Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rocket91
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
|
|
Ce matin je prends ma voiture pénard au parking pour aller au taf. Puis arrivé, j'avais envie de faire une inspection générale des pneus voir si y'a pas de couille... et la HORREUR ! Voila ce que je vois :
Je regarde de plus près, et en fait c'est un tout petit bout qui s'est déchiré, ca ne "s'ouvre" pas. Pour me rassurer j'ai vérifié la pression du pneu en rentrant, tout est normal.
Je crois que je me suis fait ca la semaine dernière, avec un sale trottoir
Alors, d'après vous qu'es ce que je devrais faire ? remplacer le pneu ? le rustiner ? Mettre de la colle forte ?
Merci ++  _________________ Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant ! |
|
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Ca a pas l'air bien grave, tu as des tofs de plus pres, sous plusieurs angles ?? _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
rocket91
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
|
|
mick74 a écrit: | Ca a pas l'air bien grave, tu as des tofs de plus pres, sous plusieurs angles ?? |
Non, j'étais relativement à la bourre donc j'ai pas pris le temps de prendre d'autre tofs. J'essayerai d'en faire demain matin.
Effectivement, ca n'a pas l'air spécialement grave, mais bon, je flippe un peu quoi  _________________ Ex-Membre de la Breakteam
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
Regarde si tu voit la carcasse a travers la coupure
Mais a premiere vue, laisse comme ca, mais surveille quand meme régulierement que ca se transforme pas en ernie  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
Si tu vois la nappe carcasse c'est pas bon car il va y avoir une oxydation des renforts textiles (nylon,rayonne,polyester ou aramide), et cette oxydation va ce propager le long du fil.
De plus le mélange flanc est le mélange caoutchouc qui est le plus solicité en deformation d'ou des risuqe de propagation de fissure, essaie de voir si on peut pas te mettre une pastille de mélange de reparation flanc. |
|
|
 |
seb63s16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 382 Localisation: PUY DE DOME
|
|
Certains magasins ( il me semble des Vulco) répare même les petites hernies sur les pneus: si tu en as un près de chez toi vas y voir... _________________ Amoureux d'une 306 S16 Prémium |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Personnellement vu le prix que ça coûte je le remplaçerais, c'est un organe de sécurité quand même, imagine qu'il éclate ne serait-ce qu'à 80 ... en fonction de la route je donne pas cher de ta peau  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
rocket91
Pro
|
|
Je regarderais demain si on voit la structure, mais il me semblait que non. sinon au pire, j'irai voir chez un Vulco près de chez moi. _________________ Ex-Membre de la Breakteam
|
|
 |
rocket91
Pro
|
|
Bon, bonne nouvelle, je ne vois aucune trace de structure, la déchirure est relativement bénigne, je pense que c'est réparable. Je posterais les tofs ce soir car j'ai pas emmené avec moi le cable de l'APN. _________________ Ex-Membre de la Breakteam
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
Passe le a l arriere sa sera plus securisant  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
rocket91
Pro
|
|
Voila les photos
Sinon l'idée de le passer à l'arrière, c'est pas bete... je vais faire ca ce week-end  _________________ Ex-Membre de la Breakteam
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
Y ets bien dechiré quand meme
Oui pour l ar il y a beaucoup moin de pression exercé sur les flanc  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
rocket91
Pro
|
|
soub a écrit: | Y ets bien dechiré quand meme
Oui pour l ar il y a beaucoup moin de pression exercé sur les flanc  |
En réalité c'est surtout la gomme qui s'est barré, on ne voit pas du tout la structure.  _________________ Ex-Membre de la Breakteam
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
soub
Expert
|
|
rocket91 a écrit: | soub a écrit: | Y ets bien dechiré quand meme
Oui pour l ar il y a beaucoup moin de pression exercé sur les flanc  |
En réalité c'est surtout la gomme qui s'est barré, on ne voit pas du tout la structure.  |
Oui mais sa fragilise quand meme  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
sauf que sur le flanc se ne sont pas effort de pression mais des effort de traction d'ou risque de propagation |
|
|
 |
soub
Expert
|
|
river18 a écrit: | sauf que sur le flanc se ne sont pas effort de pression mais des effort de traction d'ou risque de propagation |
Si si c ets bien une pression ta deja vu comment se deforme un pneu dans un virage  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
Invité
|
|
ben ç'est quand meme pas trop jolie, a t'as place je changerais le pneu (et je pense un peu m'y connaitre, vu que je suis controleur chez le cheval qui saute, d'ailleur j'ai l'impression qu'il y a un monsieur bibendum qui post aussi) en tout cas une hernie chez nous c'est un dechet alors en plus fissurée...  |
|
|
 |
river18
Novice
|
|
non non !!! les plus gros efforts que les flancs ont à supporter sont des efforts de traction et non de compression(masi effectivement il subissent aussi lors du cycle de rotation des efforts de pression) sinon pourquoi tu crois qu'on ce fait chier à formuler des melanges prevu pour supporter de fort allongement par rapport aux autres gomme qui constituent la carcasse de ton pneus. |
|
|
 |
|