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[truboD] différence entre un garrett GT 15 et un t2

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TD-à-l'ancienne

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MessagePosté le: 30 04 2007 12:37    Sujet du message: [truboD] différence entre un garrett GT 15 et un t2 R&eacutepondre en citant

bonjour

je voudrai savoirsi les 2 turbo peuvent se monter une turbo D ?

et quel est le meilleur des deux ?

merci
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christophe_306

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MessagePosté le: 30 04 2007 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les 2 turbo ont ete monte sur 306.

Le T2 a ete monte jusqu'a mi 98 puis apres c'est le GT15

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MessagePosté le: 04 05 2007 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info les collecteurs d'echapement sont différents, ils sont plus petit au niveau du montage du turbo pour le gt 15
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nicopug

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MessagePosté le: 04 05 2007 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'avais toujours lu que les turbo des 306 td etaient soit des Garrett T2 soit des KKK...

Le GT15 a été monté sur les xantia/406 (entre autre) 2,1l Td12

le GT15 commence à souffler plus tôt et plus longtemps que le vieux T2

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MessagePosté le: 04 05 2007 15:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui celui que j'ai viens d'une 406 mais apparement ca se monte en changeant le collecteur d'échappement

enfin j'espère
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nicopug

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MessagePosté le: 04 05 2007 16:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas vraiment...

le collecteur d'echappement d'un T12 n'est pas du totu le même que celui d'un td de 306...

il faut un bride d'adaptation entre ton collecteur d'echappement et le Gt15

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MessagePosté le: 04 05 2007 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment ca?

j'ai récuperer un colllecteur sur une xsara 1.9td
ca a l'air d'aller sans problème pour fixer le turbo et les trous tombe en face pour la culasse

explique moi l'histoire de la bride????

merci
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nicopug

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MessagePosté le: 04 05 2007 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je parlais d'un collecteur de 2.1l TD12
aprés, il y a de multiples versions du GT15, avec differentes formes.

Ce qui fait que le tien peut peut-etre se monter sans "bride"

En tous cas, mets des photos

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MessagePosté le: 05 05 2007 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

christophe_306 a écrit:
Les 2 turbo ont ete monte sur 306.

Le T2 a ete monte jusqu'a mi 98 puis apres c'est le GT15


nicopug a écrit:

le GT15 commence à souffler plus tôt et plus longtemps que le vieux T2


C'est peut être pour ca que ceux qui ont une phase 2 a base de DHY ont l'impression que leur moteur pousse moins que les phase 1, le turbo est plus linéaire dans sa poussé !

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MessagePosté le: 05 05 2007 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mouis, admettons
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MessagePosté le: 07 05 2007 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les dhy ont des T2 et pas des GT15
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nicopug

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MessagePosté le: 07 05 2007 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah normalement oui...
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MessagePosté le: 07 05 2007 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

=> http://www.hpturbo.fr/ => Turbo en ligne, choix du modèle d'auto...

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MessagePosté le: 07 05 2007 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les DHY sont uniquement en Garett T2 ? Comment peut-on vérifier ça, sans démonter la culasse bien sur

On peut monter une pompe Bosch sur un DHY, sans que ça pose de problème ?

Le GT15 est mieux alors que le T2 ? Nico, toi qui l'a fait, tu en dis quoi ?

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MessagePosté le: 07 05 2007 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le lien de Cuda... ça embrouille encore +

vu que le GT15 aurait été monté sur un 1,9 td "eco"
Peut-etre sur une 306 TD destinée à l'export


pour ce qui est du Gt15, ce que j'ai dis est téhorique
Vu que je bosse sur ma TD à temps perdu... j'ai pas encore essayé et puis je sais pas si je vais pas passer à un Garrett VNT20-25

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MessagePosté le: 07 05 2007 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que les montes étaient plus ou moins aléatoires en fonction des stocks disponibles....
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MessagePosté le: 07 05 2007 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourtant, Nico, dans la présentation de ta Td tu avais monté un Turbo de 2,1L, avec d'autres trucs, mais je me rappelle plus

A ton avis, c'est mieux de faire quoi pour gagner un peu, de quoi se faire plaisir quoi ! Je pars pas forcément gagnant, DHY avec pompe lucas et je ne sais quel turbo. Tu préconises quoi, passage en D8A, pompe Bosch, injecteurs Bosch, un bon Turbo de derrière les fagots ?

Vas-y, racontes nous

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MessagePosté le: 07 05 2007 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Turbo monté oui

Mais... moteur pas démarré


à faire...euh bien :

Bloc moteur, bielles et pistons de D8A
Culasse de DHY
ligne directe
une bonne grosse admission
échangeur frontale avec le collecteur d'admission qui va avec
Et un turbo Garrett VNTxx ou GTxxV (géométrie variable)
et bien évidement une pompe Bosch bien réglée ou avec kit power system

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MessagePosté le: 07 05 2007 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Culasse de DHY ? Pourquoi donc ? Je dois avouer être étonné. Et un turbo à géométrie variable, ça se monte pas avec de l'électronique à coté ?

Quand tu dis que le turbo est monté, mais que le moteur est pas démarré. Il a pas démarré, ou bien tu l'as pas encore démarré ?

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MessagePosté le: 07 05 2007 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas pris le temps de tout remonter pour le faire démarrer
(je suis même pas certain de garder un 1,9td dedans )

Et pour la culasse... c'estsimple

sur les DHY le point faible c'est le bas moteur... et sur le D8A le point faible(dans une moindre mesure que le DHY) c'est la culasse

Pour les turbo VNTxx, la géo variable peut se régler avec un potentiometre

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