306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.6] Ne Démarre plus suite nettoyage....

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 25 04 2007 18:05    Sujet du message: [1.6] Ne Démarre plus suite nettoyage.... R&eacutepondre en citant

Je nettoyais donc mes sondes et autres contact électriques sous le capot
Hier j'en avais fais la plus grosse partie, et rien que ça le moteur tenait de nouveau ralenti parfais à chaud.
Aujourd'hui j'ai donc déconnecté les contacts du capteur de pression absolue ainsi que celle d'un petit cylindre à coté , de meme pour un fil qui va sur le carter infèrieur sous le collecteur (et a coté de ce que je pense etre une sonde pour l'huile, que je n'ai pas) et une fiche situé en face du radiateur vers le bas du moteur. C'est ptet pas très claire. J'irais faire des photos si c'est le cas

J'ai utilisé le meme produit qu'hier, à savoir un nettoyant pour composants électrique, sauf sur la fiche femelle du capteur de pression absolu (donc pas celle directement sur le capteur) où là j'ai passé un coup de mon dégripoil.... Pas fait gaffe
Bref, j'ai donc passé tout les autres contacts males et femelles des pièces citées plus haut avec mon nettoyant.
Il me semble avoir débranché la batterie durant cette opération

Alors j'aimerai comprendre, quelles sont les différentes fiches au quel j'ai touché ? Pourquoi ca ne démarre plus ? je met le contact, je tourne la clé pour démarrer et elle cale aussitot. J'ai essayé d'accélerer pendant le demarrage et j'arrive à la garder ainsi mais dès que je relache les gaze ca calle

J'ai essayé de débrancher la batterie pendant 10 min histoire de réinitialiser le calculo, mais rien à faire.

Je l'ai donc laissé dans le garage, batterie débranché et irait réessayer ce soir.....


Merci de votre aide ..... et oui je sais... j'ai la noob attitude

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 25 04 2007 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu es sure que tu as bien rebrancher ton moteur pas a pas ?
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 25 04 2007 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui j'ai tout bien rebranché. Je l'ai meme fait plus d'une fois, ainsi que débrancher la batterie.

Il faut combien de temps une fois la batterie débranchée pour réinitialiser le calculo ??

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elooping02

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 252
Localisation: 60 Compiegne

MessagePosté le: 25 04 2007 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passe un coup de soufflette dans tes prises, histoire d'enlever le surplus.
Si ton produit est un produit a contact, on sait jamais.

_________________
[VDS] pieces de 306 phase 1 TD et 1.9D 3 portes


Dernière édition par elooping02 le 25 04 2007 19:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 25 04 2007 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ce que je pensais aussi. J'avais laissé je crois 24h après le premier nettoyage avec ce produit.... Je retest tout à l'heure, ce soir et demain matin aussi, on verra.


[edit] j'ai restest, c'est pareil.... Peut etre que j'ai abusé, trop mis de produit et une des sondes est un peu trop humide ou un truc du genre, enfin j'espère...


Vous voyez pas de quels sondes/fiches je parle dans le premier post ??

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 26 04 2007 0:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'le sens pas du tout j'croise les doigts pour demain matin.
_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 26 04 2007 8:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
J'le sens pas du tout j'croise les doigts pour demain matin.


_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 26 04 2007 9:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Je vais aller réessayer

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
snowfree52

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 2814
Localisation: United Kingdom

MessagePosté le: 26 04 2007 9:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors ca démarre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 26 04 2007 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant







j'ai redébrancher la batterie, on verra ce soir ou demain...

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 26 04 2007 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la c'est pas possible t'as du oublier quelque chose ou bien abimer quelque chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 26 04 2007 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revérifie bien le capteur de pression absolue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 26 04 2007 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:






j'ai redébrancher la batterie, on verra ce soir ou demain...


ca va servir a rien tu peut debrancher la batterie pendant 15 jours si il y a un soucis sur un capteur ca le solutionnera pas

_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 26 04 2007 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
la c'est pas possible t'as du oublier quelque chose ou bien abimer quelque chose...


C'est ce que je commence à me dire.


Après vérification sur la RTA, j'ai donc débranché les sondes du capteur de pression absolu, de l'électrovanne de recyclage des vapeurs, de ce qui me semble etre le capteur de regime et de vilebrequin, et une autre fiche en face du robinet de vidange du radiateur. J'ai fait la conne rie d'asperger de dégripoil la sonde allant sur le capteur de pression J'ai donc repasser derrière un coup de nettoyant electronique.

Quelques questions :

1) Est ce que j'ai pu endommager le capteur de pression avec mon produit en admettant que ca soit rentré dedans ?

2) Quelle est la méthode pour bien réinitialiser le calculo?

Si rien ne change d'ici demain, je vais me trouver un multimètre et commencé à tout tester, je vois que ça ormis appeller peugeot minute.... Ou me confectionner un outil capable de lire les erreurs du calculo


Quelques photos plus parlante







Si éventuellement quelqu'un du coin a une idée et veut passer, pas de problème, n'hésiter surtout pas

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'


Dernière édition par furious77 le 26 04 2007 14:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 26 04 2007 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as peut être débranché autre chose en nettoyant tout ça. As-tu refait le parcours de la durit de dépression qui part au capteur de pression? Elle n'est pas cassée, craquelée ou quelque chose comme ça? C'est un coup assez classique, la durit cuit au bout de quelques années, et un jour tu colle les mains dans le moteur et ça casse, et tu passe des heures à chercher...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 26 04 2007 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



regarde le capteur vilbrequin

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 26 04 2007 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai commencé à regarder tout ça mais faudrait que je vire le collecteur d'admission et l'injection pour y voir bien claire.

A vrai dire j'ai trouvé semblerait il la méthode pour lire les codes défaut du calculo et donc j'imagine qu'ainsi je pourrais trouver la panne, non ?
Tenez c'est ça http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118 pour ceux que ça intéresserai


Si j'avais su je me serais arreter à la première étape de mon nettoyage...


Le capteur de position de vilebrequin c'est bien juste un fil qui va jusqu'au calculo et qui passe du coté de la distrib. Il y a un capuchon rouge sur la mienne pour la protéger. Je me trompe pas c'est ça?? Y a pas d'incidence quand on le débranche ?

J'ai aussi appuyé sur le bouton qui va au relais double.... Ca a pu faire quelque chose? Ca sert a quoi ce bouton ?

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 26 04 2007 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



le capteur vilo envoit les infos du régime moteur au boitier

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 26 04 2007 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au fait où est la prise diag sur ma caisse... Sur 106 cela semble à coté du calculo, mais j'ai rien vu sur la mienne


C'est bizarre que j'arrive pas à la démarrer mais que si j'accélère c'est bon. j'ai meme essayé de la faire tenir comme ça 15/20s mais elle calle aussi tot que je relache l'accelerateur

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
snowfree52

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 2814
Localisation: United Kingdom

MessagePosté le: 26 04 2007 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Au fait où est la prise diag sur ma caisse... Sur 106 cela semble à coté du calculo, mais j'ai rien vu sur la mienne


sous ton volant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss