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neomaster
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 110
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g envoyée ma voiture se faire changer sa courroie de distrib + pompe à eau aujourd'hui et les mecs de chez peugeot m'ont dit : un de vos ventilateurs moteur est mort, il se déclenche pas...
Et j'ai cru lire sur un post de ce forum que le 2eme ventilateur moteur se déclenche que lorsque la clim est enclenchée ? est-exact ? ou les 2 sont censés se déclencher quoi qu'il arrive ?
Merci bcp pr vos réponses ! 
Dernière édition par neomaster le 24 05 2007 16:08; édité 1 fois |
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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me semble que j'ai lu la meme chose, le 2eme ne se declanche quand la clim est en route ou alors quand la voiture atteint vraiment une trés haute temperature |
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neomaster
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 110
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stormk306 a écrit: | me semble que j'ai lu la meme chose, le 2eme ne se declanche quand la clim est en route ou alors quand la voiture atteint vraiment une trés haute temperature |
merci pr cette réponse eclair
le pb c'est qu'il faudrait que je sois sur que ces 2 foutus ventilos soient censés se déclencher à haute t°. car titine est tjs au garage et je dois dire au mecano dem1 si je change le ventilo ou pas  |
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-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
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Salut,
Tu as un ventilo pour refroidir le moteur et un autre spécialement pour la clim et s'enclenche que lorsqu'elle est activée (le cas de la très haute température est à voir...).
Rien ne t'empêches de la récupérer et de voir par toi même si c'est vrai ou non...
Tu laisses ta voiture chauffer jusqu'à 95-100/105° et si ca monte tjrs ben t'as le ventilo principal qui s'enclenche pas et là c'est direction peugeot avec la clim enclenchée pour refroidir...
Si ca varie entre 95 et 100° et que tu constates que ca redescend, il fonctionne...Et après tu enclenches la clim vers 100° et là tu dois avoir le 2ème ventilo qui se met en marche...Pas besoin de le voir tourner, tu as un énorme b o r d e l au niveau sonore et vibration dans la voiture et la température redescend vite... |
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elooping02
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2004 Messages: 252 Localisation: 60 Compiegne
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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je me rappel plus des t° pour les ventillos et effectivement le deuxiéme s'enclenche si le premier ne suffit pas.
edit: je viens de voir que tu as un 1L8 _________________ |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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Ma copine à un 1l8, et le second ventillo se déclanche quand je démarre la clim, ou si la clim n'est pas en marche lorsque la voiture atteint 95°.  _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
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Je viens d'apprendre un truc^^
Je croyais que le second ventilo ne servait juste pour la clim...
Sur ma mienne mon ventilo principal se déclenche à 90-95...
Mais en cas de fort bouchon, même avec un ventilo, la T° arrive à monter aux alentours de 105° et je ne sens pas le second ventilo se mettre en route.
Si à 100-105°, j'enclenche la clim, là il se met en route et tourne très vite (comme dit précédemment, ca s'entend et les planchers conducteur/passager tremblent^^).
Bizarre... |
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b_e_s
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3
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Hello,
J'ai eu ce problème sur ma 3-6, en fait le motoventilateur était grippé (essai de le lancer a la main). Le garage me l'a changé : env 200 €
...Depuis j'essais de faire les réparations moi même :D
Je te conseil l'achat de tes pièces sur www.oscaro.com. Je viens de commander mes disques et mes plaquettes. En gros 30% moin cher mais à toi de te t'arracher la gueule pour démonter ton pare-choc.
A+ |
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neomaster
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 110
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merci à tous pour vos précisions
bon, g été cherché titine au garage, et le mecano m'a dit que mon ventilateur gauche était grippé et que le ventilo droit ne marchait plus du tout. J'ai fait des tests avec ou sans clim, et effectivement il ne se déclenche jamais....
Donc je serais obligé de les changer 500euros pr les 2 piéces & main d'oeuvre.
C un peu de l'abus mais bon, j'ai pas envie de démonter mon parchoc  |
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gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 296
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on depose pas le pare-choc pour deposer les ventilateurs |
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neomaster
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 110
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gatzarai a écrit: | on depose pas le pare-choc pour deposer les ventilateurs |
ah bon ? c une opération simple à réaliser le changement des ventilos ?? |
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b_e_s
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3
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AAA ouai moi veux savoir packe le 2eme était un peu grippé, donc si tu me dis qu'on a pas besoin de se prendre la tête vas y je suis cho ! |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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gatzarai a écrit: | on depose pas le pare-choc pour deposer les ventilateurs | Et tu fais comment sans déposer le pare choc??
Sinon, déposer le pare choc c'est en 10min que ça se fait ( un peu plus longtemps la premiere fois ).
Mais il y a seulement 7 vis, et 4 écrous  _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 296
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je dépose le radiateur de refroidissement |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 296
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en fait j'ai été surpris de lire qu'il fallait déposer le PC pour déposer les ventilateurs car j'ai le souvenir d'avoir déposé le ventilateurs sans toucher au PC; mais c'était lors de l'échange du radiateur de refr .
donc mea culpa |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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Fox a écrit: | Je pense qu'il est quand même plus rapide de déposer le pc plutot que le radiateur...  |
3 vis + 4 écrous y'a pas photo,
démonter le radia entierement t'est bon pour du ldr et une purge après _________________ |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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-NÔNô57- a écrit: | Je viens d'apprendre un truc^^
Je croyais que le second ventilo ne servait juste pour la clim...
Sur ma mienne mon ventilo principal se déclenche à 90-95...
Mais en cas de fort bouchon, même avec un ventilo, la T° arrive à monter aux alentours de 105° et je ne sens pas le second ventilo se mettre en route.
Si à 100-105°, j'enclenche la clim, là il se met en route et tourne très vite (comme dit précédemment, ca s'entend et les planchers conducteur/passager tremblent^^).
Bizarre... |
oui oui normalement c'est bien ça
permet moi juste de continuer ton topic avec le même souci que toi Néomaster
ma soeur a aussi un probleme de ventilo sur la sienne, elle a la clim et le voyant STOP s'allume des qu'elle la met en route. quand la voiture chauffe il n'y a qu'un seul ventilo qui se declenche et et le voyant STOP s'allume puis la temperature monte encore et là vers 95-100° un seul ventilo se declenche
les 2 ventilos sont bons et fonctionnent mais un seul tourne même avec la clim
je pensait à un des relais qui sont situés devant (2 vert et un noir) sinon ya une sonde pres du calorstat ...... qu'en pensez vous ?? _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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pour moi le probleme est résolu :
ça venait du boitier à fusibles compartiment moteur, le fusible de clim avait sauté tout simplement
et merci à city d'etre passé cet aprem et de m'avoir aidé à trouver avec ton multimetre même si c'est moi qui ais trouvé le fusible  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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