|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rockforever38
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2013 Messages: 40 Localisation: Oyeu
|
|
Bonjour à tous, les 306istes
Voila il y a des mois de cela, ma 306 S16 ACAV BV5 de 1995 5 portes avait quelques soucis au niveau du moteur, il broutait, comme s'il tournait sur 3 cylindre... J'ai changé les bougies et miracle plus de soucis durant quelques mois.
Ça fait deux mois que le même problème est revenu, le garage Renault le plus proche m'a dit que ça venait de la sonde lambda et l'a débranché. Tous marchait nickel pendant 3 semaines et la le problème est revenu, quand je démarre, le moteur tourne pas trop mal pendant 30 secondes, puis broute, a du mal a conserver un régime ralenti puis fini par caler.
Des amis Techniciens me disent de changer les bobines d'allumage, mais sachant le prix des pièces, je veux être fixé sur le problème avant de faire quoi que ce soit.
Dans cette démarche, je me débrouille pour tracter ma 306 au garage Peugeot le plus proche, je la dépose Vendredi matin. Puis, lundi matin, ils m'appellent pour me dire qu'ils n'ont pas le bon outil diagnostic pour ma voiture et qu'ils ne peuvent rien faire... J'ai téléphoné a 2 autres garages Peugeot et un me dit qu'il ne l'a pas non plus, et l'autre l'a mais il a cramé.....
Peugeot ne peux pas leur fournir cet outil ? Les 2 garages qui me disent qu'il ne l'ont pas ou cramé me disent de quand même leur amener ma voiture ... Ça va servir à quoi s'il n'ont pas l'outil ? Dans ce cas le premier garage aurait déjà fait quelque chose non ?
Merci Pour toute l'aide apportée, parceque la je sais plus quoi faire  |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Tout dépend des mécanos qui y travaillent!
Les jeunes ne connaissent que le pps en matière de diag. Ils sont paumés sur des caiises de cet age.
Sonde lamda, bobines, les poumons fonctionnent ils bien?  |
|
|
 |
Rockforever38
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2013 Messages: 40 Localisation: Oyeu
|
|
La sonde apparemment serait défaillante, mais débranchée celle ci n'a plus d’influence sur le moteur, les poumons fonctionnent car débranchés le moteur ne monte pas plus haut que 4000 Tours / min (quand il fonctionnait) et les bobines je ne sait pas...
J'envisage d'acheter un diag sur amazon environ 80€ mais je voudrais etre sur d'en acheter un Compatible ... Je sais pas si je peux mettre des liens sur le forum, mais juste qu'on me dise si les produits sont compatibles, en aucun cas pour faire de la PUB...
Le garage Peugeot le plus proche me demande 150€ de diag + 11€ par jour de gardiennage .... Le diag est vite amorti .... |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|