Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
croyez vous en dieu? |
oui |
|
15% |
[ 10 ] |
non |
|
57% |
[ 37 ] |
je sais pas trop... |
|
26% |
[ 17 ] |
|
Total des votes : 64 |
|
Auteur |
Message |
nadi306
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 2869 Localisation: Toulouse dans mon coeur,mâcon- 71 en realité....
|
|
sujet delicat mais qui j'espere donnera lieu a une discution intelligente qui ne s'envenimera pas.....
si oui pourquoi croyez vous en "dieu" et kelle est votre religion et si non ben pk? _________________
on est seul responsable de son bonheur.... |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
croyant je sais pas trop
mais pratiquant NON  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
Nélène
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 2342 Localisation: Nord Isère Voiture : 306 XR 1.6i
|
|
Je ne crois pas en dieu parce que déjà je ne crois pas un mot de la bible tout simplement! _________________ |
|
|
 |
nadi306
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 2869 Localisation: Toulouse dans mon coeur,mâcon- 71 en realité....
|
|
ben moi j crois pas car je suis comme st Thomas je crois que ce que je vois....Claquer des doigts etre tomber enceinte
Je crois que Joseph et Marie ont existes mais que s'etait des gens tt a fait normaux autour de qui on a fait bcp de cinema....
Mais bon c mon opinion et je respecte celle des autres!  _________________
on est seul responsable de son bonheur.... |
|
|
 |
Nélène
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 2342 Localisation: Nord Isère Voiture : 306 XR 1.6i
|
|
nadi306 a écrit: | ben moi j crois pas car je suis comme st Thomas je crois que ce que je vois....Claquer des doigts etre tomber enceinte
Je crois que Joseph et Marie ont existes mais que s'etait des gens tt a fait normaux autour de qui on a fait bcp de cinema....
Mais bon c mon opinion et je respecte celle des autres!  |
Ouia c'est vrai je pense que la vierge Marie n'était pas si vierge que ça et que des cornes sont poussées sur le front de ce pauvre Joseph qui a cru que sa femme portait l'enfant de dieu! _________________ |
|
|
 |
florent01
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
SeB a écrit: | croyant je sais pas trop
mais pratiquant NON  |
je suis d'accord avec seb
ca ne me derange pas d'allez a l'eglise pour un mariage mais de la a allez a la messe non merci _________________ |
|
|
 |
iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
|
|
Ya bcp de croyant  |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Moi perso j'y crois, sachant ke ma mère est croyante et un peu pratiquante, ben j'ai fé ma communion et je suis aussi baptisé.
Mais bon je pratique pas, je vais à l'église pour les mariages, enterrements (moins y en a mieux c'est), baptème et autres :) _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Je ne crois pas en Dieu tout simplement parce que je suis une "scientifique" très terre à terre. Et que j'explique la création du monde scientifiquement vu que je l'ai toujours vu comme ça.
Mais je suis baptisée. Et j'ai déjà posé les pieds dans une église.
Dans les moments de tristesses et de soucis, je me mets à y croire quelquefois, paradoxale non? |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
|
|
Non, crois pas. En fait je suis quelqu'un de très terre à terre (je voulais être scientifique au départ), qui s'évade en jouant aux jeux vidéos. j'ai jamais été attiré par le surnaturel, l'inexplicable, le destin... tout ça me passe bien au dessus..
Et, au grand désespoir de mon père, je ne suis même pas baptisé.
Mais j'ai déja mis les pieds dans une église, car j'adore les vieilles pierres, et les églises et cathédrales sont de pures merveilles d'architecture. Mais ya un truc bizzare... A chaque fois que je rentre dans une église, ya un truc... On dirait que je suis zen, en paix. C'est assez marrant. A moins que ce ne soit mon inconscient qui me souffle toutes les choses qu'implique une église... :) |
|
|
 |
Nélène
Expert
|
|
Moi aussi je suis baptisé, j'ai fait mes communions mais c'est juste parce que du côté de mon père ils sont très croyant! Lorsque ma mère me posait devant la porte du catéchisme j'attendais qu'elle parte et là au lieu de rentrer dans la salle je partais en ville(je le fesais pas tout le temps mais ça m'arrivait).
Ma grand-mère doit aller à l'église 2fois par semaine au moins! :o
Mais c'est vrai que les églises sont magnifiques et qu'il y a une ambiance très seraine! :)
Je pense que lorsque j'étais petite je croyais en Dieu mais que par la suite à cause des études assez scientifiques que je fais maintenant (et à cause de certaines choses assez moches de la vie), j'ai cessé définitivement d'y croire! _________________
Dernière édition par Nélène le 23 09 2004 20:39; édité 1 fois |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
a oui j'avais oublier  _________________ |
|
|
 |
Nélène
Expert
|
|
jackseg a écrit: | Houlà, ca c'est un sujet que City93 va aimer.
et 200 pages de topic à lire, pffff...
 |
Et Jack!!!!!!
T'as pas répondu à la question du départ de la demoiselle  _________________ |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Nélène a écrit: | jackseg a écrit: | Houlà, ca c'est un sujet que City93 va aimer.
et 200 pages de topic à lire, pffff...
 |
Et Jack!!!!!!
T'as pas répondu à la question du départ de la demoiselle  |
Vi ca c'est vrai |
|
|
 |
EquinoX
Pro
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 971 Localisation: Essonne (91)
|
|
Qd je vois aux infos ou ds les livres d'histoire, le nombre de guerre de religion qui s'est déroulé sur Terre et le nombre d'atrocité et de mort que ça a engendré, jme pose certaines question sur le sujet! Reflechissez a ça et posez vous des questions, vous verrez!
Je ne crois en rien du tout et je me porte parfaitement bien!
++ |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
POur ma part je suis baptisé et j'ai fais mes comunions ... Croyant je le suis très certainement au fond de moi mais pratiquant pas du tout. |
|
|
 |
pedro92
Novice
|
|
si on regarde l'histoire, toutes les guerres ont été menées de manière directe ou indirecte pour des histoires religieuses.....
si il y a bien un truc inutile, c'est les religions... :grrr:
Marx a dit " la _________________ |
|
|
 |
pedro92
Novice
|
|
si on regarde l'histoire, toutes les guerres ont été menées de manière directe ou indirecte pour des histoires religieuses.....
si il y a bien un truc inutile, c'est les religions... :grrr:
Marx a dit " la religion est l'opium du peuple" , ça veut bien dire que la religion anésthésie la reflexion et incite l'homme à se laisser mener...... _________________ |
|
|
 |
|