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[1.8L 16S] HELP ! Question sur les 2 ventilateurs moteurs


 
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neomaster

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MessagePosté le: 22 05 2007 19:56    Sujet du message: [1.8L 16S] HELP ! Question sur les 2 ventilateurs moteurs R&eacutepondre en citant

g envoyée ma voiture se faire changer sa courroie de distrib + pompe à eau aujourd'hui et les mecs de chez peugeot m'ont dit : un de vos ventilateurs moteur est mort, il se déclenche pas...

Et j'ai cru lire sur un post de ce forum que le 2eme ventilateur moteur se déclenche que lorsque la clim est enclenchée ? est-exact ? ou les 2 sont censés se déclencher quoi qu'il arrive ?

Merci bcp pr vos réponses !


Dernière édition par neomaster le 24 05 2007 16:08; édité 1 fois
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stormk306

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MessagePosté le: 22 05 2007 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

me semble que j'ai lu la meme chose, le 2eme ne se declanche quand la clim est en route ou alors quand la voiture atteint vraiment une trés haute temperature
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neomaster

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MessagePosté le: 22 05 2007 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:
me semble que j'ai lu la meme chose, le 2eme ne se declanche quand la clim est en route ou alors quand la voiture atteint vraiment une trés haute temperature


merci pr cette réponse eclair

le pb c'est qu'il faudrait que je sois sur que ces 2 foutus ventilos soient censés se déclencher à haute t°. car titine est tjs au garage et je dois dire au mecano dem1 si je change le ventilo ou pas
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MessagePosté le: 22 05 2007 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Tu as un ventilo pour refroidir le moteur et un autre spécialement pour la clim et s'enclenche que lorsqu'elle est activée (le cas de la très haute température est à voir...).

Rien ne t'empêches de la récupérer et de voir par toi même si c'est vrai ou non...

Tu laisses ta voiture chauffer jusqu'à 95-100/105° et si ca monte tjrs ben t'as le ventilo principal qui s'enclenche pas et là c'est direction peugeot avec la clim enclenchée pour refroidir...

Si ca varie entre 95 et 100° et que tu constates que ca redescend, il fonctionne...Et après tu enclenches la clim vers 100° et là tu dois avoir le 2ème ventilo qui se met en marche...Pas besoin de le voir tourner, tu as un énorme b o r d e l au niveau sonore et vibration dans la voiture et la température redescend vite...
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elooping02

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MessagePosté le: 22 05 2007 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur mon TD phase 1 de 95, les deux ventilateurs tourne lorsque la temperature atteinds 90°C environ.
Idem lorsque j'enclenche la clim.

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l'artiste

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MessagePosté le: 22 05 2007 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



je me rappel plus des t° pour les ventillos et effectivement le deuxiéme s'enclenche si le premier ne suffit pas.


edit: je viens de voir Ninja que tu as un 1L8

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Fox

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MessagePosté le: 23 05 2007 8:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma copine à un 1l8, et le second ventillo se déclanche quand je démarre la clim, ou si la clim n'est pas en marche lorsque la voiture atteint 95°.
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-NÔNô57-

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MessagePosté le: 23 05 2007 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens d'apprendre un truc^^

Je croyais que le second ventilo ne servait juste pour la clim...



Sur ma mienne mon ventilo principal se déclenche à 90-95...

Mais en cas de fort bouchon, même avec un ventilo, la T° arrive à monter aux alentours de 105° et je ne sens pas le second ventilo se mettre en route.

Si à 100-105°, j'enclenche la clim, là il se met en route et tourne très vite (comme dit précédemment, ca s'entend et les planchers conducteur/passager tremblent^^).


Bizarre...
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b_e_s

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MessagePosté le: 23 05 2007 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello,

J'ai eu ce problème sur ma 3-6, en fait le motoventilateur était grippé (essai de le lancer a la main). Le garage me l'a changé : env 200 €

...Depuis j'essais de faire les réparations moi même :D

Je te conseil l'achat de tes pièces sur www.oscaro.com. Je viens de commander mes disques et mes plaquettes. En gros 30% moin cher mais à toi de te t'arracher la gueule pour démonter ton pare-choc.

