306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[info]changement moteur moteur 1L4 par 1L8 16S de 306


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KxVxN

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 310
Localisation: oise 60- voiture:306 1.4l équinoxe

MessagePosté le: 02 06 2007 14:06    Sujet du message: [info]changement moteur moteur 1L4 par 1L8 16S de 306 R&eacutepondre en citant

j'ai fait des recherches mais les sujets sont vieux et je voulai savoir si quelqu'un avait des inforamtion supplémentaire, si sa avait évolué et des informations dans mon cas.

ma voiture est donc une 306 1L4 en 5portes phase 2.1
voiture que je ne compte pas vendre trop de pertes d'argent mais trop poussive!

je souhaite donc lui monter un moteur de 1L8 16S de 306 phase 3 provenant d'une 3 portes. je reprendrais les trains (suspensions,freins, train ar....), le faiseau enfin tous les éléments électronique et mécanique...

quels sont les démarches a faire au près de drire, pensez vous que j'ai mes chances qu'elle passe? sachant que je fait le montage moi mème et non par un garage.

je prend toutes les infos que vous avez a donner qui pouraient m'aider

merci pour vos réponses et je rappel au cas ou j'ai fait des recherche sur le forum mais la plus part des sujet étaient pour changement de carburant, changemen par le mème moteur ou encor le V6 qui plus extrème et de plus pas un moteur de 306!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 02 06 2007 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca vaut pas le coup financierement, et trés peut de chance que tu puisse la faire homologué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ludohc

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 338
Localisation: 91 pas loin aéroport d'Orly

MessagePosté le: 02 06 2007 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quitte à changer de moulin, mais plutot un 1.6L ça sort 90 ch sans que ça consomme plus que ton 1.4L.
Et puis ça sera toujours un moteur TU dans ta caisse ! on vera moins le changement car ces deux moteurs se ressemblent pas mal !
l'homologation de toute façon c'est super cher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KxVxN

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 310
Localisation: oise 60- voiture:306 1.4l équinoxe

MessagePosté le: 02 06 2007 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

financièrement pour l'achat de moteur sa le fait c'est dans mon budget, c'est l'homologation qui est hor de prix alor?
sinon tampi pour l'homologation!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 06 2007 15:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce genre de modifs ne doit pas etre fait à la légère... il faut etre bien conscient des risques que tu prendra à rouler ainsi
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ludohc

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 338
Localisation: 91 pas loin aéroport d'Orly

MessagePosté le: 02 06 2007 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est cher tout le monde te le dira, sans parler que ta voiture peut etre refusée lors du controle parce que y'a un détail qui plait pas au controleur... Il faut faire un passage à la DRIRE (service du type des Mines...je crois que c'est ça) pour véhicule "à titre isolé".
Mais oublie ce que j'ai dis sur mon premier message, faut éviter d'avoir une voiture avec un moteur différent de l'origine car en cas d'accident puis expertise de ton véhicule, t'es pas couvert par ton assurance.

Si t'as le 'budget', vend ta 1,4L et achète une version plus puissante !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 02 06 2007 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ce genre de modifs ne doit pas etre fait à la légère... il faut etre bien conscient des risques que tu prendra à rouler ainsi


c'est le plus risqué ca, si tu te plante avec d'autre vehicule et que tu es en tord ca peut allez loin la, et pire si ya des blessé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 02 06 2007 16:15    Sujet du message: Re: [info]changement moteur moteur 1L4 par 1L8 16S de 306 R&eacutepondre en citant

KxVxN a écrit:
j'ai fait des recherches mais les sujets sont vieux et je voulai savoir si quelqu'un avait des inforamtion supplémentaire, si sa avait évolué et des informations dans mon cas.

ma voiture est donc une 306 1L4 en 5portes phase 2.1
voiture que je ne compte pas vendre trop de pertes d'argent mais trop poussive!

je souhaite donc lui monter un moteur de 1L8 16S de 306 phase 3 provenant d'une 3 portes. je reprendrais les trains (suspensions,freins, train ar....), le faiseau enfin tous les éléments électronique et mécanique...

quels sont les démarches a faire au près de drire, pensez vous que j'ai mes chances qu'elle passe? sachant que je fait le montage moi mème et non par un garage.

je prend toutes les infos que vous avez a donner qui pouraient m'aider

merci pour vos réponses et je rappel au cas ou j'ai fait des recherche sur le forum mais la plus part des sujet étaient pour changement de carburant, changemen par le mème moteur ou encor le V6 qui plus extrème et de plus pas un moteur de 306!


a mon avis il y a vraiment tres peu de chance qu'elle soit homologuée avec un moteur plus puissant meme si tu prend les freins de l'autre.
et en plus si ce n'est pas fait par un garage peugeot (et meme fait par un garage peugeot je doute qu'elle soit homologuable) en gros tu vas perdre ton temps et surtout tes sous a essayer ce genre de transformation,
comme les autres te l'on deja dit il vaut mieux la revendre et racheter un modele plus puissant car c'est moins de soucis (fiabilité, securité, accident, assurances etc etc)
et en plus le 1.8 16S est un TU ou c'est l'XU de la XSi?
Revenir en haut de page
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 02 06 2007 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca fait des années qu'en pratique un particulier n'arrive jamais à faire homologuer par la DRIRE un véhicule à titre isolé ... En théorie c'est toujours possible, mais en pratique quand l'Administration ne veut pas, elle devient un mur...

En cas d'accident, si l'expert s'aperçoit du changement de moteur, l'assurrance refusera de te couvrir, et tu risques de payer toute ta vie pour rembourser les dommages/pensions/frais hospitaliers...

La seule chose réaliste et financièrement raisonnable à faire, c'est de changer de voiture.

_________________
306 "Reference" (1.4i) de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 06 2007 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Surtout que ce mettre "hors la loi" pour passer de 75 a 112cv... le jeu en vaut moyennement la chandelle
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KxVxN

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 310
Localisation: oise 60- voiture:306 1.4l équinoxe

MessagePosté le: 02 06 2007 16:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

okok après réflexion puis après avoir consulté les annonces je pense que je ne vais pas faire la modif j'ai pas envi de payer toute ma vie pour un moteur.
je vais faire encor un ans sur le 1,4l puis passer a un 2l16s qui se vend pas cher! mais je reste en 306! pour 4000 à 5000€ c'est la plus belle voiture pour moi

merci pour vos conseil! vous pouvez locker!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss