Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CheMs
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
bonjour a tous
voilà je possede une 306 98 td et depuis un peti moment j'ai un souci lors des freinage a grande vitesse on va dire que quand je suis sur l'autoroute et que je doit freiner mon volant tremble enormement de quoi cela peut il venir?
merci a l'avance de l'aide que vous m'apporterez |
|
|
 |
XS PREM
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 3620 Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM
|
|
peut etre disques voilés ou mauvais equilibrage  _________________ 306 xs hdi premium & 205 gti 1.9 |
|
|
 |
CheMs
Nouveau
|
|
ok je doit changer mes plaquettes dans pas longtemps je changerai mes disques avec mais si cele ne vient pas de sa de quoi cela pourrait il venir?? et pour lequilibrage je pense pas jai changer me pneus ya une semaine
merci pour ta reponse  |
|
|
 |
southblade
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 331
|
|
pneu de mauvaise qualité
ou/et equilibrage mal fait
t'as des montes pneumatique differentes devant et derriere?
ciao fab _________________ |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
si turbo D , et bien possibilité que ca sois l'etrier qui est foutue , c'est la maladie des td , mes disque et plaquette se tue tous les 10000 km . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Si l'équilibrage était mal fait ça vibrerait tout le temps à partir d'une certaine vitesse, que l'on freine ou pas.
Disques voilés, mauvaises plaquettes, ou jeu dans la direction (rotule, poussoir, etc ..) peuvent être à l'origine des vibrations. |
|
|
 |
fedo02
Novice
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 230 Localisation: Soissons 02 ACAV vendu
|
|
j'ai eu le meme soucis sur une vieille corsa.
Disque usés, il chauffent au freinage et se voilent avec la dilatation car ils sont trop fin.
Mesure leur epaisseur et refere toi a ta rta. _________________
Vends calculateur ACAV |
|
|
 |
sebastien27ibiza
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 1440 Localisation: 27 Vernon
|
|
J'ai le meme effet sur ma 106... Et c'est essentiellement du (dans mon cas) à l'usure importante de mes disques qui se retrouve voilés ....
Je pense qu'en plus de changé les plaquettes fait les disques au passage plus un peitti controle de tes étriers et tout rentrera dans l'ordre  |
|
|
 |
|