306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

{QUESTION}qu'est ce que l'acav?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierro

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 58

MessagePosté le: 15 07 2007 11:55    Sujet du message: {QUESTION}qu'est ce que l'acav? R&eacutepondre en citant

voilà voilà ben tout est dans le titre je voudrais savoir qu'est ce que cette "acav" dont je lis souvent le nom tout en ne sachant pas se que c'est
merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 07 2007 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est une Admission a Caractere Acoustique Variable.

Citation:
L'admission permet grace a 2 series de 4 volets internes au collecteur d'obtenir deux longueurs de tubulures différentes.

Ces volets sont actionnés pneumatiquement a l'aide de poumons (electrovannes) commandées par une depression inverse qui va aspirer le poumon .
ce poumon va (par la tringlerie) ouvrir le gros papillon pour apporter plus d'air .

Lorsque le régime moteur est inférieur a 4000tr/mn (environs), les volets sont fermés et les gaz empruntent la tubulure la plus longue de manière a favoriser le couple.Passé ce régime,les volets s'ouvrent et les gaz empruntent la tubulure courte afin de favoriser la puissance maxi.
Ce qui permet a ce moteur d'avoir un couple maxi assez tot.


Faudrait penser à utiliser la fonction RECHERCHER

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 15 07 2007 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En gros c'est comme si y avai 2 collecteur d'admission
1 quand on est en bas regime et un a haut regime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pierro

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 58

MessagePosté le: 17 07 2007 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de vos rep
et vive les 3 sauscisse!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss