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[ dossier ] infos barre anti devers av et ar et de torsion

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luther

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MessagePosté le: 06 05 2007 20:55    Sujet du message: [ dossier ] infos barre anti devers av et ar et de torsion R&eacutepondre en citant

Barres de torsion et barre anti revers av et ar


la barre anti devers avant
, qu'est ce que c'est :
et bien c'est la piece n°1 ici

la barre reli les 2 biellettes de barre stab.
cette barre existe en differents diametre :
17, 18, 19 et diametre 21 pour les S16 ( BV5 et BV6 )

et on peut donc les intervertir, tant que l'on change la piece n° 2, le palier de barre au diametre adequat.

la bride de palier, piece n°3, quant a elle ne change pas
ref : 5097 39

les barres et leur palier correspondant :
diametre 17mm :
barre : 5081 90
palier : 5094 63
diametre 18mm :
barre : 5081 87
palier : 5094 64
diametre 19mm :
barre : 5081 88
palier : 5094 66
diametre 21mm :
barre : 5081 89 138€
palier : 5094 65 14€

le palier peut prendre du jeu au fil du temps, et ca fait des bruit similaire a une bielette de barre stab qui commence a avoir du jeu



Pour l'arriere il y a 3 barres, 2 barres dites de torsion, et une antidevers
La barre anti devers ar se situe dans la traverse, et donc se voi pas.
4 diametre :
18mm : 5170 81
19mm : 5170 80
20mm : 5170 82
24mm : 5170 83 159€

Les 2 barres de torsion :

Pour les diferencier il y a des marque de couleur dessus, 1 ou 2 pour differencier le coté

3 diametres chez peugeot :
20mm gauche : 5150 56 103€
20mm droit : 5150 59 103€
19.3mm gauche : 5150 57
19.3mm droit : 5150 60
18.7mm gauche : 5150 55
18,7mm droit : 5150 58

En PTS :
Kit barre de torsion ar diametre 23,5mm 717010-00 468.22€
Kit barre de torsion ar diametre 25,5mm 717025-00 468.22€

Les reperes chez peugeot sont :
gris pour 20mm, violet pour 19.3mm, jaune pour 18.7mm
deux traits pour la barre gauche, et un pour la barre droite

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Dernière édition par luther le 04 06 2007 9:05; édité 12 fois
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l'artiste

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MessagePosté le: 06 05 2007 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



une barre anti devers ou une barre anti roulis c'est la méme chose?

si oui je peux te dire que ça améliore la tenue route surtout dans des grandes courbes

moi je vais remplacer les barres anti roulis avant et arriére de la BM par ceux de la M 3L elles ont plus grosses

eibach propose un kit mais le prix c'est abusé
http://www.pieces-auto-moto.com/details_1540-320_7/AUTO-BARRE-ANTI-ROULIS-1540-320-EIBACH-AUDI-A3.html

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Dernière édition par l'artiste le 06 05 2007 21:13; édité 1 fois
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MessagePosté le: 06 05 2007 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


une barre anti devers ou une barre anti roulis c'est la méme chose?

si oui je peux te dire que ça améliore la tenue route surtout dans des grandes courbes

moi je vais remplacer les barres anti roulis avant et arriére de la BM par ceux de la M 3L elles ont plus grosses


je pense oui que c'est pareil.

Ca evite que la voiture penche en gros. Un complement d'un rabaissement et d'une BAR en gros ?
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l'artiste

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MessagePosté le: 06 05 2007 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



oui elle vient en complément sur un chassis sport, elle apporte un petit plus

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nicopug

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MessagePosté le: 06 05 2007 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

plus elle est grosse et moins elle se tord

et donc meilleur c'est

Comme de mettre des barres de torsions PTS sur le train arriere, c'est po mal

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luther

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MessagePosté le: 06 05 2007 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
plus elle est grosse et moins elle se tord

et donc meilleur c'est

Comme de mettre des barres de torsions PTS sur le train arriere, c'est po mal


ah ah tu m'interesse là Nico

j'ai pas encore regardé les barre de torsion, selon les model de 306, mais les PTS c'est quel diametre ?

et pour la la barre anti revers, ca existe plus gros que celle des BV6 ?
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nicopug

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MessagePosté le: 06 05 2007 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas regardé non plus

C'est sur le train arrière de l'ex 306 T16 à WillyT16
Faudra que je les mesures quand je l'aurais en main

