306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[HDI] diagnostic moteur allumé


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 31 05 2007 20:23    Sujet du message: [HDI] diagnostic moteur allumé R&eacutepondre en citant

je viens vous demander un peu d'aide j'ai mon voyant d'autodiagnostic qui s'est allumé ce soir,j'ai regardé le tuyau d'egr,voir si les cosses étaient bien enclenchées etc etc.
elle à l'air de bien fonctionnée pourtant,je remarque juste un peu moins de pèche en réaccélerant.
Pourriez vous me donner des pistes a exploitée ainsi que le tarif pour la passée à la valise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 31 05 2007 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce n'est pas compliqué c'est ton debimetre fait un essaie

laisse le brancher et dit nous a combien le turbo gonfle
enssuite tu le debranche et tu regarde a combien il gonfle
c''est pas compliqué si il gonfle apres 2100 c le debimetre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 01 06 2007 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai pris rendez vous ce matin pour titine je l'ai emmenée en sortant du taf ils me l'on branchée sur l'ordi et résultat des comptes

-potentiomètre de capteur accelérateur défaut furtif
-pompe basse pression d'alimentation carburant dût à un débranchement batterie d'après lui mais il me semble pas l'avoir débranchée ou mauvais enregistrement du calculo

ils m'ont éteind les témoins et me dise de repasser si le problème réapparait

côut du passage 0€ j'ai quand même donner une petite pièce au mécano car franchement ca deviens très rare qu'on nous fasse pas payer quoi que ce soit petit garage peugeot de ma ville

je fait de la pub pour eux garage Favier à charly sur marne sont trop gentil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 01 06 2007 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
-potentiomètre de capteur accelérateur défaut furtif

Bienvenu au club

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bossnono

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: 87 limoges

MessagePosté le: 03 06 2007 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
ce n'est pas compliqué c'est ton debimetre fait un essaie

laisse le brancher et dit nous a combien le turbo gonfle
enssuite tu le debranche et tu regarde a combien il gonfle
c''est pas compliqué si il gonfle apres 2100 c le debimetre


Moi je comprends pas car quand mon débimétre est branché elle met longtemps à monter ds les tours et quand je le débranche elle marche mieux . Est ce qu'en le laissant débranché c'est mauvais pour le moteur??? Et si je change mon débimétre est ce qu'elle marchera mieux qu'en étant débranchée???

Merci. @++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 03 06 2007 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ton debimetre est HS dsl moi je l'ai carément enlever
ta voiture est molle a l'acceleration et met longtemp c'est ton debimetre qui est hs alors soi tu le change 70 roros soit tu l'enleve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bossnono

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: 87 limoges

MessagePosté le: 03 06 2007 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci gass306xs pour ta réponse rapide , et c'est exactement les symptômes !!!!!!

Si je le change est ce qu'elle marchera mieux qu'en étant débranché ???

Ca marche mieux en l'enlevant???

Merci. @++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 03 06 2007 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben sa marche super mieux mais bon comme ma voiture tu fumera juste un peu plus mais bonta ligné n'est pas directe comme la mienne donc pas trop de fumé et moi je n'ai pas le diag allumé peut etre l'ampoule a grillé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bossnono

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: 87 limoges

MessagePosté le: 03 06 2007 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

:good ça marche je l'enléve demain alors !!!!

Merci gass306xs. @++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 04 06 2007 0:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
ben sa marche super mieux mais bon comme ma voiture tu fumera juste un peu plus mais bonta ligné n'est pas directe comme la mienne donc pas trop de fumé et moi je n'ai pas le diag allumé peut etre l'ampoule a grillé


je sais pas si c'est si bon que ca pour le moteur de rouler sans debimetre,j'en appelle aux experts

bah sans ca,pejo,se serait pas fait ch.ier a mettre un debimetre,nan ?

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bossnono

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: 87 limoges

MessagePosté le: 04 06 2007 8:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
je sais pas si c'est si bon que ca pour le moteur de rouler sans debimetre,j'en appelle aux experts

bah sans ca,pejo,se serait pas fait ch.ier a mettre un debimetre,nan ?


En fait c'est une question que je me pose !!!!!! Est ce que quelqu'un peut en dire plus sur ça, mauvais ou pas pour le moteur?? Ou est ce comme l'EGR pour réduire la pollution !!!

Je veux juste savoir si avec un débimétre neuf ma voiture marchera mieux qu'avec le débimétre débranché ou enlevé ???

Merci. @++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 04 06 2007 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les informations renvoyées par le débimètres permettent d'adapter l'injection en fonction du débit et de la témpérature réelle de l'air d'admission. Si le débimètre est en défaut, le calculateur utilise des valeurs par défaut. Si ces valeurs sont plus favorables que les réelles la voiture marchera mieux sans débimètre, sinon elle marchera moins bien.
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 04 06 2007 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Les informations renvoyées par le débimètres permettent d'adapter l'injection en fonction du débit et de la témpérature réelle de l'air d'admission. Si le débimètre est en défaut, le calculateur utilise des valeurs par défaut. Si ces valeurs sont plus favorables que les réelles la voiture marchera mieux sans débimètre, sinon elle marchera moins bien.


merci JP pour les infos

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bossnono

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: 87 limoges

MessagePosté le: 04 06 2007 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
JP a écrit:
Les informations renvoyées par le débimètres permettent d'adapter l'injection en fonction du débit et de la témpérature réelle de l'air d'admission. Si le débimètre est en défaut, le calculateur utilise des valeurs par défaut. Si ces valeurs sont plus favorables que les réelles la voiture marchera mieux sans débimètre, sinon elle marchera moins bien.


merci JP pour les infos


+1 . N'ayant pas le budjet pour le moment elle restera sans débimétre maintenant que je sais que ça n'a aucune incidence sur le moteur.

Merci. @++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 04 06 2007 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bossnono a écrit:
+1 . N'ayant pas le budjet pour le moment elle restera sans débimétre maintenant que je sais que ça n'a aucune incidence sur le moteur.

Le problème c'est que ton diag va resté allumé et pourra te cacher d'autres futurs défauts...

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss