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306 hdi et code défaut p220 et p380


 
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grosleon

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MessagePosté le: 05 02 2008 21:13    Sujet du message: 306 hdi et code défaut p220 et p380 R&eacutepondre en citant

bonsoir,

le voyant auto-diag s'est encore allumé.
si je fais un reset avec mon interface elm323 le voyant ne s'éteint pas et p220 et p380 reviennent aussitôt

p220 panne classique bug potentiometre etc
p380 visiblement les bougies de préchauff

sachant que le véhicule a 240000 km et 8 ans faut il changer les bougies ?


d'autres dans ce cas ?

a+
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JP

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MessagePosté le: 05 02 2008 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le P0220 un sujet y est entièrement consacré.
Pour le P0380, c'est pas anormal à ce kilométrage de changer les bougies.

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grosleon

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MessagePosté le: 07 02 2008 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir Jp et les autres 306 istes...

j'ai relus tout le post sur le code p0220 auquel d'ailleurs j'avais participé (je m'en rappelais plus...)
ma 306 a subi pas mal de modif concernant P0220 doublage faisceau etc etc

j'ai vu que le post termine par l'ajout de ferrites...

est ce efficace dans votre cas et si oui pouvez vous m'envoyer une photo apn du ou ? et comment vous avez disposez ces ferrites (en ce cas j'achèterais des ferrites au magasin d'électronique du coin...)

pour le p380 je change mes bougies ce week end vu que la voiture a 240 000km,
j'ai acheté des bougies numéro 020 de chez auto distribution (est ce ok ? 74 euros les 4)

merci
ps je connais un gars chez pigeot il a vu des 2.0L hdi de plus de 400 000km (marche bien notre petite bête !!!)
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grosleon

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MessagePosté le: 09 02 2008 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

tout d'abord j'ai un peu galéré pour le reset car il faut le faire moteur éteint sinon ça marche pas !! mais clé tournée si je dis pas de bêtises (avec scantool)

j'ai changé les 4 bougies et P0380 est bien parti il n'est pas resté en pending comme c'était le cas avant.
j'ai mesuré chaque bougies a l'ohmetre et je trouve 0.8ohm sauf sur une plutôt
1ohm celle ci présente une légère trace de rouille sur la partie chauffante
et elles sont toutes noires (ce qui doit être normal je pense) donc a
l'ohmetre c'est pas facile mais comme P0380 a disparu alors qu'avant il
restait en "pending" c'est bien qu'il y avait un pb...

P0220 a disparu apres reset
j'ai ouvert les connecteurs et mis du spécial contact anti humidité partout...
ma prochaine action sera l'ajout de 2 ferrites au plus prés du potentiometre accélerateur comme me la conseillé JP

MERÇI A TOUS ET A JP POUR LES RETOUR EN MP !!!
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JP

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MessagePosté le: 09 02 2008 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonne continuation dans le combat contre le P0220, je pense que la fin n'est plus loin
On continue dans le sujet consacré au P0220

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