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MessagePosté le: 06 05 2007 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

barre arriere ( celle dans la grosse traverse ) apelé aussi barre anti devers ar
existe en :
18, 19, 20 et 24mm, elles ont toutes le meme couleur, donc jaune ( sur ma TD la barre est jaune )

barre de torsion, gauche ou droite :
existe en 3 diametre avec sa couleur distincte ( couleur des traits sur la barre ) :
18.7 jaune
19.3 violet ( comme ma TD )
20 gris
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MessagePosté le: 06 05 2007 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, luther
sur ma xs 1.8, j'ai troqué ma barre antidevers arrière de 20mm contre une de xsi de 24 mm (merci Quevain ). La différence est là, le train arrière vire plus à plat, sans perte de confort, par contre il devient aussi plus vif dans ses réactions

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hannibal54000

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MessagePosté le: 06 05 2007 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi elle sont rouge mes barres de torsion
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MessagePosté le: 07 05 2007 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hannibal54000 a écrit:
moi elle sont rouge mes barres de torsion


la couleur de la barre on s'en fou, comme j'ai precisé, c'est la couleur des traits qui compte

sinon pour le bon profil
elles avaient la meem couleur ? qu'est ce qui les differenciai a part le diametre ?
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MessagePosté le: 07 05 2007 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En PTS

kit barres de torsion ar diametre 23,5 mm : 468.22€ TTC
kit barres de torsion ar diametre 25,5 mm : 468.22€ TTC

passer de 20mm a 25.5mm peut surement encore amiliorer le coportement de la caisse, mais pour une 306 qui fait de la route, meme en ataquant souvent, je pense pas que ce sois un bon investessement.

a part si on a un V6 ou un T16
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MessagePosté le: 07 05 2007 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi sur mon mazout j'ai mesure celle de devant fait 21mm et derriere 24mm

C'est surmement la finition premium qui veut ca

En tout cas je me plains pas de la tenue de route

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MessagePosté le: 07 05 2007 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ducati998r a écrit:
Moi sur mon mazout j'ai mesure celle de devant fait 21mm et derriere 24mm

C'est surmement la finition premium qui veut ca

En tout cas je me plains pas de la tenue de route


a l'ar tu parle de la quelle ? celle qui sont a l'exterieur, ou celle dans la grosse traverse ?

je trouve ca etrege si c'est les barre de torsion normal.
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MessagePosté le: 08 05 2007 0:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xs prenium a mon pere j'ai essayer la meme route avec sa voiture et la mienne je prefere la mienne serieusement
elle glisse plus tard la mienne
la sienne etant plus rigide glisse trop tot
c'est pour cela que je ne sait pas si sa y fait vraiment du bien
c'est mon avis
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MessagePosté le: 08 05 2007 1:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

sinon pour le bon profil
elles avaient la meem couleur ? qu'est ce qui les differenciai a part le diametre ?


Hum.. celle de 20 mm avait un code couleur blanc, et sur celle de 24, il était violet, si mes souvenirs sont bon..

voici celle de 20mm :


celle de 24, je ne l'ai pas en photo, mais son diamètre était le même qu'au niveau des canelures

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hannibal54000

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MessagePosté le: 08 05 2007 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi repere gris sur ma s16
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MessagePosté le: 08 05 2007 10:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas au niveau des canelure qu'il faut mesurer

c'est le diametre entre les canelures

sinon on pourai pas intervertire les barres entres les voiture

n'importe quel barre de torsion ou antidevers va sur n'importe quelle 306

je ferai un recapitulatif en debut de poste quand j'aurai regroupé toutes les infos ( prix et ref )

sinon pour la barre anti devers, il n'existe rien de renforcé, chez peugeot sport ou autre , etrange
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l'artiste

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MessagePosté le: 08 05 2007 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



pour que la barre anti devers soit plus rigide, il faut augmenter le diamétre si elle est creuse, mais a l'origine si c'est du 24 c'est déja bien

sinon il faut une barre pleine mais c'est plus lourd

aprés certain la place différement pour augmenter sa rigidité, je vais t'envoyer un lien

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luther

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MessagePosté le: 08 05 2007 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


pour que la barre anti devers soit plus rigide, il faut augmenter le diamétre si elle est creuse, mais a l'origine si c'est du 24 c'est déja bien

sinon il faut une barre pleine mais c'est plus lourd

aprés certain la place différement pour augmenter sa rigidité, je vais t'envoyer un lien


tu parle pour l'arriere là ?

je mesurerai celle de ma TD qui est demontée, puis celle de ma S16 lors du futur demontage

sinon pour les barres antideovers ar, elle aurai bien chacune leure propore couleur
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