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[S16 bv6] Pb, elle fume noir comme un mazout !!!!!

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S'bear

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MessagePosté le: 21 07 2007 9:59    Sujet du message: [S16 bv6] Pb, elle fume noir comme un mazout !!!!! R&eacutepondre en citant

voilà mon petit soucis : quand je fais de fortes accélérations ma voiture sort de la fumée noire à l'échappement comme un mazout. Je ne suis pas sûr que se soit bien normal. je n'ai aucune perte de puissance. De plus mon ralenti n'est pas très stable. Est ce que ces 2 problèmes sont liés ?
Donnez moi des pistes svp !
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JP

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MessagePosté le: 21 07 2007 10:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ton injection qui est mal dosée... peut être ta sonde lambda.
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Diwash

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MessagePosté le: 21 07 2007 10:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
C'est ton injection qui est mal dosée... peut être ta sonde lambda.


pas plus grave....??
pas certains la....mais je préfère attendre les pros de la méca

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GTI6

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MessagePosté le: 21 07 2007 10:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai toujours eu de la fumée(un peu) qui sortait de mon pot sur les grosses accélérations sur mes deux Bv6..à ce qu'on me disait en tout cas!
mais c'était pas un nuage de mazout et les voitures marchaient très bien
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Diwash

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MessagePosté le: 21 07 2007 10:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'avais rien et on m'a toujours dis de regarder et de faire attention car c'est pas normal du tt....surtt si sa fume comme un mazout!
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wrc

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MessagePosté le: 21 07 2007 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la mienne fume aussi un peu et ça me gave!

de plus à froid juste après avoir démarré elle a des ratés je m explique :

elle démarre bien
le ralenti est correct
et dès que j accélère elle perd du régime au lieu d en prendre!!

il faut faire un genre pompage sur l accélérateur pour s en sortir
dès que le moteur a un peu chauffé ce pb disparait mais pas la fumée


j ai l impression que les 2 pbs sont arrivés simultanément; as tu aussi un pb de ratés?
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olive34

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MessagePosté le: 21 07 2007 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
la mienne fume aussi un peu et ça me gave!

de plus à froid juste après avoir démarré elle a des ratés je m explique :

elle démarre bien
le ralenti est correct
et dès que j accélère elle perd du régime au lieu d en prendre!!

il faut faire un genre pompage sur l accélérateur pour s en sortir
dès que le moteur a un peu chauffé ce pb disparait mais pas la fumée


j ai l impression que les 2 pbs sont arrivés simultanément; as tu aussi un pb de ratés?

Ce serait pas ta pompe à essence qui serait fautive dans ce cas?

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wrc

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MessagePosté le: 21 07 2007 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
wrc a écrit:
la mienne fume aussi un peu et ça me gave!

de plus à froid juste après avoir démarré elle a des ratés je m explique :

elle démarre bien
le ralenti est correct
et dès que j accélère elle perd du régime au lieu d en prendre!!

il faut faire un genre pompage sur l accélérateur pour s en sortir
dès que le moteur a un peu chauffé ce pb disparait mais pas la fumée


j ai l impression que les 2 pbs sont arrivés simultanément; as tu aussi un pb de ratés?

Ce serait pas ta pompe à essence qui serait fautive dans ce cas?


J y ai pensé mais comme elle est quasi neuve je ne pense pas que ça vienne de là
je vais faire des tests quand même
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S'bear

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MessagePosté le: 21 07 2007 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
C'est ton injection qui est mal dosée... peut être ta sonde lambda.



ma sonde lambda a été changé il n' y a pas longtemps
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S'bear

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MessagePosté le: 21 07 2007 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
la mienne fume aussi un peu et ça me gave!

de plus à froid juste après avoir démarré elle a des ratés je m explique :

elle démarre bien
le ralenti est correct
et dès que j accélère elle perd du régime au lieu d en prendre!!

il faut faire un genre pompage sur l accélérateur pour s en sortir
dès que le moteur a un peu chauffé ce pb disparait mais pas la fumée


j ai l impression que les 2 pbs sont arrivés simultanément; as tu aussi un pb de ratés?



non moi pas de raté ce qui se passe c'est quand je mets des petits coups d'accélérateur au point mort, le moteur prend des tours normal, mais aprsè le régime descend super bas limite la voiture cale et après le ralenti se remet à 700 tours/mn avec de petites oscillations
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MessagePosté le: 21 07 2007 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

S'bear a écrit:
wrc a écrit:
la mienne fume aussi un peu et ça me gave!

de plus à froid juste après avoir démarré elle a des ratés je m explique :

elle démarre bien
le ralenti est correct
et dès que j accélère elle perd du régime au lieu d en prendre!!

il faut faire un genre pompage sur l accélérateur pour s en sortir
dès que le moteur a un peu chauffé ce pb disparait mais pas la fumée


j ai l impression que les 2 pbs sont arrivés simultanément; as tu aussi un pb de ratés?


on dirait un pb de moteur pas à pas, commence par débrancher le calculateur histoire de reprendre à 0


non moi pas de raté ce qui se passe c'est quand je mets des petits coups d'accélérateur au point mort, le moteur prend des tours normal, mais aprsè le régime descend super bas limite la voiture cale et après le ralenti se remet à 700 tours/mn avec de petites oscillations
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S'bear

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MessagePosté le: 23 07 2007 8:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne a une idée d'où peut provenir mon pb ?!!!!!
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MessagePosté le: 23 07 2007 9:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non pas d'idée moi la mienne a le ralenti qui oscille au ralenti et cà tout le temps entre 1200 et 800 tours !!! peut etre mon actuateur !
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MessagePosté le: 23 07 2007 9:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Non pas d'idée moi la mienne a le ralenti qui oscille au ralenti et cà tout le temps entre 1200 et 800 tours !!! peut etre mon actuateur !

C'est super utile de répondre qu'on n'a pas d'idée et de faire du hors-sujet avec ses propres problèmes

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MessagePosté le: 23 07 2007 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui tu as raison c'est pas trop utile effectivement comme intervention ! merci de la remarque mais ca fait pas avancer les choses non plus !

J'ai entendu dire qu'un cata mort pouvait provoquer de la fumée noire alors moi j'avance cà mais je ne sais pas ? juste hypothèse
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MessagePosté le: 23 07 2007 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au niveau du problème de stabilité du ralenti c'est comme moi l'actuateur problème recurent sur ces moteurs je crois et peut etre sonde à oxygene la mienne a ete changé sur ma bv6 avant achat car elle avait des problemes de ralenti d'après le proprio maintenant moins mais tjrs !

PS: suis pas H.S puisque le j'ai le meme probleme de ralenti et je repete ce qu'on m'as dit c tout
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S'bear

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MessagePosté le: 23 07 2007 10:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Oui tu as raison c'est pas trop utile effectivement comme intervention ! merci de la remarque mais ca fait pas avancer les choses non plus !

J'ai entendu dire qu'un cata mort pouvait provoquer de la fumée noire alors moi j'avance cà mais je ne sais pas ? juste hypothèse



je pense qu'on peut supprimer l'hypothèse du cata mort vu que je n'en ai plus !!!!
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JP

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MessagePosté le: 23 07 2007 10:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tes bougies sont bonnes ?
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MessagePosté le: 23 07 2007 11:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Tes bougies sont bonnes ?


bonne question ! elles sont pas neuves mais doivent être encore bonnes
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MessagePosté le: 23 07 2007 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le ralenti qui joue du yoyo c'est généralement une prise d'air à l'admission.
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