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[TD]Circ de refroidissement sous pression dès le démarrage.


 
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polux74

Petit Nouveau




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Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 14 06 2007 11:52    Sujet du message: [TD]Circ de refroidissement sous pression dès le démarrage. R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Sur ma 306 Husky sur base XRDT de 95 (265000KM), le circuit de refroidissement monte en pression dès la mise en route de moteur.
Si je laisse tourner celui-ci, au bout de 10minuit, la pression évacue le LDR via la sécurité du bouchon du réservoir.
Après plus d’une semaine d’arrêt du moteur, le circuit est toujours sous pression.
Pas de signe de présence de LDR dans l’huile ni de fumée en sortie de pot.

Il y a 3ans, suite à un problème de radiateur, le joint de culasse et l’ensemble des durits ont été changé. A cette époque, la culasse a été jugée correcte (culasse éprouvée).

Je n’arrive pas à identifier la cause possible de ce problème.
Je suis preneur de toutes infos.
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momohteks

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Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 28
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MessagePosté le: 14 06 2007 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Une montée en pression du circuit aussi rapide ne peut s'expliquer que par la fuite de compression d'un des cylindres dans le circuit de refroidissement.... Donc un joint de culasse defectueux....

A ta place je ne perdrais pas trop de temps pour faire vérifier/réparer pour eviter d'aggraver les dégats...

Bon courage.
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stokiller

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MessagePosté le: 14 06 2007 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout à fait d'accord avec "momohteks"
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polux74

Petit Nouveau




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MessagePosté le: 14 06 2007 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour cette réponse.

Le cout du changement du Joint par rapport à la valeur de la voiture est la nouvelle question du moment.

12 ans avec c'est pas facile comme choix.
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luther

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MessagePosté le: 14 06 2007 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

join de cucu

si tu te sent capable de le faire toi meme oui ca peux etre envisageable vu les km de la voiture ( je l'ai fait sur un TD de 300000km ) mais le reste de la voiture etait sain ( enfin faut le dire vite )

C'est du boulot mais c'est faisable
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306enpanne

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MessagePosté le: 14 06 2007 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
join de cucu

C'est du boulot mais c'est faisable


Je confirme!
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luther

Grand Maitre


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MessagePosté le: 14 06 2007 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306enpanne a écrit:
luther a écrit:
join de cucu

C'est du boulot mais c'est faisable


Je confirme!


Si tu veux voir comment on fait.

Recherche avec nos psedos, 306enpanne et Luther, on a chacun fait un dossier la dessus
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