Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeOn306
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1198 Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso
|
|
Voila je dispose d'une clim manuelle j'aimerais savoir ce qu'il faut pour passer en automatique et surtout si c'est possible.Merci de m'épargner les "tu va galérer" mais encore "c'est long car la n'est pas ma question.Merci de votre compréhension  _________________ Team compteur Team Xénon
|
|
|
 |
306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
|
|
je pence qu'il te faudrat rajouter un automate ou un genre dordinateur pour pouvoir régler ta clim a un certain degrés ou carément acheter tout le systeme complet avec tout le faisceau |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
je crois que tu va devoir changer tous le systeme de clim, car chez moi j'ai deux 306 ( 1.9 TD clim manuelle et 1.4 ess clim auto ) et les systeme ne sont pas du tous les meme . enfin c'est que je crois _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
- sonde température intérieure
- commande chauffage
- calculo de clim
- commande electrique de recyclage d'air..
- peut-etre tout le groupe de ventilation donc tableau de bord à démonter
Contactes Jarod02 il avait essayé mais en vain je crois..  _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
si le faisceau est compatible ...
donc : "tu va galérer et c'est long"
c'est comme changer un moulin, franchement c'est tellement de taf que plus ca va plus je me dit que ca ne vaut pas le coup ... ou faut vraiment avoir une bonne raison ...
en plus ok la clim des 306 est pour certaines regulée, mais c'est vraiment un truc basique pas d'affichage digital etc ... ca vaut pas bien la peine de tout changer ...  |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
le mieux c'est de reprendre le systeme sur une autre 306, mais vu le rapport travail/interet, ca vaut vraiment pas le coup
désolé mais c'est mon point de vue  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
LeOn306
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1198 Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso
|
|
Cntz a écrit: | - sonde température intérieure
- commande chauffage
- calculo de clim
- commande electrique de recyclage d'air..
- peut-etre tout le groupe de ventilation donc tableau de bord à démonter
Contactes Jarod02 il avait essayé mais en vain je crois..  | ok donc frais considérable donc on va laisser tomber merci _________________ Team compteur Team Xénon
|
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
c'est pas du tout le meme systeme car en manuelle tu regule pas
a toi de voir donc.. _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
|
|
moi aussi je pense que de garder sa bonne petite clim manuelle est le mieux trop temp a passer pour si peux et faut le dire que les clim auto de 306 ne sont pas super poussée non plus |
|
|
 |
paulo953
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Fév 2011 Messages: 115
|
|
Dsl de (une fois de plus) déterrer le topic mais moi sa m'intéresse !
Je suis en cours de "premiumisation" de ma 306 XS HDI et pour le coup les "tu vas galérer c'est long" et "c'est chiant faut démonter le tableau de bord" je leur réponds : TANT MIEUX ! Et Tno sait que je suis sérieux...
Tant mieux parce que j'en profiterai pour insonoriser le TDB + changer le groupe motoventilateur + enlever qq conduits aérations que je juge... superflus
Donc pour le moment j'ai la commande de clim auto (j'ai pu me rendre compte que le faisceau est différent : un cable + faisceau électrique sur auto, quasiment full cables sur clim manu) + divers capteurs Jaeger qui je pense servent à la clim auto.
je pense prélever les organes sur des 306 en casse (mm si celles avec clim auto ne courrent pas les casses) et je ferai un topic une fois tout cela fini ! |
|
|
 |
paulo953
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Fév 2011 Messages: 115
|
|
P.S : je sais que sur les 306 la clim est au pire "semi-auto" et pas du tout évoluée comparé à ce qui se fait actuellement... Mais vous l'aurez compris ce qui m'intéresse c'est le défi...
Je suis donc à la recherche d'infos concernant cette (grosse) modif' : qu'est-ce qui est commun, qu'est-ce qui ne l'est pas... |
|
|
 |
|