|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ded_fg
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 20
|
|
Bonjour,
J'ai une 306 de 95 (1.6 essence) avec 170 000 km. Les 2 cardans avant ont ete change ainsi que le kit distribution (pour la 2°) fois).
Quelles grosses reparations peuvent arriver a ce kilometrage ? embrayage, amortisseurs, catalyseurs, ou autres ?
A quel kilometrage arrivent en general ces 3 reparations ? (embrayage, amortisseurs et catalyseurs)
Merci pour toute info
Dernière édition par ded_fg le 16 05 2007 19:03; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
ben déjà, une balise dans le titre serait bienvenue style [INFO] sur réparations.
sinon, rien et tout peut arriver, mais si l'entretien courant est fait, un minimum respectueux de l'usage de la voiture, pas de raison d'avoir quoi que ce soit.
perso, j'ai revendu ma 106 avec le même moteur que toi à 240.000km, embrayage d'origine (commençant à fatiguer c'est sur), idem pour les amortos, 2 triangles de changés et c'est tout.
un catalyseur ne s'use que si le temps de chauffe n'est pas respecté.
de toute façon, tu auras toujours des avis relatant le pire... (joint de culasse, coulage de bielle, boite de vitesse...) mais ce petit TU5 est bien costaud quand même. _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ded_fg
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 20
|
|
Merci pour les infos. Pour l'entretien, je fait les revisions tour les 10 000 kms (vidanges, niveaux etc ...).
Le temps de chauffe, j'allume le moteur 15-20 secs avant de demarrer mais je roule tres cool au debut pendant quelques minutes (et cool pratiquement tout le temps...) donc ca a des chances de bien se passer.
J'avais lu que ces pieces risquaient fortement de lacher vers les 200 000 km mais c'est agreable d'avoir d'autres infos sur ce sujet. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
|
|
mon avis > joint de culasse et boite de vitesse
Apres comme la dit le tres sage yo tout depend de l'entretien etc
et embrayage peut etre
en fait ca depend souvent tout ca pete quand la voiture change de main |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|