306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Problemes multiples avec portiere avant droite


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Forza Correza

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 01 05 2007 22:24    Sujet du message: Problemes multiples avec portiere avant droite R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une 306 1,6L Symbio Essence (120 000 Km) et depuis quelque temps j'ai des soucis avec la portiere droite avant... L'enceinte ne fonctionne pas, le retro electrique ne pivote plus verticalement... Tout ceci ne me gener pas outre mesure, mais depuis une semaine, la vitre ne fonctionne plus a son tour :
En fait la commande de la vitre passager du coté conducteur ne fonctionne pas du tout, et la commande coté passager fonctionne qu'en descente !!

Je pense que le probleme est lié au faisceau (pb apparemment recurrent chez les peugeots 306) qui doit etre en partie sectionné dans la charniere de portiere, ce qui limite donc progressivement les commandes electriques de la porte passager...

Donc voici ma question :

Que dois je faire :
1- l'amener chez une concession peugeot (sachant que c'est une voiture d'occasion que je ne leur ai donc pas acheté) ? l'amener chez un garagiste ? Si oui, combien cette plaisanterie risque-t-elle de me couter ?

2- puis je me debrouiller seul pour changer un faisceau ?

Etant completement novice, mais pas trop manche quand meme, j'aurais aimé avoir vos avis affutés sur la question...

Bonne soirée,
Cordialement,
Bruno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 01 05 2007 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça va te couter cher chez peugeot

sinon tu te débrouille avec un fer a soudé? ben t'achete un kit de réparation (90e) chez peugeot pour ton faisceau de porte et hop tu y vas fil a fil tu répare ton faisceau.

je l'ai fais sur la mienne si tu veux plus d'infos hésite pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forza Correza

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 01 05 2007 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta reponse aussi rapide ;-)

Le fer a soudé je maitrise assez bien, je vais donc dans un premier temps aller faire un devis sans me faire trop d'illusion...

Si c'est aussi cher que tu le dis (et que je pense aussi), j'aurais effectivement quelques questions a te poser (question stupide peut etre mais où trouve-t-on le kid de reparation 90e : feu vert ?)...
Merci en tout cas pour tes conseils...
@+,

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 296

MessagePosté le: 01 05 2007 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

possible aussi que le poste radio a plus de sortie gauche, que le retro donne des signes de fatigue et que la vitre se coince. Dans ce cas le faisceau n'y est pour rien mais ce n'est que mon avis.

Faire réparer le poste, démonter le rétro et vérifier le mécanisme des lève-vitre (ou du bouton poussoir, j'y pense maintenant) serait peut-être judicieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forza Correza

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 01 05 2007 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
possible aussi que le poste radio a plus de sortie gauche, que le retro donne des signes de fatigue et que la vitre se coince. Dans ce cas le faisceau n'y est pour rien mais ce n'est que mon avis.

Faire réparer le poste, démonter le rétro et vérifier le mécanisme des lève-vitre (ou du bouton poussoir, j'y pense maintenant) serait peut-être judicieux.


J'ai oublié de preciser en fait, que j'ai deja fait demonter la vitre et que le moteur a ete testé : tout est ok pour le moteur et aucun patin ne coince la vitre..
Desolé pour cet oubli :-(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 02 05 2007 7:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oh non en ce qui me concerne ton faisceau est coupable à 99% je pense!!!

non le kit de réparation s'achete chez peugeot ou alors tu trouve un faisceau avec les mêmes options que toi en caasse mais bon courage...

moi j'ai eu la chnace d'en toruver un complet (23 broches, 90cm de fil: kit de réparation) sur une voiture à la casse, 5€

pr les outils, prévoit multimetre, fer à soudé, gaine thermo, étain, pince coupante et dénudante, de qui démonter ta portière (clé à pipe de 10 je crois) et 2h de libre environ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 05 2007 8:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il est vrai que ça pourrait arriver... mais ça ferait beaucoup de SI


---> faisceau de porte HS

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 02 05 2007 9:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais c'est le faisceau c'est sûr... par contre il y a quoi dans ce fameux kit de réparation qui justifie 90 euros!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 296

MessagePosté le: 02 05 2007 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qui a encore donné cette appellation kit de réparation à une vulgaire prise équipée d'origine de ses fils.
kit: ensemble d'éléments que l'on assemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 02 05 2007 17:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
Qui a encore donné cette appellation kit de réparation à une vulgaire prise équipée d'origine de ses fils.
kit: ensemble d'éléments que l'on assemble.


va chez peugeot et tu verras

dans ce qui s'appelle kit de réparation tu as une prise avec 23 fils de 90 cm qui en ressortes.
en gros de quoi changer ton faisceau côté voiture, là ou les fils morflent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 296

MessagePosté le: 02 05 2007 18:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, j'ai été chez Peugeot en avril 2006

Designation: porte clip 23 v 2 65226
montant : 69,75 . TTC 83,42 euros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 02 05 2007 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu n est pas "manche" tu devrai reussir a le reparer

Dernière édition par Invité le 04 05 2007 16:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
gatzarai

Amateur

Avertissements: 1


Statut: Absent

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 296

MessagePosté le: 02 05 2007 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mort de rire ta présentation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forza Correza

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 02 05 2007 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci encore tous pour vos reponses...
Quant a moi, c'est juste : ce n'est pas tres poli de ne pas se presenter : desolé

Vous trouverez donc une rapide presentation a cette adresse http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=32906&postdays=0&postorder=asc&start=120

A tres bientot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 04 05 2007 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un truc qui serait sympa c est que tu ouvre ton propre topic de presentation de facon a ne pas squatter le mien et supprimer le lien que tu as mis pour ta presentation

merci
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss