|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SuS
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: Pas de Calais
|
|
bonjour a tous,
alors voila j'ai un probleme, mon moteur chauffe.
lorsque je roule sur l'autoroute, ca va, la temperature de l'eau reste un peu en dessous de 90°, mais en ville ou quand je suis a l'arret, la temperature monte rapidement au dessus de 95° et la le ventilateur se met en route, je n'y ai aps trop preter attention. et la mon ventilateur est tomber en panne, et la en ville je ne peut pas rouler plus de 15min, sinon la temperature d'eau monte au dessus de 110°, le petit voyant rouge s'allume et le gros voyant STOP s'allume aussi, et quand j'ouvre le capot, wahouuuuu ca sent bien le cramer !!!
pour le ventilateur je verrais plus tard, la ce qui m'inquiete c'est que le moteur chauffe anormalement, et je me susi rendu compte que mon niveau de liquide de refroidissement baisser. j'ai donc penser au joint de culasse. mais je me suis rendu compte teday que j'ai une fuite dans le moteur quand j'accelere, et seulement quand j'accelere
voila ca fuit de la et ca ressemble tres tres fortement au liquide de refroidissement.
donc la question, est ce que cette fuite peut etre la cause de la chauffe du moteur, et sachant que j'ai fait au moin 500km depuis que le moteur chauffe anormalement, est ce qu'il y a un risque pour le joint de culasse ??
merci pour vos reponses |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 286
|
|
evidemment en roulant dans ces conditions tu prends de gros risques...
en plus ton liquide a l air d être vraiment très pourri
remets ta voiture en état si tu veux pas être à pied  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mlk
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 323
|
|
vidange ton liquide de refroidisement et change ton ventilo...et normalement sa devrais allé  _________________ 306 S16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SuS
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: Pas de Calais
|
|
oui je pense faire ca, mais est ce que le probleme de chauffe est du a cette fuite ?
et chez peugeot est ce qu'ils peuvent tester le joint de culasse (j'entend par la sans demonter le moteur) ?parce que se serais domage que je repare ma fuite mais que le joint de cucu soit mort et que je bouzille mon moteur.
et est ce que vous auriez une petite idee du cout des reparation (changement du ventilo + reparer la fuite + eventuel test du joint )
merci pour vos reponses rapides ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mlk
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 323
|
|
dans les 200e chez peugeot mais sa depend du prix du ventilo...et du temp de la main d'oeuvre  _________________ 306 S16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|