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compte tours sur 306 td!!!

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eliteone

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MessagePosté le: 10 03 2007 19:27    Sujet du message: compte tours sur 306 td!!! R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé un sujet identique au mien...mon compte tour au demarrage de la voiture est a peu pres a 900 TRS/Min, mais parfois elle reste en bas..? est ce que quelqu'un connais ce probleme? 306 TD 1996

Dernière édition par eliteone le 21 03 2007 22:04; édité 2 fois
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@ssomow

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MessagePosté le: 10 03 2007 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut
verifie tes connectique sur ton alternateur des fois qu il y est un mauvais contact
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eliteone

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MessagePosté le: 11 03 2007 3:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci @ssomow, je vais verifier ca demain matin, d'apres ce que j'ai pu lire il me semble que c'est une connectique qui se nomme "w"? ca veux dire que je doit chercher la lettre "W" sur mon alternateur?
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@ssomow

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MessagePosté le: 11 03 2007 3:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

exact
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eliteone

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MessagePosté le: 11 03 2007 4:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah toi non plus tu ne dors pas ok je vais voir ca demain et je repost pour dire ce que ca a donné.merci
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eliteone

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MessagePosté le: 11 03 2007 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai en effet verifié le branchement sur l'alternateur cosse "w", mais le probleme est que je n'est pas de fil branché sur cette meme cosse..donc inutil de precisé que ca servirai a rien de resserrer... y'a t'il autre chose a faire??
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@ssomow

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MessagePosté le: 11 03 2007 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


pareil verifie ton capteur de PMH il est situer sur le carter de boite, sous la durite d aspiration, dans l alignement de la batterie c est un capteur noir
si rien ca doit etre lui qui est HS
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eliteone

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MessagePosté le: 11 03 2007 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un peu technique pour moi tous ca..est ce que tu peut me situé ce capteur sur une image ? est ce qu'il faut demonter quelque chose pour pouvoir y acceder ou ne serais ce que pour le voir?.. je ne pense pas qu'il soit mort, car parfois il marche et parfois il marche pas, aujourdhui par exemple il marchais tres bien...
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@ssomow

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MessagePosté le: 11 03 2007 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est difficile


sous la durite
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eliteone

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MessagePosté le: 11 03 2007 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok j'ai trouvé le contacteur PMH, il n'est ni sur l'alternateur, ni sur le carter boite...en tous cas sur ma peugeot 306 TD de 1996(du luxembourg..) elle se trouve juste en dessous de la jauge d'huile, j'ai preparé une photo mais j'arrive pas a attaché l'image et c'etais bien ce contacteur a cause des vibrations ca a un peu bougé, j'ai donc consolidé le tous..[/img]
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eliteone

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MessagePosté le: 11 03 2007 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui en fait il faut faire passer la photo sur un server ...pas grave, le contacteur se trouve (d'apres la photo juste au dessus celle d'@ssomow) a coté de la jauge d'huile le bout en blanc et le fil en vert..j'espere etre clair..voila
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@ssomow

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MessagePosté le: 11 03 2007 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heureux que tu est trouver
sous la jauge d huile??

possible
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eliteone

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MessagePosté le: 11 03 2007 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci je vais faire peter le champagne:alcool: , pour moi c'est un exploit par contre je ne sais pas fermer le topic...
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eliteone

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MessagePosté le: 21 03 2007 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fausse alerte Fausse alerte!!! ca ne marche toujour pas, l'aiguille du compte tour monte normalement a froid quand je demarre la voiture..tous va bien jusqu'a ce que le moteur est chaud(temperature normal..) l'aiguille descend a 0.
si je coupe le moteur, et que je redemarre(moteur toujour chaud...) l'aiguille reste en bas,
si je coupe le moteur et que je redemarre 1heurs voir plus..l'aiguille remonte et fonctionne normalement pour redeconné quand le moteur est chaud!! trop bizarre..
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christophe_306

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MessagePosté le: 27 03 2007 7:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le capteur PMH est bien sur la boite a l'arriere.
La prise blanche vers le niveau d'huile est un connecteur qui relie le capteur PMH au faisceau moteur.

_________________
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eliteone

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MessagePosté le: 27 03 2007 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais je vais essayé de la trouver ce capteur...
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306enpanne

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MessagePosté le: 28 03 2007 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai exactement le meme probleme sur ma TD de 95.
Quand la voiture est vraiment froide, (en hivers surtout) bah mon compte tours marche niquel jusqu'a ce que la température du moteur commence a monter et bim! Le compte tours tombe dans le coma. en été c'est meme pas la peine de le voir bouger car fait trop chaud.
Si tu suis le fil que tu as indiqué, bah tu verras qu'il arrive sous la voiture coté conducteur à coté de la boite de vitesse derriere le moteur. Normalement le capteur ce trouve là.
Mais j'ai pas trouvé comment débrancher tout ca pour changer le capteur
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eliteone

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MessagePosté le: 30 03 2007 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut "306enpanne" j'en suis exactement au meme point que toi, ce matin, je suis passé sous la voiture, et j'ai trouvé le capteur, un autre utilisateur de ce forum me disais que ca pouvais venir du cable qui au niveau du capteur, il se denude legerement ce qui entraine a chaud une dilatation des fils et un cours circuit, ce qui fais descendre l'aiguille du compte tour a 0..or, le cable est nikel, rien a signaler, est ce qu'il faut changer carrément ce capteur?
J'ai pu remarquer qu'une vis tien celui-ci mais des que je la devisse, avant d'arriver en fin de course il y' a un coin de la transmission cardan qui bloque!!!! bizarre..
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306enpanne

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MessagePosté le: 08 04 2007 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eliteone a écrit:
J'ai pu remarquer qu'une vis tien celui-ci mais des que je la devisse, avant d'arriver en fin de course il y' a un coin de la transmission cardan qui bloque!!!! bizarre..


salut eliteone, je ne sais pas où tu en ai avec ton probleme de capteur, mais ce matin je me suis penché sur le mien. j'ai donc dévissé la vis dont tu parles et comme toi, la vis se retrouve en buté.
En fait faut continuer a tourner la vis et un moment le suport du capteur sort de son encoche, ensuite t'as plus qu'a sortir le tout en trouvant le bonne angle.
Moi aussi mon cable est niquel, mais en sortant le capteur, j'ai vu que la tetedu capteur était totalement encrassé! Un coup de netoyage et hop j'ai revissé le tout en place et normalement ca devrait marcher.
J'ai pas pu vérifier car je suis en plein déculassage.
Mais si tu le fait, tiens moi au courant si ca marche. Bonne chance!
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Koopek

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MessagePosté le: 08 04 2007 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, je me joins à vous pour ce problème que j'ai également. Je vais cherché demain ce fameux capteur. Il y a quelque mois une tante m'a demandé de ragardé un peu sa Twingo car le compteur de vitesse déscendait à 0 de temps à autre. Aprés une petite recherche celà venait également du capteur qui été encrassé, donc on netoie et depuis ce temps, plus de problème. Tout sa pour dire que tu as peut être trouvé le problème. Je vous tiens au jus pour mon coté.
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