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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Salut tous,
J'ai vu une petite annonce près de chez moi pour un moteur 2.0l Hdi de 147000km pour à peine 500€. J'ai un TD phase 1, DHY avec pompe Lucas. Le passage de l'un à l'autre serait-il costaud ?
Quels modifs à faire ? Modif faisceaux électriques ? Support moteur ? Passage à le DRIRE ensuite ? Ca se passe comment ?
J'aimerais tout savoir, si c'est possible, et tout ! Je préfère avoir un HDi qu'un DHY...
Merci ! _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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humpf...
voir le post quelques lignes en dessous sur le swap d'un 1,4 vers un 1,8 16s
Trouves toi un D8A et mets le de coté pour le cas ou ton DHY casse plutot ... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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nicopug a écrit: | humpf...
voir le post quelques lignes en dessous sur le swap d'un 1,4 vers un 1,8 16s
Trouves toi un D8A et mets le de coté pour le cas ou ton DHY casse plutot ... |
car tu te prendras moins la tete !!!  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Ca répond pas franchement à la question ! Si le moteur est complet, y'aura les supports moteurs et le faisceau à refaire, avec surement une partie de l'chappement (Y'a une sonde lambda dans le cata, non ?). j'oublie quelque chose ?
Nico, j'ai pas trouvé le post sur le swap de la 1,4 au 1,8 16S ... _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=35857
support moteur coté distrib, oui sans doute
la partie de l'echappement qui vient se raccorder au turbo a bricoler
et bien sur tout le faisceau moteur
et voir si le circuit d'eau et le radiateur sont les memes  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Ok, c'est bon, j'ai bien lu le sujet de la 1,4. Merci Nico, ça refroidi.
La partie méca me fait pas peur, c'est surtout la DRIRE ... Toi en suisse, ça se passe comment ? _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Moi je suis en France et je m'en bat les c...
Mais je n'ai pas qu'une voiture non plus... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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oups, j'ai cru que tu étais de geneve ...
Vu que moi je n'ai qu'une seule voiture, on va la laisser comme ça. A moins de trouver une caisse de HDi en bon état avec un moteur HS. Mais ça casse pas les HDi, si ?  _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
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nicopug
Administrateur

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tout arrive a casser
Faut juste tomber sur la bonne occaze  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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KaRn1 a écrit: | Salut tous,
J'ai vu une petite annonce près de chez moi pour un moteur 2.0l Hdi de 147000km pour à peine 500€. J'ai un TD phase 1, DHY avec pompe Lucas. Le passage de l'un à l'autre serait-il costaud ?
Quels modifs à faire ? Modif faisceaux électriques ? Support moteur ? Passage à le DRIRE ensuite ? Ca se passe comment ?
J'aimerais tout savoir, si c'est possible, et tout ! Je préfère avoir un HDi qu'un DHY...
Merci ! |
Tout est fesable mais bon juste pour info
MOTEUR XTDT== MOTEUR MECANIQU que de la mecanique
MOTEUR HDI == QUE DE L'ELECTRONIQUE donc tous les faiseaux a faire et voila jte laisse imaginer |
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Mouais, ça aussi, j'ai juste un peu réfléchi, rien que pour refaire le faisceau pour le diag, c'est bon, je laisse tomber, trop compliqué, et ça sent trop la bidouille et le bricolage... _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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KaRn1 a écrit: | Mouais, ça aussi, j'ai juste un peu réfléchi, rien que pour refaire le faisceau pour le diag, c'est bon, je laisse tomber, trop compliqué, et ça sent trop la bidouille et le bricolage... | beh j'avais raison ,sage decision que tu prends la
 _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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KaRn1 a écrit: | Mouais, ça aussi, j'ai juste un peu réfléchi, rien que pour refaire le faisceau pour le diag, c'est bon, je laisse tomber, trop compliqué, et ça sent trop la bidouille et le bricolage... |
je crois que c'est plus raisonnable en effet ...
bricolage galere et incertitude question homogation.
changer de voiture est tellement plus simple .... |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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ouep je vien de mater la rta et faut remettre un faisceau entier trop de taf pour si peux _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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