|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
voila il y a un tout petit peu d huile mais tres peu dans les conduits d aerations du moteur c est a dire entre la BMC et le clapets de l accelerateur.
Est ce normal? _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
Je peux constater la même chose sur la mienne et c'est normal il me semble, ce sont les vapeurs d'huile qui se condense à froid, car il y a un système de recyclages des vapeurs d'huile pour soi disant réduire les émissions polluante, de plus je crois que ça a une autre fonction, qui est de graisser le mécanisme du papillon des gaz, comme sur les bon vieux carbu ou il y avait un petit reniflard d'huile qui venait du couvre culasse pour graisser les mécanismes du carbu.
D'autre pourront confirmer je pense. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
river18 a écrit: | Je peux constater la même chose sur la mienne et c'est normal il me semble, ce sont les vapeurs d'huile qui se condense à froid, car il y a un système de recyclages des vapeurs d'huile pour soi disant réduire les émissions polluante, de plus je crois que ça a une autre fonction, qui est de graisser le mécanisme du papillon des gaz, comme sur les bon vieux carbu ou il y avait un petit reniflard d'huile qui venait du couvre culasse pour graisser les mécanismes du carbu.
D'autre pourront confirmer je pense. |
tu confirme ce que je doutai merci d y avoir repondu si d autre savent dit le on ne sait jamais sa peut etre interessant pour d autre _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Je confirme la réponse de river18 concernant les vapeurs d'huiles, c'est tout à fait normal. Après quant à l'utilité de ces vapeurs d'huiles aucune idée _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
olive34 a écrit: | Je confirme la réponse de river18 concernant les vapeurs d'huiles, c'est tout à fait normal. Après quant à l'utilité de ces vapeurs d'huiles aucune idée |
a merci luther  _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
|
|
olive34 a écrit: | quant à l'utilité de ces vapeurs d'huiles aucune idée |
Aucune utilité mécanique...
Au contraire: ça ne lubrifie pas le volet de l'accélérateur, ça l'encrasse... Le moteur de pas à pas (l'"actuateur") du ralenti n'apprécie d'ailleurs que très modérément
Le système de recyclages des vapeurs d'huile est appelé "reniflard": son utilité est uniquement écologique: brûler les vapeurs d'huile du carter du moteur pour ne pas les rejetter dans la nature (l'huile, dans les moteurs, c'est sâle. Et dans les frites, ça fait grossir. Bref, l'huile, c'est le mal...).
On fait pareil désormais avec les vapeurs de carburant (le "canister").
En compétition, le reniflard (le p'tit tuyau) ne va pas dans l'admission, mais dans un réservoir de récupération, qu'on vide après chaque course. Comme ça, l'admission reste propre et on ne salit pas les petites fleurs.
Beaucoup de particuliers n'ouvrant jamais le capot, plutôt que de compter sur eux pour vider le réservoir des vapeurs d'huile, on préfère faire brûler ces dernières par le moteur.
On impose aux voitures particulières des systèmes anti-pollution de plus en plus couteux, pour trois gouttes d'huile, alors que les bateaux poubelles continuent à "dégazer" impunément des tonnes de cambouis sans qu'on n'impose aucun système technique ni même une surveillance efficace... _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|