Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phil
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1392 Localisation: 71
|
|
hello !
suite à révision chez peugeot il y a environ 1 mois, il m'ont dit que ma courroie d'accessoires s'éffilochait et qu'il faudrait la changer sans tarder.
est-ce dur à faire ?
y-a-t-il des risques (genre ceux de la courroie de distrib) ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
C'est quoi comme moteur ?
Oui ya des risques ... que la courroie d'accessoires lache et arrive a s'infiltré dans le carter de la courroie de distri et la s'est la mort assuré du moteur :/ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phil
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1392 Localisation: 71
|
|
c'est le 2L 16s BV6 de 97 : XU10J4R je crois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
phil306 a écrit: | c'est le 2L 16s BV6 de 97 : XU10J4R je crois |
presque
Le XU10J4r c'est le 2.0 16s 135cv
le 167 BV6, c'est XU10j4rs  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
C'est a toi de voir ... Surveille ta couroie voir là ou elle en est ... Si tu te rend compte qu'elle est trop attaqué et que tu dois quand meme rouler coupe la couroie carrement car comme dit par casim si elle lache elle risque de passer dans la distrib et la c'est la grosse cata
Pour le remplacement et sa difficulté c'est a nos amis casim et nico-306 de nous eclairer  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phil
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1392 Localisation: 71
|
|
ok merci Jay pour ces 1° infos...
j'attends donc une réponse de casim ou nico306 pour la difficulté de l'opération et pour connaître les risques si le changement est "mal" fait !
de toute façon je ne roule quasiment pas en ce moment, j'ai d'autres petits soucis mécaniques (fuite refroidissement et fuite huile bv) sur lesquels il faut que je me penche aussi !
et puis maintenant que j'ai eu tes infos, je roulerai pas avant d'avoir regarder : trop peur d'abîmer un si bon moteur !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Euh moi je sais plus
j'ai tres rarement travailler sur les S16 167 ch :D
Je dois meme pas avoir vu un S16 167h de mes propres yeux
Et i y'en a pas beaucoup vers chez wam, désolé.
Nico a l'aiddee :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
Salut alors moi perso je la changerai direct et si elle sont monté comme sur ma 306 elle doit se trouver pres du passage de roue coté passager il suffit de demonté la roue enlever le protege boue et puis déssérré le galet et voila apres faut la remettre en veillant a bien regardé la tension voila commen javais fais sur ma 306 ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
comme dit mafia77, change la rapidement et la difficulté, y'en a pas!
tu fais les manip. qu'il viens de decrire, et regle bien la tension a la fin.
aucun souci de montage/demontage, c'est tres simple! _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phil
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1392 Localisation: 71
|
|
moi je suis plein de bonne volonté mais complètement débutant en mécanique donc dernière petite question :
faut un outil spécial pour mesurer la tension avant le changement
et pour la régler après ?
sinon, comment ça se mesure/règle ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
tu aurais pas le boukin technique de ta 306 par hasard c'est ecrit dessus normalement pour la tension je m'étais fait aidé par un pote mecano et jme souviens plus bine comment il avait procede désolé mais je vais voir si je peux me renseigné ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phil
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1392 Localisation: 71
|
|
j'ai un pote qui a la revue technique donc faudra que je regarde (et même que je finisse par l'acheter).
sinon j'accepte qd-même les renseignements supplémentaires ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
la tension je la vois a la main,en faite japuie sur ma couroie pour voir si elle est tendu ou non!
pas besoin de bouquin ou de cote a respecter
enfin verifie dans le livre quand meme, mais je pense pas qu'il y est un truk de marker _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Oui il faut simplement qe ta couroie ne sois pas trop souple ... cela se voit a la main  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phil
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1392 Localisation: 71
|
|
je vais me lancer et changer ma courroie d'accessoires ce samedi normalement !
je ferai appel à un copain apprenti-mécano : je pense que c'est plus sur vu que j'y connais quasi rien
et puis avec la RTA en +, ça devrait aller :D
pour ceux que ça intéresse la courroie (s16 bv6 + clim) coute moins de 30€ (je vais la chercher ce soir) et peugeot voulait me facturer le changement 90€ environ.
si ma copine pense à me ramener mon APN, j'essaierai de prendre des photos et si j'ai du courage et du temps de faire un dossier
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phil
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1392 Localisation: 71
|
|
voilà, j'ai changer ma courroie et c'est vrai que c'était pas trop dur
c'est vrai que l'ancienne commençait à être bien morte !
tout s'est bien passé à part ces putains de clips de fixation qui pêtent tout le temps, mais ça c'est rien !
par contre ma copine a pas de tête, elle a oublié de me ramener mon APN donc pas de photos donc pas de dossier
désolé ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
tu vois que c'est pas trop compliquer!
bravo!  _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|