A+
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neomaster

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MessagePosté le: 24 05 2007 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci à tous pour vos précisions

bon, g été cherché titine au garage, et le mecano m'a dit que mon ventilateur gauche était grippé et que le ventilo droit ne marchait plus du tout. J'ai fait des tests avec ou sans clim, et effectivement il ne se déclenche jamais....

Donc je serais obligé de les changer 500euros pr les 2 piéces & main d'oeuvre.

C un peu de l'abus mais bon, j'ai pas envie de démonter mon parchoc
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gatzarai

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MessagePosté le: 24 05 2007 14:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on depose pas le pare-choc pour deposer les ventilateurs
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neomaster

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MessagePosté le: 24 05 2007 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
on depose pas le pare-choc pour deposer les ventilateurs


ah bon ? c une opération simple à réaliser le changement des ventilos ??
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MessagePosté le: 24 05 2007 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AAA ouai moi veux savoir packe le 2eme était un peu grippé, donc si tu me dis qu'on a pas besoin de se prendre la tête vas y je suis cho !
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Fox

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MessagePosté le: 24 05 2007 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
on depose pas le pare-choc pour deposer les ventilateurs
Et tu fais comment sans déposer le pare choc??

Sinon, déposer le pare choc c'est en 10min que ça se fait ( un peu plus longtemps la premiere fois ).
Mais il y a seulement 7 vis, et 4 écrous

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gatzarai

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MessagePosté le: 24 05 2007 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je dépose le radiateur de refroidissement
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Fox

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MessagePosté le: 24 05 2007 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il est quand même plus rapide de déposer le pc plutot que le radiateur...
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gatzarai

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MessagePosté le: 24 05 2007 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait j'ai été surpris de lire qu'il fallait déposer le PC pour déposer les ventilateurs car j'ai le souvenir d'avoir déposé le ventilateurs sans toucher au PC; mais c'était lors de l'échange du radiateur de refr .

donc mea culpa
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Koma

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MessagePosté le: 24 05 2007 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Je pense qu'il est quand même plus rapide de déposer le pc plutot que le radiateur...



3 vis + 4 écrous y'a pas photo,

démonter le radia entierement t'est bon pour du ldr et une purge après

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Wilcox

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MessagePosté le: 29 05 2007 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Je viens d'apprendre un truc^^

Je croyais que le second ventilo ne servait juste pour la clim...



Sur ma mienne mon ventilo principal se déclenche à 90-95...

Mais en cas de fort bouchon, même avec un ventilo, la T° arrive à monter aux alentours de 105° et je ne sens pas le second ventilo se mettre en route.

Si à 100-105°, j'enclenche la clim, là il se met en route et tourne très vite (comme dit précédemment, ca s'entend et les planchers conducteur/passager tremblent^^).


Bizarre...


oui oui normalement c'est bien ça

permet moi juste de continuer ton topic avec le même souci que toi Néomaster

ma soeur a aussi un probleme de ventilo sur la sienne, elle a la clim et le voyant STOP s'allume des qu'elle la met en route. quand la voiture chauffe il n'y a qu'un seul ventilo qui se declenche et et le voyant STOP s'allume puis la temperature monte encore et là vers 95-100° un seul ventilo se declenche

les 2 ventilos sont bons et fonctionnent mais un seul tourne même avec la clim

je pensait à un des relais qui sont situés devant (2 vert et un noir) sinon ya une sonde pres du calorstat ...... qu'en pensez vous ??

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Wilcox

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MessagePosté le: 31 05 2007 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour moi le probleme est résolu :

ça venait du boitier à fusibles compartiment moteur, le fusible de clim avait sauté tout simplement

et merci à city d'etre passé cet aprem et de m'avoir aidé à trouver avec ton multimetre même si c'est moi qui ais trouvé le fusible

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