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[TD-HDI]swap moteur TD à HDi ?


 
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KaRn1

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MessagePosté le: 03 06 2007 23:44    Sujet du message: [TD-HDI]swap moteur TD à HDi ? R&eacutepondre en citant

Salut tous,

J'ai vu une petite annonce près de chez moi pour un moteur 2.0l Hdi de 147000km pour à peine 500€. J'ai un TD phase 1, DHY avec pompe Lucas. Le passage de l'un à l'autre serait-il costaud ?

Quels modifs à faire ? Modif faisceaux électriques ? Support moteur ? Passage à le DRIRE ensuite ? Ca se passe comment ?

J'aimerais tout savoir, si c'est possible, et tout ! Je préfère avoir un HDi qu'un DHY...

Merci !

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nicopug

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MessagePosté le: 03 06 2007 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

humpf...

voir le post quelques lignes en dessous sur le swap d'un 1,4 vers un 1,8 16s

Trouves toi un D8A et mets le de coté pour le cas ou ton DHY casse plutot ...

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katana13

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MessagePosté le: 04 06 2007 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
humpf...

voir le post quelques lignes en dessous sur le swap d'un 1,4 vers un 1,8 16s

Trouves toi un D8A et mets le de coté pour le cas ou ton DHY casse plutot ...


car tu te prendras moins la tete !!!

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KaRn1

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MessagePosté le: 04 06 2007 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca répond pas franchement à la question ! Si le moteur est complet, y'aura les supports moteurs et le faisceau à refaire, avec surement une partie de l'chappement (Y'a une sonde lambda dans le cata, non ?). j'oublie quelque chose ?

Nico, j'ai pas trouvé le post sur le swap de la 1,4 au 1,8 16S ...

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nicopug

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MessagePosté le: 04 06 2007 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=35857

support moteur coté distrib, oui sans doute

la partie de l'echappement qui vient se raccorder au turbo a bricoler

et bien sur tout le faisceau moteur

et voir si le circuit d'eau et le radiateur sont les memes

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MessagePosté le: 04 06 2007 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, c'est bon, j'ai bien lu le sujet de la 1,4. Merci Nico, ça refroidi.

La partie méca me fait pas peur, c'est surtout la DRIRE ... Toi en suisse, ça se passe comment ?

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nicopug

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MessagePosté le: 04 06 2007 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je suis en France et je m'en bat les c...

Mais je n'ai pas qu'une voiture non plus...

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MessagePosté le: 04 06 2007 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oups, j'ai cru que tu étais de geneve ...

Vu que moi je n'ai qu'une seule voiture, on va la laisser comme ça. A moins de trouver une caisse de HDi en bon état avec un moteur HS. Mais ça casse pas les HDi, si ?

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MessagePosté le: 04 06 2007 14:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout arrive a casser

Faut juste tomber sur la bonne occaze

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MessagePosté le: 04 06 2007 17:03    Sujet du message: Re: [TD-HDI]swap moteur TD à HDi ? R&eacutepondre en citant

KaRn1 a écrit:
Salut tous,

J'ai vu une petite annonce près de chez moi pour un moteur 2.0l Hdi de 147000km pour à peine 500€. J'ai un TD phase 1, DHY avec pompe Lucas. Le passage de l'un à l'autre serait-il costaud ?

Quels modifs à faire ? Modif faisceaux électriques ? Support moteur ? Passage à le DRIRE ensuite ? Ca se passe comment ?

J'aimerais tout savoir, si c'est possible, et tout ! Je préfère avoir un HDi qu'un DHY...

Merci !


Tout est fesable mais bon juste pour info

MOTEUR XTDT== MOTEUR MECANIQU que de la mecanique
MOTEUR HDI == QUE DE L'ELECTRONIQUE donc tous les faiseaux a faire et voila jte laisse imaginer
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MessagePosté le: 04 06 2007 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouais, ça aussi, j'ai juste un peu réfléchi, rien que pour refaire le faisceau pour le diag, c'est bon, je laisse tomber, trop compliqué, et ça sent trop la bidouille et le bricolage...
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MessagePosté le: 05 06 2007 7:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

KaRn1 a écrit:
Mouais, ça aussi, j'ai juste un peu réfléchi, rien que pour refaire le faisceau pour le diag, c'est bon, je laisse tomber, trop compliqué, et ça sent trop la bidouille et le bricolage...
beh j'avais raison ,sage decision que tu prends la


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MessagePosté le: 05 06 2007 8:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

KaRn1 a écrit:
Mouais, ça aussi, j'ai juste un peu réfléchi, rien que pour refaire le faisceau pour le diag, c'est bon, je laisse tomber, trop compliqué, et ça sent trop la bidouille et le bricolage...


je crois que c'est plus raisonnable en effet ...

bricolage galere et incertitude question homogation.

changer de voiture est tellement plus simple ....
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helboyad

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MessagePosté le: 05 06 2007 9:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouep je vien de mater la rta et faut remettre un faisceau entier trop de taf pour si peux
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