Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylv1
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1 Localisation: cambrai (59) 306cab jaune 1l6
|
|
slt j'ai un petit problème sur ma 306, j'ai mon voyant de frein à main qui reste toujour allumé quand je roule que faire? |
|
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
le voyant de frein a main indique 2 défaut :
- le premier le frein a main enclencher ( mais si tu roule sans le frein c'est que c'est le contacteur de frein a main qui ne marche plus )
- le second cas : tu a une fuite sur le liquide frein et c'est le capteur de niveaux bas de liquide de frein qui fait son rôle ) la c'est plus grave ...
Commence par vérifier ton niveaux de liquide de frein a main, sinon capteur de frein a main dans l'habitacle .
voila..... _________________ |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
a pas tres bon? sa freine toujours ??
A mon avis si tu roule avec ton voyant c est que t arrive a toujours a freiner donc moi je dis capteur Ni.cker  _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
une fois, j'ai une amie qui passe et me dit, mon voyant reste allumé constamment
je regarde et là stupeur, plus rien dans le réservoir de liquide de frein  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
yo106XS a écrit: | une fois, j'ai une amie qui passe et me dit, mon voyant reste allumé constamment
je regarde et là stupeur, plus rien dans le réservoir de liquide de frein  |
et elle a dormi chez toi apres  _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
moi j'ai rouler sans liquide de frein 1 semaine environ jusqu'a ce que je me rende compte a un rond point un tout droit entre 2 voiture
Et puis hop chez Peugeot ( fuite sur le tambour arriere gauche ?? ) _________________ |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Jedi Haluna a écrit: | le voyant de frein a main indique 2 défaut :
- le premier le frein a main enclencher ( mais si tu roule sans le frein c'est que c'est le contacteur de frein a main qui ne marche plus )
- le second cas : tu a une fuite sur le liquide frein et c'est le capteur de niveaux bas de liquide de frein qui fait son rôle ) la c'est plus grave ...
Commence par vérifier ton niveaux de liquide de frein a main, sinon capteur de frein a main dans l'habitacle .
voila..... |
+1
c'est pas a prendre a la légere  _________________ Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici
Ma présentation |
|
|
 |
|