Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
je viens vous demander un peu d'aide j'ai mon voyant d'autodiagnostic qui s'est allumé ce soir,j'ai regardé le tuyau d'egr,voir si les cosses étaient bien enclenchées etc etc.
elle à l'air de bien fonctionnée pourtant,je remarque juste un peu moins de pèche en réaccélerant.
Pourriez vous me donner des pistes a exploitée ainsi que le tarif pour la passée à la valise |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
ce n'est pas compliqué c'est ton debimetre fait un essaie
laisse le brancher et dit nous a combien le turbo gonfle
enssuite tu le debranche et tu regarde a combien il gonfle
c''est pas compliqué si il gonfle apres 2100 c le debimetre |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
j'ai pris rendez vous ce matin pour titine je l'ai emmenée en sortant du taf ils me l'on branchée sur l'ordi et résultat des comptes
-potentiomètre de capteur accelérateur défaut furtif
-pompe basse pression d'alimentation carburant dût à un débranchement batterie d'après lui mais il me semble pas l'avoir débranchée ou mauvais enregistrement du calculo
ils m'ont éteind les témoins et me dise de repasser si le problème réapparait
côut du passage 0€ j'ai quand même donner une petite pièce au mécano car franchement ca deviens très rare qu'on nous fasse pas payer quoi que ce soit petit garage peugeot de ma ville
je fait de la pub pour eux garage Favier à charly sur marne sont trop gentil |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bossnono
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 77 Localisation: 87 limoges
|
|
gass306xs a écrit: | ce n'est pas compliqué c'est ton debimetre fait un essaie
laisse le brancher et dit nous a combien le turbo gonfle
enssuite tu le debranche et tu regarde a combien il gonfle
c''est pas compliqué si il gonfle apres 2100 c le debimetre |
Moi je comprends pas car quand mon débimétre est branché elle met longtemps à monter ds les tours et quand je le débranche elle marche mieux . Est ce qu'en le laissant débranché c'est mauvais pour le moteur??? Et si je change mon débimétre est ce qu'elle marchera mieux qu'en étant débranchée???
Merci. @++ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
ton debimetre est HS dsl moi je l'ai carément enlever
ta voiture est molle a l'acceleration et met longtemp c'est ton debimetre qui est hs alors soi tu le change 70 roros soit tu l'enleve |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bossnono
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 77 Localisation: 87 limoges
|
|
Merci gass306xs pour ta réponse rapide , et c'est exactement les symptômes !!!!!!
Si je le change est ce qu'elle marchera mieux qu'en étant débranché ???
Ca marche mieux en l'enlevant???
Merci. @++ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
ben sa marche super mieux mais bon comme ma voiture tu fumera juste un peu plus mais bonta ligné n'est pas directe comme la mienne donc pas trop de fumé et moi je n'ai pas le diag allumé peut etre l'ampoule a grillé |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bossnono
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 77 Localisation: 87 limoges
|
|
:good ça marche je l'enléve demain alors !!!!
Merci gass306xs. @++  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
gass306xs a écrit: | ben sa marche super mieux mais bon comme ma voiture tu fumera juste un peu plus mais bonta ligné n'est pas directe comme la mienne donc pas trop de fumé et moi je n'ai pas le diag allumé peut etre l'ampoule a grillé |
je sais pas si c'est si bon que ca pour le moteur de rouler sans debimetre,j'en appelle aux experts
bah sans ca,pejo,se serait pas fait ch.ier a mettre un debimetre,nan ?  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bossnono
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 77 Localisation: 87 limoges
|
|
katana13 a écrit: | je sais pas si c'est si bon que ca pour le moteur de rouler sans debimetre,j'en appelle aux experts
bah sans ca,pejo,se serait pas fait ch.ier a mettre un debimetre,nan ?  |
En fait c'est une question que je me pose !!!!!! Est ce que quelqu'un peut en dire plus sur ça, mauvais ou pas pour le moteur?? Ou est ce comme l'EGR pour réduire la pollution !!!
Je veux juste savoir si avec un débimétre neuf ma voiture marchera mieux qu'avec le débimétre débranché ou enlevé ???
Merci. @++ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Les informations renvoyées par le débimètres permettent d'adapter l'injection en fonction du débit et de la témpérature réelle de l'air d'admission. Si le débimètre est en défaut, le calculateur utilise des valeurs par défaut. Si ces valeurs sont plus favorables que les réelles la voiture marchera mieux sans débimètre, sinon elle marchera moins bien. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
JP a écrit: | Les informations renvoyées par le débimètres permettent d'adapter l'injection en fonction du débit et de la témpérature réelle de l'air d'admission. Si le débimètre est en défaut, le calculateur utilise des valeurs par défaut. Si ces valeurs sont plus favorables que les réelles la voiture marchera mieux sans débimètre, sinon elle marchera moins bien. |
merci JP pour les infos  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bossnono
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 77 Localisation: 87 limoges
|
|
katana13 a écrit: | JP a écrit: | Les informations renvoyées par le débimètres permettent d'adapter l'injection en fonction du débit et de la témpérature réelle de l'air d'admission. Si le débimètre est en défaut, le calculateur utilise des valeurs par défaut. Si ces valeurs sont plus favorables que les réelles la voiture marchera mieux sans débimètre, sinon elle marchera moins bien. |
merci JP pour les infos  |
+1 . N'ayant pas le budjet pour le moment elle restera sans débimétre maintenant que je sais que ça n'a aucune incidence sur le moteur.
Merci. @++ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|