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TD-à-l'ancienne
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Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 69
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bonjour
je voudrai savoirsi les 2 turbo peuvent se monter une turbo D ?
et quel est le meilleur des deux ?
merci |
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christophe_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 271 Localisation: 70 Hte Saone
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TD-à-l'ancienne
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 69
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pour info les collecteurs d'echapement sont différents, ils sont plus petit au niveau du montage du turbo pour le gt 15 |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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moi j'avais toujours lu que les turbo des 306 td etaient soit des Garrett T2 soit des KKK...
Le GT15 a été monté sur les xantia/406 (entre autre) 2,1l Td12
le GT15 commence à souffler plus tôt et plus longtemps que le vieux T2  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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TD-à-l'ancienne
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Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 69
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oui celui que j'ai viens d'une 406 mais apparement ca se monte en changeant le collecteur d'échappement
enfin j'espère  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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pas vraiment...
le collecteur d'echappement d'un T12 n'est pas du totu le même que celui d'un td de 306...
il faut un bride d'adaptation entre ton collecteur d'echappement et le Gt15  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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TD-à-l'ancienne
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Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 69
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comment ca?
j'ai récuperer un colllecteur sur une xsara 1.9td
ca a l'air d'aller sans problème pour fixer le turbo et les trous tombe en face pour la culasse
explique moi l'histoire de la bride????
merci |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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je parlais d'un collecteur de 2.1l TD12
aprés, il y a de multiples versions du GT15, avec differentes formes.
Ce qui fait que le tien peut peut-etre se monter sans "bride"
En tous cas, mets des photos  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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christophe_306 a écrit: | Les 2 turbo ont ete monte sur 306.
Le T2 a ete monte jusqu'a mi 98 puis apres c'est le GT15 |
nicopug a écrit: |
le GT15 commence à souffler plus tôt et plus longtemps que le vieux T2  |
C'est peut être pour ca que ceux qui ont une phase 2 a base de DHY ont l'impression que leur moteur pousse moins que les phase 1, le turbo est plus linéaire dans sa poussé ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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mouis, admettons  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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TD-à-l'ancienne
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 69
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les dhy ont des T2 et pas des GT15  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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bah normalement oui... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Les DHY sont uniquement en Garett T2 ? Comment peut-on vérifier ça, sans démonter la culasse bien sur
On peut monter une pompe Bosch sur un DHY, sans que ça pose de problème ?
Le GT15 est mieux alors que le T2 ? Nico, toi qui l'a fait, tu en dis quoi ? _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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pour le lien de Cuda... ça embrouille encore +
vu que le GT15 aurait été monté sur un 1,9 td "eco"
Peut-etre sur une 306 TD destinée à l'export
pour ce qui est du Gt15, ce que j'ai dis est téhorique
Vu que je bosse sur ma TD à temps perdu... j'ai pas encore essayé et puis je sais pas si je vais pas passer à un Garrett VNT20-25  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Je pense que les montes étaient plus ou moins aléatoires en fonction des stocks disponibles.... _________________ |
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Pourtant, Nico, dans la présentation de ta Td tu avais monté un Turbo de 2,1L, avec d'autres trucs, mais je me rappelle plus
A ton avis, c'est mieux de faire quoi pour gagner un peu, de quoi se faire plaisir quoi ! Je pars pas forcément gagnant, DHY avec pompe lucas et je ne sais quel turbo. Tu préconises quoi, passage en D8A, pompe Bosch, injecteurs Bosch, un bon Turbo de derrière les fagots ?
Vas-y, racontes nous  _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Turbo monté oui
Mais... moteur pas démarré
à faire...euh bien :
Bloc moteur, bielles et pistons de D8A
Culasse de DHY
ligne directe
une bonne grosse admission
échangeur frontale avec le collecteur d'admission qui va avec
Et un turbo Garrett VNTxx ou GTxxV (géométrie variable)
et bien évidement une pompe Bosch bien réglée ou avec kit power system _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Culasse de DHY ? Pourquoi donc ? Je dois avouer être étonné. Et un turbo à géométrie variable, ça se monte pas avec de l'électronique à coté ?
Quand tu dis que le turbo est monté, mais que le moteur est pas démarré. Il a pas démarré, ou bien tu l'as pas encore démarré ?  _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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pas pris le temps de tout remonter pour le faire démarrer
(je suis même pas certain de garder un 1,9td dedans )
Et pour la culasse... c'estsimple
sur les DHY le point faible c'est le bas moteur... et sur le D8A le point faible(dans une moindre mesure que le DHY) c'est la culasse
Pour les turbo VNTxx, la géo variable peut se régler avec un potentiometre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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