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		luther
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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				Barres de torsion et barre anti revers av et ar
 
 
 
la barre anti devers avant, qu'est ce que c'est :
 
et bien c'est la piece n°1 ici
 
   
 
la barre reli les 2 biellettes de barre stab.
 
cette barre existe en differents diametre :
 
17, 18, 19 et diametre 21 pour les S16 ( BV5 et BV6 )
 
 
et on peut donc les intervertir, tant que l'on change la piece n° 2, le palier de barre au diametre adequat.
 
 
la bride de palier, piece n°3, quant a elle ne change pas
 
ref : 5097 39
 
 
les barres et leur palier correspondant :
 
diametre 17mm :
 
barre : 5081 90
 
palier : 5094 63
 
diametre 18mm :
 
barre : 5081 87
 
palier : 5094 64
 
diametre 19mm :
 
barre : 5081 88
 
palier : 5094 66
 
diametre 21mm :
 
barre : 5081 89 138€
 
palier : 5094 65 14€
 
 
le palier peut prendre du jeu au fil du temps, et ca fait des bruit similaire a une bielette de barre stab qui commence a avoir du jeu
 
 
 
Pour l'arriere il y a 3 barres, 2 barres dites de torsion, et une antidevers
 
La barre anti devers ar se situe dans la traverse, et donc se voi pas.
 
4 diametre :
 
18mm : 5170 81
 
19mm : 5170 80
 
20mm : 5170 82
 
24mm : 5170 83 159€
 
 
Les 2 barres de torsion :
 
Pour les diferencier il y a des marque de couleur dessus, 1 ou 2 pour differencier le coté 
 
 
3 diametres chez peugeot :
 
20mm gauche : 5150 56 103€
 
20mm droit : 5150 59 103€
 
19.3mm gauche : 5150 57
 
19.3mm droit : 5150 60
 
18.7mm gauche : 5150 55
 
18,7mm droit : 5150 58
 
 
En PTS :
 
Kit barre de torsion ar diametre 23,5mm 717010-00 468.22€
 
Kit barre de torsion ar diametre 25,5mm 717025-00 468.22€
 
 
Les reperes chez peugeot sont :
 
gris pour 20mm, violet pour 19.3mm, jaune pour 18.7mm
 
deux traits pour la barre gauche, et un pour la barre droite _________________    
  Dernière édition par luther le 04 06 2007 9:05; édité 12 fois | 
			 
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		l'artiste
  Expert
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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une barre anti devers ou une barre anti roulis c'est la méme chose?
 
 
si oui je peux te dire que ça améliore la tenue route surtout dans des grandes courbes
 
 
moi je vais remplacer les barres anti roulis avant et arriére de la BM par ceux de la M 3L elles ont plus grosses
 
 
eibach propose un kit mais le prix c'est abusé   
 
http://www.pieces-auto-moto.com/details_1540-320_7/AUTO-BARRE-ANTI-ROULIS-1540-320-EIBACH-AUDI-A3.html _________________    
  Dernière édition par l'artiste le 06 05 2007 21:13; édité 1 fois | 
			 
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		luther
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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				 	  | l'artiste a écrit: | 	 		    
 
 
une barre anti devers ou une barre anti roulis c'est la méme chose?
 
 
si oui je peux te dire que ça améliore la tenue route surtout dans des grandes courbes
 
 
moi je vais remplacer les barres anti roulis avant et arriére de la BM par ceux de la M 3L elles ont plus grosses | 	  
 
 
je pense oui que c'est pareil.
 
 
Ca evite que la voiture penche en gros. Un complement d'un rabaissement et d'une BAR en gros ?    | 
			 
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		l'artiste
  Expert
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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oui elle vient en complément sur un chassis sport, elle apporte un petit plus _________________     | 
			 
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		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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				plus elle est grosse et moins elle se tord     
 
 
et donc meilleur c'est    
 
 
Comme de mettre des barres de torsions PTS sur le train arriere, c'est po mal    _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		luther
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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				 	  | nicopug a écrit: | 	 		  plus elle est grosse et moins elle se tord     
 
 
et donc meilleur c'est    
 
 
Comme de mettre des barres de torsions PTS sur le train arriere, c'est po mal    | 	  
 
 
ah ah tu m'interesse là Nico    
 
 
j'ai pas encore regardé les barre de torsion, selon les model de 306, mais les PTS c'est quel diametre ?
 
 
et pour la la barre anti revers, ca existe plus gros que celle des BV6 ? | 
			 
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		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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				pas regardé non plus    
 
 
C'est sur le train arrière de l'ex 306 T16 à WillyT16    
 
Faudra que je les mesures quand je l'aurais en main    _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		luther
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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				barre arriere ( celle dans la grosse traverse ) apelé aussi barre anti devers ar
 
existe en : 
 
18, 19, 20 et 24mm, elles ont toutes le meme couleur, donc jaune ( sur ma TD la barre est jaune )
 
 
barre de torsion, gauche ou droite :
 
existe en 3 diametre avec sa couleur distincte ( couleur des traits sur la barre ) :
 
18.7 jaune
 
19.3 violet ( comme ma TD )
 
20 gris | 
			 
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		le bon profil
  Novice
     Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 233 Localisation: Toulouse (Labège) xs 1.8 16v
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				Salut, luther
 
sur ma xs 1.8, j'ai troqué ma barre antidevers arrière de 20mm contre une de xsi de 24 mm (merci Quevain   ). La différence est là, le train arrière vire plus à plat, sans perte de confort, par contre il devient aussi plus vif dans ses réactions     _________________ ma présentation : 
 
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33377 | 
			 
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		hannibal54000
  Novice
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 218 Localisation: nancy dans le 54
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				| moi elle sont rouge mes barres de torsion | 
			 
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		luther
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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				 	  | hannibal54000 a écrit: | 	 		  | moi elle sont rouge mes barres de torsion | 	  
 
 
la couleur de la barre on s'en fou, comme j'ai precisé, c'est la couleur des traits qui compte   
 
 
sinon pour le bon profil    
 
elles avaient la meem couleur ? qu'est ce qui les differenciai a part le diametre ? | 
			 
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		luther
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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				En PTS    
 
 
kit barres de torsion ar diametre 23,5 mm : 468.22€ TTC
 
kit barres de torsion ar diametre 25,5 mm : 468.22€ TTC
 
 
passer de 20mm a 25.5mm peut surement encore amiliorer le coportement de la caisse, mais pour une 306 qui fait de la route, meme en ataquant souvent, je pense pas que ce sois un bon investessement.
 
 
a part si on a un V6 ou un T16    | 
			 
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		Ducati998r
  Novice
      Genre:     Statut: Absent  Age: 41   Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 223 Localisation: Savoie 73
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				Moi sur mon mazout j'ai mesure celle de devant fait 21mm et derriere 24mm    
 
 
C'est surmement la finition premium qui veut ca    
 
 
En tout cas je me plains pas de la tenue de route    _________________ 306 xs premium hdi 150cv
 
205 gti 1.6 (passage en TCT    ) | 
			 
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		luther
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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				 	  | Ducati998r a écrit: | 	 		  Moi sur mon mazout j'ai mesure celle de devant fait 21mm et derriere 24mm    
 
 
C'est surmement la finition premium qui veut ca    
 
 
En tout cas je me plains pas de la tenue de route    | 	  
 
 
a l'ar tu parle de la quelle ? celle qui sont a l'exterieur, ou celle dans la grosse traverse ?
 
 
je trouve ca etrege si c'est les barre de torsion normal. | 
			 
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		GASS306xs
  Expert
  Avertissements: 1   Genre:     Statut: Absent  Age: 37   Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn  81/toulouse/bezier/montpellier  ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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				xs prenium a mon pere j'ai essayer la meme route avec sa voiture et la mienne je prefere la mienne serieusement
 
elle glisse plus tard la mienne
 
la sienne etant plus rigide glisse trop tot
 
c'est pour cela que je ne sait pas si sa y fait vraiment du bien
 
c'est mon avis | 
			 
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		le bon profil
  Novice
     Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 233 Localisation: Toulouse (Labège) xs 1.8 16v
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				 	  | luther a écrit: | 	 		  
 
sinon pour le bon profil    
 
elles avaient la meem couleur ? qu'est ce qui les differenciai a part le diametre ? | 	  
 
 
Hum.. celle de 20 mm avait un code couleur blanc, et sur celle de 24, il était violet, si mes souvenirs sont bon.. 
 
 
voici celle de 20mm : 
 
   
 
 
celle de 24, je ne l'ai pas en photo, mais son diamètre était le même qu'au niveau des canelures _________________ ma présentation : 
 
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33377 | 
			 
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		hannibal54000
  Novice
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 218 Localisation: nancy dans le 54
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				| moi repere gris sur ma s16 | 
			 
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		luther
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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				c'est pas au niveau des canelure qu'il faut mesurer    
 
 
c'est le diametre entre les canelures   
 
 
sinon on pourai pas intervertire les barres entres les voiture    
 
 
n'importe quel barre de torsion ou antidevers va sur n'importe quelle 306    
 
 
je ferai un recapitulatif en debut de poste quand j'aurai regroupé toutes les infos ( prix et ref )
 
 
sinon pour la barre anti devers, il n'existe rien de renforcé, chez peugeot sport ou autre    , etrange | 
			 
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		l'artiste
  Expert
         Statut: Absent 
    Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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pour que la barre anti devers soit plus rigide, il faut augmenter le diamétre si elle est creuse, mais  a l'origine si c'est du 24 c'est déja bien
 
 
sinon il faut une barre pleine mais c'est plus lourd
 
 
aprés certain la place différement pour augmenter sa rigidité, je vais t'envoyer un lien _________________     | 
			 
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		luther
  Grand Maitre
      Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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				 	  | l'artiste a écrit: | 	 		    
 
 
pour que la barre anti devers soit plus rigide, il faut augmenter le diamétre si elle est creuse, mais  a l'origine si c'est du 24 c'est déja bien
 
 
sinon il faut une barre pleine mais c'est plus lourd
 
 
aprés certain la place différement pour augmenter sa rigidité, je vais t'envoyer un lien | 	  
 
 
tu parle pour l'arriere là ?    
 
 
je mesurerai celle de ma TD qui est demontée, puis celle de ma S16 lors du futur demontage   
 
 
sinon pour les barres antideovers ar, elle aurai bien chacune leure propore couleur    | 
			 
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