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[aide] fixer une cornier soudage ou perçage?


 
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jojo306break

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MessagePosté le: 04 04 2007 17:04    Sujet du message: [aide] fixer une cornier soudage ou perçage? R&eacutepondre en citant

bon en quelque mots j'amerais savoir comment souder les (équerre ou corniere) dans mon coffre (pour tenir mon caisson) mais je ne sait pas par ou commençer de plus je me pose la question pour souder il va falloir un chalumeau mais ou se trouve le reservoir de gazoil car avec la chaleur sa pourrait cramer ma titine

voila merci de votre aide

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Dernière édition par jojo306break le 05 04 2007 17:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: 04 04 2007 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour souder je ne sais pas du tout ! par contre pour le réservoir il se situe sous les sièges arrières normelement
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MessagePosté le: 04 04 2007 17:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour souder va voir un mecano et demande lui qu'il te prete un tilt c'est simple et efficace et sans risque
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babar

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MessagePosté le: 04 04 2007 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le reservoir se trouve sous les sieges avant, dans le coffre tu risques rien

Moi c est mon arceau qu on a du soudé et c est autre chose, entre le pied qui tombe pile au dessus de la durite d arrivée d essence et la tole peugeot qui se transperce avec la chaleur quand on chauffe

le blaxon prenait feu en dessous, obligé d etre a l affut pr eteindre l incendie en dessous pendant qu un autre soude

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damiano

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MessagePosté le: 04 04 2007 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
le reservoir se trouve sous les sieges avant, dans le coffre tu risques rien

Moi c est mon arceau qu on a du soudé et c est autre chose, entre le pied qui tombe pile au dessus de la durite d arrivée d essence et la tole peugeot qui se transperce avec la chaleur quand on chauffe

le blaxon prenait feu en dessous, obligé d etre a l affut pr eteindre l incendie en dessous pendant qu un autre soude


+1 vaudrais mieux etre a deux

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mick74

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MessagePosté le: 04 04 2007 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
le reservoir se trouve sous les sieges avant, dans le coffre tu risques rien

Moi c est mon arceau qu on a du soudé et c est autre chose, entre le pied qui tombe pile au dessus de la durite d arrivée d essence et la tole peugeot qui se transperce avec la chaleur quand on chauffe

le blaxon prenait feu en dessous, obligé d etre a l affut pr eteindre l incendie en dessous pendant qu un autre soude


C'est pas plutot sous les sieges arrrieres ???

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rise94

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MessagePosté le: 04 04 2007 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah déjà tu vas surtout pas soudé au chalumeau mais plutôt au MIG.
Le chalumeau va t'occasionner de la déformation avec un risque éventuel de mettre le feu à ta caisse si t'as jamais soudé.
Dans le cas inverse c'est de toute façon pas recommandé.
Il est préférable de soudé au MIG en faisant des points ou des cordons de soudures en fonction de ce que tu veux faire.
Pour le MIG il te faudra aussi un masque de protection complètement différent des lunettes de soudures pour souder au chalumeau(appéllé aussi O.A oxygène/acétylène)

J'imagine que ton coffre est gauffré et que la cornière n'est pas à plat sur toute la longueur?

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jojo306break

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MessagePosté le: 04 04 2007 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok on sera 2 de toute façon je ne veut pas prendre de risque bien qu'une cornier soit quand meme un peut moin dur a souder qu'un arceau
par contre comment dois-je proceder?
poncaçe-soudure ou uil y'a d'autre secret?
quelle matier utiliser pour souder sa ? étain?

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babar

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MessagePosté le: 05 04 2007 1:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
babar a écrit:
le reservoir se trouve sous les sieges avant, dans le coffre tu risques rien

Moi c est mon arceau qu on a du soudé et c est autre chose, entre le pied qui tombe pile au dessus de la durite d arrivée d essence et la tole peugeot qui se transperce avec la chaleur quand on chauffe

le blaxon prenait feu en dessous, obligé d etre a l affut pr eteindre l incendie en dessous pendant qu un autre soude


C'est pas plutot sous les sieges arrrieres ???


oups

j ai ecris trop vite

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rise94

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MessagePosté le: 05 04 2007 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
ok on sera 2 de toute façon je ne veut pas prendre de risque bien qu'une cornier soit quand meme un peut moin dur a souder qu'un arceau
par contre comment dois-je proceder?
poncaçe-soudure ou uil y'a d'autre secret?
quelle matier utiliser pour souder sa ? étain?


Tu dois effectivement décaper la peinture là où tu veux souder(donc ponçage ).
Tu dois aussi décaper là où tu vas mettre ta masse.Je parle pour le soudage au MIG.
Dans le cas de la soudure au MIG tu n'a pas besoin de rajouter de la matière puisque le MIG dépose du métal sous forme de fil.
L'action du fil avec l'electricité et le gaz te permets de faire des points ou des cordons de soudures.

