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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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Tout le monde,
Un ami ayant une 306 husky (donc phase 1) de 96 avec le célèbre TU5 est tombé en panne cet aprèm,
cela fais 2 ou 3 fois que sa voiture quand il démarre en 1ere, la boite fais quelques crac et que la voiture donc faisait des acoups,
cet après midi, en revenant par l'autoroute, il sors, s'arrete a un feu, il redémarre et 10 metres après, plus rien, s'il accélère le moteur geule mais plus moyen d'avancer, il s'arrete, et la, il peut passer toutes les vitesses y compris la marche arriere sans toucher la pédale d'embrayage moteur tournant,
seul la marche arriere craque un petit peu a son enclanchement, sinon rien, ni en avant ni en arriere, la voiture ne bouge plus,
on avais pensé a l'embrayage HS mais au vu des réactions de la boite on en vient a penser que la boite est HS, car si l'embrayage aurait laché, les vitesses ne se passeraient pas normalement moteur tournant?
donc a vous de donner votre avis pour mon pote qui en a marre de sa 306
une petite idée du tarif aussi serai la bienvenue.
Merci  _________________ |
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[4rn0|
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
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je sais pas si c'est ta boite qui es morte mais j'ai une boite de tu5 qui a 8000km dans le garage, mp moi si ca savere etre cela (bien que je ne le souhaite pas...) _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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au cas ou, tu la ferais a combien? _________________ |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Ca peut aussi être l'embrayage qui a cassé. Si la boite est mal alignée avec le moteur le disque travaille et le moyeu se désolidarise de la couronne. |
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[4rn0|
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
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306 XT 1.6 a écrit: | Ca peut aussi être l'embrayage qui a cassé. Si la boite est mal alignée avec le moteur le disque travaille et le moyeu se désolidarise de la couronne. |
oui, ca peut etre aussi l'embreyage, sur une 307 j'ai vu un embreyage completement désolidarisai, le truc tourné dans le vide, plus de motricité...
ma boite: 300€ (elle a que 8000km ) _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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a vérifier demain, mais il me semble qu'en bougeant le levier niveau moteur aucun bruit sur la boite,
ne serais-ce pas un morceau de la tringlerie qui aurait pu rendre l'ame ?  _________________ |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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svp un ptit coup de main pour mon pote en galere! _________________ |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Sans démonter tu n'en saura pas plus à mon avis.  |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Tu passes sous la caisse, et puis tu vérifies la tringlerie, section par section justqu'a la boite... Mais pour que le levier boue si facilement, je dirais que soit la tringlerie est cassée, soit dans la boite c'est de la biscotte....  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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