306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[HDI]changer de moteur par un plus puissant

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
306madinina

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 685
Localisation: 75019

MessagePosté le: 06 06 2007 9:54    Sujet du message: [HDI]changer de moteur par un plus puissant R&eacutepondre en citant

bonjour à tous
je voudrais savoir si un plus gros moteur sur ma 306hdi90
genre 2.0 hdi110 ou 2.2 138
merci pour vos réponses

_________________
306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 06 2007 10:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le 2.0l hdi 110

le 2.0l 16s hdi 138

le 2.2 16s hdi 136

les 3 rentrent dans la 306

Mais bon, ce genre de modification n'est pas a faire a la legere... et surtout pas quand c'est pour sa voiture principale

Du faite de la quasi impossibilité d'homolguer la chose

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306madinina

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 685
Localisation: 75019

MessagePosté le: 12 06 2007 7:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah d'accord merci quand meme
_________________
306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoucman

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 448
Localisation: Val de marne, Oise et l'Yonne

MessagePosté le: 12 06 2007 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pencherais bien pour le 2.0l 16s ....
Dommage qu'on ne puisse pas les homologuer
Ca srait cool

_________________
306 HDI verte XT de 2000. Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 06 2007 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avant on pouvait...

il y a eu une serie de 205 gti 1.6l avec moteur 2.1l TD12 homologuée... il y a une dizaine d'année

C'etait bien entendu fais par des pros

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KaRn1

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 635
Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar

MessagePosté le: 12 06 2007 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a aussi eu la série des 205 à moteur de 405mi16 homologuées... Je ne me rappelle plus le nom du préparateur, mais ça bardait
_________________
306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 06 2007 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Guttman

mais ce n'etait pas de "simple" 1,9 16s de 405

c'etait des 16s spécifiqus à guttman

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ludohc

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 338
Localisation: 91 pas loin aéroport d'Orly

MessagePosté le: 12 06 2007 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ahhh on n'a pas la chance des anglais, qui peuvent changer de moteurs comme de chausettes puisqu'eux y ont pas homologation à faire... c'est pô juste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3so6

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 52

MessagePosté le: 13 06 2007 0:31    Sujet du message: . R&eacutepondre en citant

est ce qune auto anglaise swappé peux circuler sur route française?
si oui, la solution cest dimmatriculer sa voiture en angleterre par le biais dune boite postal...

_________________
[img=http://img524.imageshack.us/img524/3705/videodirt002uf4.jpg]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 13 06 2007 7:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

exactement... encore faut il avoir un prete nom de confiance en angleterre
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306madinina

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 685
Localisation: 75019

MessagePosté le: 14 06 2007 3:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouha ça va chercher des solutions loin
moi aussi j'aurai pencher pour le 2.0 16s

_________________
306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kiss_cool

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 3016
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 14 06 2007 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour a tous, moi aussi j'aurai été trés trés intéréssé pour faire cette modification moteur mais étant une quiche en mécanique... cela aurait pas été façile ! mais si j'ai la possibilité de tomber sur un moteur S16 HDi je fairais pas l'erreur de le laisser passer surtout si il a peu de KM et qu'il est pas trés chére !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabryce

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 272
Localisation: 13, Marseille

MessagePosté le: 14 06 2007 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A l'epoque de ma 306 hdi j'avais eu l'affaire d'un 1,6l ou 2l 110ch de 206 mais tout etait inversé sur le moteur cad collecteur par devant au lieu de derriere (ou l'inverse) idem pour le turbo (mieu accessible soit dis en passant) du cout (jeu de mots ) y avait bcp de modif a faire pour installer ce moteur dans le compartiement moteur) sinon je l'avais a 400e avec 10/15 000km maxi (cout d'assur du proprio a cause des traites )

Voila ce que je peux te dire. Maintenat peut etre que certain hdi nouvelle generation sont construit comme ceux des 306 mais ca m'etonnerai

_________________
Primera GT et NSR 125R
site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludohc

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 338
Localisation: 91 pas loin aéroport d'Orly

MessagePosté le: 14 06 2007 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le 2 l HDI 110ch n'a jamais été monté sur 306 à cause du turbo à géométrie variable je crois, apparamment y avait pas assez de place pour tout faire rentrer dans compartiment...
alors que la Xsara, elle a eu le 110ch...

je le redis : c'est pô juste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 06 2007 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le hdi110 n'a pas été monté dans la 306 à cause de... rien de technique en faite

Juste pour ne pas vampiriser les ventes des débuts de la fade 307 hdi 90 et 110

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ludohc

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 338
Localisation: 91 pas loin aéroport d'Orly

MessagePosté le: 14 06 2007 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
le hdi110 n'a pas été monté dans la 306 à cause de... rien de technique en faite

Juste pour ne pas vampiriser les ventes des débuts de la fade 307 hdi 90 et 110


ah ! ok merci de corriger
mais il a peu etre pas été monté sur 306 parce que la 406 n'avais peut etre pas de version plus puissante que le 110 à ce moment là?

et quelles sont les différences entre le 90 et le 110 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 06 2007 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas la meme gamme de voiture, berline compact comme les 306 et 307... mais bon, pourquoi pas


je dis juste qu'il n'y a aucune histoire de manque de place... vu qu'on met tout ou presque sous le capot de la 306... du 2,0l 8s Tubo en passant par le 2,2l Hdi 16s jusqu'au V6 3,0l essence (meme avec sa boite d'origine)

le 110 à un echangeur... sans doute une autre gestion et ptet au autre turbo...

en tous cas le bloc à proprement parler est le meme

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3so6

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 52

MessagePosté le: 15 06 2007 3:11    Sujet du message: . R&eacutepondre en citant

il faut quoi pour faire un bon montage fiable pour passer d'un 1.9d a un 2l hdi136 ?
-moteur
-boite(la boite 1.9d sadapte telle?)
-echangeur
-faisceau
-calculateur et bsi
-pompe de gavage
-resrvoir??
-rechauffeur de gazole??
-compteur??
-puis tout un stock de durites connectiques etc .
??y a des hdi multiplexé??
??avec et sans fap??
l'ideal ne serait il pas un groupe non multiplexé et sans fap ?(moins compliqué??)
si y en a qui peuvent m'aider

_________________
[img=http://img524.imageshack.us/img524/3705/videodirt002uf4.jpg]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306madinina

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 685
Localisation: 75019

MessagePosté le: 16 06 2007 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 v6 le must!
_________________
306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306 Beige

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 207
Localisation: Touraine Voitures: 1.6l XT PACK 2000, Audi S4 B5

MessagePosté le: 16 06 2007 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En faites pour la mécanique c'est pas impossible d'y implanté le 1.6 HDI 110 celui qui est sur les 206, mais le problème est l'homologation..... Impossible a moins de la passer a la drire et encore...
_________________

@+Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss