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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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hello
Je vais recuperer un moteur 2.1l TD 12 soupapes en tres bon etat avec pas trop de bornes...
seul soucis, vu que c'est un des derniers modeles, avec culasse renforcée, la pompe a injection est un modele EPIC/Lucas gérée par calculo
Je vais donc y adapter la pompe Bosch full meca de mon 1.9 dt D8A
(avec tete power system et injecteurs retarrés pour avoir + de debit)
Concernant le montage, ca va en lieu et place (y compris au niveau de la poulie de pompe), donc pas trop de soucis
Par contre, je me pose deja des questions concernant la methode pour le calage de la pompe injection du 1.9l sur le 2.1l
Pour etre sur d'avoir la pompe bien callée...
( j'ai pas encore demonté tout ca )
Si il y en a qui ont des astuces, elles sont les bienvenues  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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une pompe mal callé est pas risqué pour le moteur, ca va fummer, un peu claquer selon dans quel sens c'est decalé, mais ensuite pour la caller, c'est a l'oeil ( en regardant la fummé noire ) puis a l'oreille.
Je tient ca d'un dieseliste  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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humpf humpf
je sais deja qu'au demontage, faut pas enlever la pompe de son support, mais bien demonter le support du 1.9let le remettre tel quel sur le 2.1l
mais bon...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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en faite y a 2 callages de pompe
le callage de la pompe sur son support, puis le callage de la poulie de la pompe
la poulie se calle avec le troue de pigage, donc là no soucie. Tu garde bien le meme support ?
Puis la pompe peut tourner sur elle meme, sur le support en faite, doit y avoir 4 à 5 cm de debatement d'un extreme a l'autre. En general ca se situe vers le milieu environ. ( vur sur ma TD et 2 pompe de 106 D )
apres tu dessert legerement les 3 ou 4 boulons et là, la pompe peut touner ( pas oublier de marquer la position de depart ) et tu regarde ce que ca donne en demarant. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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vi, je vais garder le meme support de pompe
bon bah on va voir cela  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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nicopug a écrit: | vi, je vais garder le meme support de pompe
bon bah on va voir cela  |
on a acheté une pompe de 106D ( avec son support ) on l'a monté a la place de l'ancienne qui fuyai de partout, a part coté distrib ( forcement ) on a rien callé tout laissé comme c'etait, au 1er demarage ca tournai nickel, pas de fummée rien. Le callage de la pome selon l'ancien moteur d'ou elle provenai correspondai parfaitement sur ce moteur là
En esperant que pour toi ca sera pareil  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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on va voir...
_________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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la tarage ne te permet pas d'obtenir + de debit, mais de pulveriser + fin donc moins de conso meilleur rendement donc plus de cv.
Pour le callage j'avais fait d'une maniere purement empirique, une voiture callée avec du retard demarre mal et fume noir, une voiture callée avec de l'avance va tousser et etre tres sensible au demarrage, elle va avoir tendance a caller.
suite a plusieurs essais j'avais fait un compromis, la voiture demarrait nickel et etait bien nerveuse et ne callait pas au demarrage.
par contre, question debit la bosch d1.9 ca va aller sur le 2.1 ? il faudra augmenter le debit je pense.
de toute facon, tu desseres jusqu'a ce que ca fume noir et hop des que c'est bon tu ressere d'un demi tour, comme le carbu d'une mob  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Avec ma "tete" power system, le debit sera suffisant  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Xplosive 974
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 588
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Super projet!!! esay déja de faire rentrer le moteur sous le capot et prévoi les modifs et aussi pour l'échangeur, la boite et Turbo .
tu l'as déja fais ce projet dans uune 306? tiens nous au courant, tu as eu le moteur géré a moitié électronique .
Courage |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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avec la pompe bosh du 1.9 td, il n'y a plus aucune gestion elec
Mais c'est bien la derniere version du 2.1l td12, bien costaud
Le moteur rentre a l'aise, il a le meme encombrement qu'un 1.9 td
Pour la boite, aucune modif, je reprend celle du 1.9 td
Le turbo et les durites d'echangeurs, pas de soucis, je les ai et ca passe, il y en a une qui passe meme sous la boite
Et l'echangeur frontal, je sais exactement ce qu'il faut faire pour le caser, ca passe a l'aise, meme avec le radia et les ventilos d'origine du 1.9td derriere  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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stephane1673
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 352 Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 271 Localisation: marseille 306dt+205gti
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petite question la couroie de distri c'est la meme ? _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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pas besoin de changer la courroie de distrib lors du changement de pompe la  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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Xplosive 974
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 588
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nicopug a écrit: | avec la pompe bosh du 1.9 td, il n'y a plus aucune gestion elec
Mais c'est bien la derniere version du 2.1l td12, bien costaud
Le moteur rentre a l'aise, il a le meme encombrement qu'un 1.9 td
Pour la boite, aucune modif, je reprend celle du 1.9 td
Le turbo et les durites d'echangeurs, pas de soucis, je les ai et ca passe, il y en a une qui passe meme sous la boite
Et l'echangeur frontal, je sais exactement ce qu'il faut faire pour le caser, ca passe a l'aise, meme avec le radia et les ventilos d'origine du 1.9td derriere  |
Donne nous les impressions apres!!!  |
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