306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=b561f859aee15af53d41810e7c500099Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[QUESTION] 306 tire...


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoucman

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 448
Localisation: Val de marne, Oise et l'Yonne

MessagePosté le: 21 03 2007 20:40    Sujet du message: [QUESTION] 306 tire... R&eacutepondre en citant

Donc ba voila, ma 306 tire a droite ou a gauche par moment quand je lache le volant ou que je freine... Le gars d'avant a fait plusieur fois le parallelisme (la premiere fois a 30 mkms) avec toujours un defaut a droite.

Ca peut venir de quoi ??

_________________
306 HDI verte XT de 2000. Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 21 03 2007 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde ici

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33032

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoucman

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 448
Localisation: Val de marne, Oise et l'Yonne

MessagePosté le: 21 03 2007 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai vu....

Sauf que la mienne tire a droite ET a gauche !

Voila, je sais pas si c'est le meme probleme, d'ou ma question.

_________________
306 HDI verte XT de 2000. Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 21 03 2007 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zoucman a écrit:
J'ai vu....

Sauf que la mienne tire a droite ET a gauche !

Voila, je sais pas si c'est le meme probleme, d'ou ma question.


quel est l'etat de tes pneux ? usure normal, interieur ou exterieur

quel est ta taille de pneux ? largeur surtout

a tu fait une geometrie recament ? si oui a tu la feuille avec tous les resultat, voir le carossage etc ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoucman

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 448
Localisation: Val de marne, Oise et l'Yonne

MessagePosté le: 21 03 2007 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les pneus sont bon (ils sont du 24/01) usure ca va.

195/55/15


FEUX VERT :
(23/10/2006)
carrossage :
[donnee constructeur -0*30'[-0*20'] +0*30']

G +0*08' (ecrit en vert)
D +0*16' (en orange :/)

FACOM :
(6/11/2002)
carrossage
[nada]

parallelisme
- total
[donnee constructeur +0*10' +0*30']
controle : -00*05'
G : -00*17'
D : +00*12'
reglage : +00*23'
G : +00*11'
D : +00*12'
- partiel
[nada]

_________________
306 HDI verte XT de 2000. Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 21 03 2007 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

carossage legerement positif
le carossage c'est ca :
http://membres.lycos.fr/lutherconnection/train_av/carro_sky.jpg

donc en positif ( toi c'est leger ) c'est l'interieur de la roue qui est rentré, donc en theorie ca use l'exterieur du pneux.

Mais vu que c'est leger ...

peut etre du jeu au silent bloc de triangle, ou aux rotules de triangles. ca peut etre enormement de choses

si tu roule a 50km/h, volant droit mais tu le tient pas, et u donne un mega coup e frein. il se passe quoi ?
pareil en accelerant d'un coup

bizar tout ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoucman

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 448
Localisation: Val de marne, Oise et l'Yonne

MessagePosté le: 21 03 2007 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba une fois il va tenir, une autre fois il va partir (si la route penche un peu vert la droite ou la gauche ba elle va dans son sens)

pareil pour l'acceleration des fois ca vire des fois nan.

_________________
306 HDI verte XT de 2000. Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 21 03 2007 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zoucman a écrit:
Ba une fois il va tenir, une autre fois il va partir (si la route penche un peu vert la droite ou la gauche ba elle va dans son sens)

pareil pour l'acceleration des fois ca vire des fois nan.


ta direction est trop reactive si on peut dire ca ainsi, la voiture va suivre la route.
ta la direction assistée j'imagine, la direction est elle vrement tres souple ?

j'ai 2 306, un TD de 95 et une S16 de 99, elles ont toutes le 2 la DA, mais la TD a la direction vrement tres tres souple, et elle veux suivre la route, si je roule sur un gravier le volant va vouloir tourner presque tout seul. Mais j'y suis abitué.
La S16 par contre a une direction assez raide, et sur autoroute c'est tres bien ( la TD a plus de 150 faut y aller molo )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 21 03 2007 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zoucman a écrit:
Ba une fois il va tenir, une autre fois il va partir (si la route penche un peu vert la droite ou la gauche ba elle va dans son sens)

pareil pour l'acceleration des fois ca vire des fois nan.


Contrôle point par point ton chassis AV:

- état des 4 silentblocs triangle (pas de fissure)
- état des 2 rotule de triangle (pas de fissure)
- état des 2 rotule de direction (pas de fissure)
- état des 2 roulements de roue (jeu dans la roue)
- état des 2 barre stabilisatrice (état rotule de barres stab, pas de fissure)
- état des 2 des amorisseurs (suintement, jeu quelconque)
- état des 2 disques (mm de matière creusée et état général)
- état des 4 plaquettes (mm de matière restante)
- état des pneus (usure anormale, hernie, sous marque de pneus)

Pour l'AR:

- état des 4 silentblocs du train (pas de fissure)
- état des 2 amortisseurs (suintement, jeu quelconque)
- état des 2 roulements de roue (jeu dans la roue)
- état des 2 roulements de train (jeu dans le train)
- état des 2 disques (mm de matière creusée et état général)
- état des 4 plaquettes (mm de matière restante)
- état des pneus (usure anormale, hernie, sous marque de pneus)

Ce type d'usure peut donner ces symptomes sur la route, il faut donc tout vérifier!!

Il faut également savoir qu'à un certains nombres de km, ce genre de pièces se change quasiment automatiquement!
Pense aussi à mettre en place des graisseurs sur le train AR pour limiter la détérioration des roulements!!

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zoucman

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 448
Localisation: Val de marne, Oise et l'Yonne

MessagePosté le: 21 03 2007 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On peut durcir ca .... C'est pas marrant a conduire ca!!!!!!!
Mais bon ya toujours le probleme du carrossage.

J'etais habituer a ma tite ZX ....

_________________
306 HDI verte XT de 2000. Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss