306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=1512a10d26850d85ba32a3c4f7e69277Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Devis clim


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 62

MessagePosté le: 20 09 2004 12:45    Sujet du message: Devis clim R&eacutepondre en citant

j'ai une fuite de clim donc je suis allé voir chez peugeot et il mon facturé 70€ pour détecter la fuite ( déja je trouve sa cher ) ensuite il m'on fait un devis de 700 € pour le changement du radiateur de clim et du flexible qui va dans l'habitacle donc en 800 € pour remettre en route une clim je trouve sa assez cher comme même :grrr: donc d'après vous honnette ou arnaque la réparation :merci:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 20 09 2004 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les 70 €, c'est le prix du controle de ta clim s'est cher mais s'est comme ca.
Pour le radia de clim, le prix ne m'etonne pas. Tout ce qui touche a la clim est cher alors

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kozz

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 171
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 20 09 2004 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essaye de voir chez un specialiste de la clim et des radiateurs. (pas un valeo clim service ça vaut pas beaucoup mieux que qu'un centre auto)

parce que dans les garages c'est pas leur specialité la clim.... un specialiste pourra te réparer le tuyau s'il est equipé d'un tig, ensuite sur les piéces ce seront des valeo ou autres et comme ça tu te taperas pas la marge peugeot...

si tu es dans le pas de calais j'en connais un....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 96
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 20 09 2004 16:02    Sujet du message: c'est un peu prés le prix R&eacutepondre en citant

c'est un peu prés ce prix sur mon audi a4
j'avais payé 1200 euros avec la recharge
greg

_________________
sub wrx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 20 09 2004 18:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

noot, c'est quel modele ta 306 ?

pour le condenseur il est assez facile de le changer soi-memeje l'ai fait ( 2 fois )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien29a

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 21 09 2004 8:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kozz a écrit:
essaye de voir chez un specialiste de la clim et des radiateurs. (pas un valeo clim service ça vaut pas beaucoup mieux que qu'un centre auto)

parce que dans les garages c'est pas leur specialité la clim.... un specialiste pourra te réparer le tuyau s'il est equipé d'un tig, ensuite sur les piéces ce seront des valeo ou autres et comme ça tu te taperas pas la marge peugeot...

si tu es dans le pas de calais j'en connais un....

Bonjour Kozz

Je serai intéressé par ton adresse dans le Pas-de-Calais, Merci d'avance !

Euh sinon, le froid de la clim de la 306 est-elle globalement "bonne" ?
Moi je la trouve un peu juste, je suis obligé de mettre à fond à froid (clim manuelle) pour être bien par temps trés chaud (>33 de grés dehors)...
Je l'ai fait rechargé à Norauto l'an dernier mais cela n'a pas changé grand chose.... Apparemment j'aurai pas dû aller chez eux

Bonne journée

_________________
Fabien29a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 62

MessagePosté le: 21 09 2004 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
noot, c'est quel modele ta 306 ?

pour le condenseur il est assez facile de le changer soi-memeje l'ai fait ( 2 fois )

c'est un XRDT de 02/95 et c'est le radiateur de clim et le flexible qui retourne dans l'habitacle qui sont à changé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kozz

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 171
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 21 09 2004 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Je serai intéressé par ton adresse dans le Pas-de-Calais, Merci d'avance !

Euh sinon, le froid de la clim de la 306 est-elle globalement "bonne" ?
Moi je la trouve un peu juste, je suis obligé de mettre à fond à froid (clim manuelle) pour être bien par temps trés chaud (>33 de grés dehors)...
Je l'ai fait rechargé à Norauto l'an dernier mais cela n'a pas changé grand chose.... Apparemment j'aurai pas dû aller chez eux

Bonne journée


mon adresse ds ch'nord pas de calais, c'est à beuvry ou arras ça s'apelle martinage radiateur, il ont un petit site internet dont je ne connais plus l'adresse mais qui se retrouve tres bien par google....

maintenant la clim de la 306 est reputé pour être une des plus mauvaise surout par rapport vw de la même epoque....

je deconseille norauto parce que ces con la il rajoute juste du r134a mais pas d'huile speciale dans le circuit (tres important pour le compresseur),
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 21 09 2004 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabien29a a écrit:

Euh sinon, le froid de la clim de la 306 est-elle globalement "bonne" ?
Moi je la trouve un peu juste, je suis obligé de mettre à fond à froid (clim manuelle) pour être bien par temps trés chaud (>33 de grés dehors)...
Je l'ai fait rechargé à Norauto l'an dernier mais cela n'a pas changé grand chose.... Apparemment j'aurai pas dû aller chez eux


la mienne a fond avec 40°c dehort ca me fait de la condentation sur le pare brise

et au bout d'un moment je dois la baisser sinon je me pèle ... sinon en mode automatique je met a 21° et c nikel

en 5 minute j'ai fini d'avoir chaud ....

une chose de sûr faut pas allé chez naurobléreaux !!

si ca s'trouve ils t'on rien rechargé ils ont meme pas trouvé la clim en ouvrant le moteur ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kozz

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 171
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 22 09 2004 0:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

toi tu as une clim régulé, certainement un modele plus recent que les notres....

ce que que je comprends pas chez peugeot, c'est qu'ils ont jamais été foutu de mettre une clim régulé électronque genre climatronic comme sur les vw ou audi, ou au moins une clim regulé mecanique comme sur les vw avec des degrés comme position. parce que leur unique temperature indiqué 21° je trouve ça un peu cheap....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 22 09 2004 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

noot a écrit:
fisch_man a écrit:
noot, c'est quel modele ta 306 ?

pour le condenseur il est assez facile de le changer soi-memeje l'ai fait ( 2 fois )

c'est un XRDT de 02/95 et c'est le radiateur de clim et le flexible qui retourne dans l'habitacle qui sont à changé


il est cassé au pied du raccord ton condenseur je suppose ?

autre chose en ce qui concerne les clim regulés ma xt de 94 en est equipée et le bouton calé sur 21° je trouve que c nickel meme si un cadran digital fait plus hi tech :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 62

MessagePosté le: 23 09 2004 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
noot a écrit:
fisch_man a écrit:
noot, c'est quel modele ta 306 ?

pour le condenseur il est assez facile de le changer soi-memeje l'ai fait ( 2 fois )

c'est un XRDT de 02/95 et c'est le radiateur de clim et le flexible qui retourne dans l'habitacle qui sont à changé


il est cassé au pied du raccord ton condenseur je suppose ?

autre chose en ce qui concerne les clim regulés ma xt de 94 en est equipée et le bouton calé sur 21° je trouve que c nickel meme si un cadran digital fait plus hi tech :)

je ne sais pas ou c'est percer le gas de chez peugeot m'a dit qu'il fuyai et que le tuyau de retour d'habitcacle était aussi a changer mais d'après toi un réparateur de radiateur pourrait me le réparer voir le changer sans me couté roro comme chez peugeot ( devis de 700 roro )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 23 09 2004 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le flexible il est possible qu'il deviennent poreux mais de la a detecteur la fuite ( pas convaincu ... )

pour le condenseur change le , ne le repare pas ca te coutera surement le prix d'un en occas essaie si tu peux d'en mettre un de hdi ( + efficaces ) je pense que ca va pas couter tres cher ( 2000/250 euro neuf chez peugeot , et en adaptable tres surement moins cher de plus il est facile d le faire soi meme :)

si tu demontes tout ca je te conseille vivement d'aller chez peugeot d'acheter les joint et de passer chez un frigoriste pour lui taxer de la pate speciale qui durcit au contact du fréon car en general c'est pas forcement tres etanches apres remontage surtout si ca oxide comme au raccord du condenseur .

apres tu va chez un frigoriste faire recharger le tout et ils passeront l'appareil a detecter le gaz voir si ton circuit est etanche normalement ca remarche direct et ne t'inquietes pas si ton compresseur ne fonctionne plus c'est normal il y a un presostat qui evite qu'il comprime de l'air pliutot que du gaz .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 62

MessagePosté le: 24 09 2004 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
pour le flexible il est possible qu'il deviennent poreux mais de la a detecteur la fuite ( pas convaincu ... )

pour le condenseur change le , ne le repare pas ca te coutera surement le prix d'un en occas essaie si tu peux d'en mettre un de hdi ( + efficaces ) je pense que ca va pas couter tres cher ( 2000/250 euro neuf chez peugeot , et en adaptable tres surement moins cher de plus il est facile d le faire soi meme :)

si tu demontes tout ca je te conseille vivement d'aller chez peugeot d'acheter les joint et de passer chez un frigoriste pour lui taxer de la pate speciale qui durcit au contact du fréon car en general c'est pas forcement tres etanches apres remontage surtout si ca oxide comme au raccord du condenseur .
:merci:

apres tu va chez un frigoriste faire recharger le tout et ils passeront l'appareil a detecter le gaz voir si ton circuit est etanche normalement ca remarche direct et ne t'inquietes pas si ton compresseur ne fonctionne plus c'est normal il y a un presostat qui evite qu'il comprime de l'air pliutot que du gaz .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss