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prepa/reparation TD

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luther

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MessagePosté le: 27 09 2004 16:12    Sujet du message: prepa/reparation TD R&eacutepondre en citant

Je me suis renseigné pour mon PB de mon 1.9TD qui "crepite" entre 1750 et 2250tr environ, on me propos de demonter entierement le moteur et donc de voir deja l'etat, jusqu'à là c'est OK.
Mais cette personne va remetre a neuf un moteur de BMW, un 2.5 TDS il me semble, realeser les cylindres, et remetre des pistons plus gros, moi je me dis autant racheter un moteur et il dis non le moteur sera comme neuf, 0 km bon c'est lui le pro.

Serai ce possible sur mon piti 1.9 ? quelle serai les resultats ?
-piston plus gros et diametre cylindre augmenté donc plus de puissance mais grosse consomation ?
- il faudrai changer l'AAC, les bielles et surement d'autres pieces mecaniques ?
- Le moteur sera t'il pres pour refaire 300000 km ?

cette personne fait tout lui meme et est aidé par des amis pour les travaux necessitant des machines speciales, il l'a deja fait sur des grosses BMW donc il connai, qu'en pensez vous ? niveau prix c'est un ami donc ca devrai po etre si cher.

Voila je vous ecoute toutes les impressions et idées m'interessent

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nico-306

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MessagePosté le: 27 09 2004 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelle utilité sur un TD ? Pas grand chose, beaucoup d'argent perdu, une fiabilité non-identique à celle d'origine etc..... Bref rien de concluant

ps : pourquoi ne pas avoir pris le meme pseudo que sur co ? :gne:

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Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
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luther

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MessagePosté le: 27 09 2004 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
ps : pourquoi ne pas avoir pris le meme pseudo que sur co ? :gne:

euh ... je sais pô, mais si je sera tout a fait d'accord de devenir Luther ici

nico-306 a écrit:
fiabilité non identique

Lui il me dit qu'en fesant ca sur sa BM il repartira sur un moteur neuf, 0 km donc pour mon moteur ca serai tip top, et niveau prix je perai selement les pieces et il peut avoir des prix un peu partout, pour la partie main d'oeuvre je serai avec lui pdt 1 semaine pour tout voir aider et surtout comprendre tout ca.
Perso ca m'interesse de trop mais je voudrai des avis, bocoup d'avis

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Dernière édition par luther le 27 09 2004 17:01; édité 1 fois
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L.KIMCAID

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MessagePosté le: 27 09 2004 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TOn crepitement de ton td ça serait pas un jeu dans une des poulies de la courroies de distrib ou d'accessoire.

Moi j'ai ça sur la mienne et c'est significatif des peugeot. Un bruit de casserole a un certain regime. ??

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nicopug

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MessagePosté le: 27 09 2004 17:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu ne pais que les pièces et que tu l'assistes... pourquoi pas
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luther

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MessagePosté le: 27 09 2004 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
si tu ne pais que les pièces et que tu l'assistes... pourquoi pas


surtout l'assister, si un jour je pouvai bosser avec lui ca sera le pied, il ma donné le gout de la mecanik ( meme si je n'y connai pas encore grand chose )

en fait le bruit de mon moteur s'emplifie quand je debraye, et est surtout present au tour des 2000 tr.

Et juste un demontage/nettoyage/decrassage/remontage ferait il du bien a un moteur au juste une perte de temps ?
L.QUIMCAID a écrit:
TOn crepitement de ton td ça serait pas un jeu dans une des poulies de la courroies de distrib ou d'accessoire.

Moi j'ai ça sur la mienne et c'est significatif des peugeot. Un bruit de casserole a un certain regime. ??


quand tu debraye le bruit change t'il ? et a partir de 2250tr environ moi ca passe, toi aussi ?

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L.KIMCAID

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MessagePosté le: 27 09 2004 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui quand je debraye ça change, et quand je monte en regime ça disparait.

A mon avis c'est le meme probleme que moi, c'est apparement tres courant chez peugeot (eu le pb 2 fois sur une 605)

normalement il faut changer la piece (1000Fr) et ça peut le refaire juste apres ou pas.
Moi pour l'instant je laisse comme ça meme si le bruit est vraiment moche

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MessagePosté le: 27 09 2004 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
oui quand je debraye ça change, et quand je monte en regime ça disparait.

A mon avis c'est le meme probleme que moi, c'est apparement tres courant chez peugeot (eu le pb 2 fois sur une 605)

normalement il faut changer la piece (1000Fr) et ça peut le refaire juste apres ou pas.
Moi pour l'instant je laisse comme ça meme si le bruit est vraiment moche


c'est quoi exactement la piece ? j'aimerai bien faire changé la couroi de distri pck je suis plus sur de ce que m'a dit le gas qui ma vendu la 306 ca serai l'occasion dechangé la cause de ce bruit

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L.KIMCAID

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MessagePosté le: 27 09 2004 18:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais pas trop exactement et ça depend c'est pas forcement au meme endroit chez toi.

Mais tu ouvre ton capot, tu accelere la au regime où ça fait le bruit et tu essaie de voir quelle poulies de la courroie fait du bruit.

C'est un jeu d'une des poulies de la courroie. je pourrai peut etre me renseigner car mon pere sait exactement ce qu'il a chnagé sur sa voiture et m'a dit que c'etait la meme chose sur la mienne.

Mais si tu va dans un garage ils vont te le dire tout de suite je pense

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MessagePosté le: 27 09 2004 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:

Mais tu ouvre ton capot, tu accelere la au regime où ça fait le bruit et tu essaie de voir quelle poulies de la courroie fait du bruit.


Comment accedr a la couroi et aux pouli aussi ? y a un cache qui empeche de voir

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L.KIMCAID

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MessagePosté le: 27 09 2004 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas moi.


a gauche du moteur tu ne voit pas la courroie d'accessoire. Et je crois que sur ma voiture c'est la pulie du haut qui fait du bruit la derniere en haut ou l'avant derniere je sais plus.

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MessagePosté le: 27 09 2004 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait c'est pas la poulie qui a du jeu, c'est le tendeur de la couroie d'accessoire. car la poulie est en fait sur un ressort et qui permet de tendre et c'est la qu'il y a du jeu. En fait il faut changer le tendeur de la couroie pour normalement arreter le bruit.

Voila

a+

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MessagePosté le: 27 09 2004 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
pas moi.


a gauche du moteur tu ne voit pas la courroie d'accessoire. Et je crois que sur ma voiture c'est la pulie du haut qui fait du bruit la derniere en haut ou l'avant derniere je sais plus.


je vais regarder ca demain, ca serai bien la couroi d'accessoir, par moment ma direction assisté dusrci la couroi pourai patiné a cause d'une pouli qui a du mal, v me pancher sur ca.

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NonoTHX

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MessagePosté le: 28 09 2004 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ne mélangeons pas les sujets svp

Ici on parle d'une prépa sur une DT, pour le reste fait un autre sujet c'est mieux

Perso, j'ai rien contre l'idée mais je suis pas sur de la fiabilité... faut voir le gain réel au bout... si ca grimpe vers 110 chx je pense qu'elle refera encore pas mal de bornes mais sinon, au delà, ... de trop pour un bloc comme ca à mon gout

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Châtelain

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MessagePosté le: 28 09 2004 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De plus il existe un kit pour pompe à injection Bosch sur un site tuning. avoir avec une augmentation de la pression du turbal. Tu peux voir avec un préparateur comme Papmahl. Déjà vu sur une 306 TD d'un collègue.
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NonoTHX

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MessagePosté le: 28 09 2004 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
De plus il existe un kit pour pompe à injection Bosch sur un site tuning. avoir avec une augmentation de la pression du turbal. Tu peux voir avec un préparateur comme Papmahl. Déjà vu sur une 306 TD d'un collègue.


Papmahl develope sur le 1.9 TD PSA 110 ou 125 chx suigvant le kit. A l'époque le plus gos coutait 12 000F il me semble (1998).

Sinon ya PowerSystem que tu cites Chatelain, ils proposent un kit pompe d'injection +20chx/din apparement sans toucher au turbo, et cela vaut dans les 700€ de tête... je vais te rechercher cela !

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MessagePosté le: 28 09 2004 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

460 € en faite, voici le lien vers leur site pour info :
http://www.tuning-system.com/html/liste/index.php?action=fiche&id_produit=787&categorie_def=2&soucategorie_def=235

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luther

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MessagePosté le: 28 09 2004 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh mon intention a mal ete comprise a ce que je voi.
je ne veux pas booster mon TD, mais faire les modifs approporiées pour qu'il retrouve sa jeunesse. Sur la TDS le ga fait ca pour repartir sur un moteur saint ( surement quand achat dans casses etc ... )
moi je vais lui demander de demonter mon moteur et qu'on regarde son etat, si un simple decrasse suffit tant mieux apres je sais pas. J'y connai pas grand chose. changement de pistions, alesage cylindre etc ... c'est pas mon truc

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MessagePosté le: 28 09 2004 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden-xan a écrit:
euh mon intention a mal ete comprise a ce que je voi.
je ne veux pas booster mon TD, mais faire les modifs approporiées pour qu'il retrouve sa jeunesse. Sur la TDS le ga fait ca pour repartir sur un moteur saint ( surement quand achat dans casses etc ... )
moi je vais lui demander de demonter mon moteur et qu'on regarde son etat, si un simple decrasse suffit tant mieux apres je sais pas. J'y connai pas grand chose. changement de pistions, alesage cylindre etc ... c'est pas mon truc


Et bien, je te communiquais cela à titre d'information

Pour ton moulin, cela ne lui fera pas de mal (c'est en partie ce qui a été fait sur ma 19 dt, 345 000 km moteur refait à 268 000) mais est-ce que ton moteur en a vraiment besoin ?

Fait juste une segmentation ca lui redonnera un peu de pèche

Après tout refaire je sais pas, pkoi pas si le cout est vraiment bas

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asterixm

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MessagePosté le: 28 09 2004 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un "pote" en 205 XAD a fait un alésage des cylindres et a mis des pistons plus gros. Sur une XAD !!! :o
Avec il a mis un coupe flamme d' Opel Corsa.

Je vous garantie qu'elle marchait trop bien pour une diesel sans turbo.
J'etais vraiment épaté.

Sur la Td ça doit donner la même chose avec certes, une augmentation de la conso. On a rien sans rien
:D

Par contre, niveau fiabilité, je sais pas.

Faut voir si le bloc supporte. Je pense que oui si c'est bien fait. Avec des pièces "renforcées" (faites pour).

Un démontage + nettoyage devrait pas faire de mal, tant qu'on trouve pas des pièces en plus après

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Bientôt mon tracteur rugira.
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