Entre la cornière et ton coffre il doit y avoir un bon contact entre eux pour souder correctement sinon ça risque plus de collé que de souder.

Et pour répondre à ta question entre une cornière et un arceau à souder la difficulté est la même.
La difficulté ne réside pas dans la soudure par elle même mais entre les différences d'épaisseur qu'il peut y avoir entre 2 pièces.
Pourquoi?
Parcequ'avec un seul réglage du poste à souder et des épaisseurs différentes (Cornière entre 2 à 8mm par exemple et une tôle de coffre : 0.8mm) tu vas forcément chauffer plus ta tôle de coffre et de ce fait , pouvoir finalement faire un trou par échauffement de la matière plus que de souder les 2 pièces.D'où l'intérêt de faire des points dans un 1er temps.

Et pour info, l'étain se pose sur la carrosserie pour reboucher des trous par exemple.On peut s'en servir pour lisser des trous de poignées de portes ou logos enlevés.
L'etain se trouve sous forme de baguette à faire fondre avec un poste à souder O.A.(oxygène/acétylène donc chalumeau si tu préfères).
Il faut poncer la zone à nu, la décaper avec un produit précis et ensuite tu chauffes la zone en question puis tu fais fondre ta baguette d'étain.

Le surplus de matière sera enlevé avec une "ecouane" de carrossier, sorte de lime méttalique.

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jojo306break

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MessagePosté le: 05 04 2007 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok donc l'étain j'ai sa sous forme de fil (pour souder les composant) donc il m'en faudra une baguette en esperant vende sa pas trop chere a casto et pour le chlumeau c'est un truk bidon ou on met la bouteile de gaz ( c'est selui avec le quelle en brule les creme bruler au taf )

sinon sa ne sera pas plus simple de perçer la tole pour mettre la cornier genre perçage?

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MessagePosté le: 05 04 2007 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
ok donc l'étain j'ai sa sous forme de fil (pour souder les composant) donc il m'en faudra une baguette en esperant vende sa pas trop chere a casto et pour le chlumeau c'est un truk bidon ou on met la bouteile de gaz ( c'est selui avec le quelle en brule les creme bruler au taf )

sinon sa ne sera pas plus simple de perçer la tole pour mettre la cornier genre perçage?


Le chalumeau un truc bidon...On s'en sert pour les crèmes brulées...
Et bien écoute je vois que t'as le sens de l'humour c'est le principal!
Aller...

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MessagePosté le: 05 04 2007 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rise94 a écrit:
jojo306break a écrit:
ok donc l'étain j'ai sa sous forme de fil (pour souder les composant) donc il m'en faudra une baguette en esperant vende sa pas trop chere a casto et pour le chlumeau c'est un truk bidon ou on met la bouteile de gaz ( c'est selui avec le quelle en brule les creme bruler au taf )

sinon sa ne sera pas plus simple de perçer la tole pour mettre la cornier genre perçage?


Le chalumeau un truc bidon...On s'en sert pour les crèmes brulées...
Et bien écoute je vois que t'as le sens de l'humour c'est le principal!
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bah si y'a des cuisto sur le forum ikl pouront te le dire
hs off

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MessagePosté le: 05 04 2007 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba oui au chalumeau on crame la creme brulé
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MessagePosté le: 06 04 2007 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



hum de la créme brulée

sinon je me répéte, fais des essais au patex, plutot que de te prendre la téte a vouloir souder

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MessagePosté le: 06 04 2007 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
bah si y'a des cuisto sur le forum ikl pouront te le dire
hs off


Sauf qu'il ya une différence entre un poste oxygen et acétylène pour souder de la carrosserie et effectivement un chalumeau portable dont le gaz utilisé est du propane pour ta crème brûlée.

Et je ne crois pas que ta question s'orientait vers la cuisine mais bon...

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MessagePosté le: 06 04 2007 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais tu te fais un peu chi.er pour rien la ,tu achete une plaque de medium de la taille de ton plancher de coffre et que tu recouvre d'une moquette style acoustique et tu fixe ton caisson dessus ,cela fera propre et au moins tu saccage pas ton auto en voulant souder n'importe quoi n'importe comment
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jojo306break

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MessagePosté le: 06 04 2007 17:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le truk c'est que j'avais poser un plancher et sa vibre de partou
j'avais mis du tapis de gym dessous de la moquette tous y ai passer mais rien n'y a fais sa tremblai
de plus je voudrai faire quelque chose ou je puisse enleve caisson pour mettre en break

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