dit moi bobo pour l acav défectueux y a t il moyen de voir sans
démonter si le poumons s ouvre ou pas genre ralenti instable ou je sais pas moi elle cale ...
ps:connais tu aussi l électricité de ce modèle
aller tchao et merci
Dernière édition par kh3phr3n le 27 07 2007 15:56; édité 1 fois |
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lavegas
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 18
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c'est koi l'ACAV ? c'est ke sur les boite 5 ou les 6 aussi ont en on? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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que sur les S16 bv5
C'est une Admission a Caractere Acoustique Variable.
Citation: | L'admission permet grace a 2 series de 4 volets internes au collecteur d'obtenir deux longueurs de tubulures différentes.
Ces volets sont actionnés pneumatiquement a l'aide de poumons (electrovannes) commandées par une depression inverse qui va aspirer le poumon .
ce poumon va (par la tringlerie) ouvrir le gros papillon pour apporter plus d'air .
Lorsque le régime moteur est inférieur a 4000tr/mn (environs), les volets sont fermés et les gaz empruntent la tubulure la plus longue de manière a favoriser le couple.Passé ce régime,les volets s'ouvrent et les gaz empruntent la tubulure courte afin de favoriser la puissance maxi.
Ce qui permet a ce moteur d'avoir un couple maxi assez tot. |
C'est beau quand ca marche...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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kh3phr3n
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 98 Localisation: drome
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oui que c est beau!!!
quand sa marche hi hi
vous croyez qu elle respire a pleins poumons??
pour l acav nico justement mon s16 de 94 en es doter
crois tu qu une admition dynamique y changerait quelque chose?
Dernière édition par kh3phr3n le 27 07 2007 15:57; édité 2 fois |
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Ancien membre
Invité
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kh3phr3n a écrit: | bonjour a vous
dit moi bobo pour l acav défectueux y a t il moyen de voir sans
démonter si le poumons s ouvre ou pas genre ralenti instable ou je sais pas moi elle cale ...
ou faut il démonter le filtre obliger ?? en te remerciant encore une fois
ps:connais tu aussi l électricité de ce modèle comme sa bien sur,juste
pour savoir quoi
je me renseigne
aller tchao et merci |
je connais l'ACAV par coeur, pour voir si les poumons fonctionnent il suffit de demmarer le moteur et de regarder quand tu accellere si les poumons bougent ( une tige qui sort du poumons doit sortir et rentrer)
que veux tu savoir en electricité?
sinon je suis sur un projet de transformation de la pipe acav en 4 papillons, je vous tiendrai au courant si ca fonctionne (c'est pas gagné)
l'admission dynamique n'a aucun effet sur le systeme ACAV, c'est quoi ton soucis exactement kephren? |
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wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 286
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bobolebreton a écrit: | wrc a écrit: | Je ne pense pas que le pb vienne de l acav, car lorqu il ne marche plus il reste dans la position haut régime...
J ai déjà roulé avec un acav HS et pas de pb pour taper les 220...
Tu tournes pas sur 3 cylindres?? Tes bobines sont bonnes? |
demande a radioactif du forum il avait un soucis avec l'ACAV et il etait loin de taper les 220 fais moi confiance.
si il tournait sur 3 cylindre il aurait du mal a aller au rupteur et encore moins a 195, mais sinon la piste des bobines n'etait pas une mauvaise idée car c'est un probleme connu sur ce modele.
apres faudrait avoir l'auto sur place pour faire un bon diagnostic, car ici ce ne sont que des hypotheses en fonction de la description faite de la "panne".
on pourrait faire pleins d'hypotheses comme la sonde lambda, les bougies, les bobines et/ou modules d'allumage, la pression d'essence etc etc
mais ce n'est pas evident car on a pas assez d'infos pour bien cibler la panne.
donc avant de lui faire changer la moitiée des pieces il faut aller du plus simple au plus compliqué, en l'occurence sur un ACAV beaucoup de soucis sont en rapport avec la pipe ACAV car elle est gerée par des elements qui peuvent tres facilement tomber en panne comme les poumons, l'electrovanne, les 4 papillions, meme une petite durite de depression bouchée ou percée peut mettre en panne tout le systeme sans avoir aucun defaut au calculo. |
Il faudrait que l électrovanen soit bloquée en position ouverte ce qui mettrait les poumons en dépression constamment ce qui est un cas que je n ai jamais vu
Je maintiens qu avec un acav hs tu tapes des pointes aussi bien qu avec un acav qui marche ce qui est logique puisque ill n y a aucune différence à haut régime
Et puis aller à 195 sur 3 cyl c est faisable ...
Pour voir si l acavg marche suffit d accélérer et de regarder si les 2 poumons bougent c est pas sorcier... |
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