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[BV6] Une réparation chez mon concessionnaire

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tony3b

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Messages: 21
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MessagePosté le: 25 01 2007 13:14    Sujet du message: [BV6] Une réparation chez mon concessionnaire R&eacutepondre en citant

bonjour,

Ma voiture est une 306 S16 BV6 de 2000 65000kms
Je rencontre le fameux problème de résonnance du pot d'échappement aux environs de 3000 trs/min et je commence à avoir du mal à passer mes vitesses (surtout la 2ème).
J'ai donc amené ma voiture chez mon concessionaire Peugeot et ils m'ont donné l'estimation suivante :

Code:
Modèle de la voiture : 306 restyl

          REFERENCE                       Qte/tps   Taux    PUHT       PRIX HT

- PIECES DE RECHANGE
     00000349F4  JOINT COLL ECHP            1,00            19,88        19,88
     0000170663  TUYAU AV ECH               1,00           595,17       595,17
     0000179875  NEC FIX ECH                1,00            24,52        24,52
     0000973641  HUILE                      1,00            13,10        13,10
     0000312144  JOINT A LEVRE              1,00             9,29         9,29
     0000312146  JOINT A LEVRE              1,00            10,93        10,93
     00002050S9  KIT PRO EMBRAY             1,00           262,56       262,56

- MAIN D'OEUVRE
     03008AN3N   REMPLACEMENT TUBULURE      3,00      1                 129,90
                 D'ECHAPPEMENT
     95004AN00   ESSAI APRES TRAVAUX        0,25      2                  11,88
     31          ECHANGE JOINT SPY BV       0,50      1                  21,65
     20001AN3N   REVISION EMBRAYAGE         7,00      1                 303,10


                                                     TOTAL HORS TAXE : 1401,97
                                                                 TVA :  274,79
                                                           TOTAL TTC : 1676,76


Je trouve pas ça super clair mais bon.

Pouvez-vous me confirmer le prix du kit embrayage ? je pensais qu'il était un peu moins cher.

Alors ce qu'ils appellent TUYAU AV ECH serait le catalyseur (qui serait HS), mais vu le prix je voudrais plutôt monter un tube afrique moi-même, le seul pb c'est que j'ai entendu parler de sondes au niveau du cata et je ne suis pas sur d'avoir tout compris (on dirait que personne ne dit la même chose sur le sujet).

Sinon je tenais à dire que ce forum est absolument génial et que je passe des heures à le lire.


Dernière édition par tony3b le 26 02 2007 9:48; édité 1 fois
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MAFIA 77

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MessagePosté le: 25 01 2007 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut alros moi peros je trouve le devis mais super cher. Donc perso l'échappementje le ferais moi meme si tu a la possibilité.
Soit tu achete la piece d'origine soit tu met un tube afrique. Normalement il y aura le trou pour la sonde lambda. Mais tu sera plus bon au CT avec un tube. Pour l'emrayge c'est les prix voila ++

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lédenon

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MessagePosté le: 25 01 2007 19:11    Sujet du message: tonton ledenon R&eacutepondre en citant

SALUT LES POTOS

oui pour l'embryage s'est le pris mais pour 390€ chers BPS racing
tu as une ligne GrN complete je l'es montée sur la mienne et il faut 3h
démontage de la vieille et montage de la neuve s'est les temps






BAyyyyyyyyyyyA+

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Dernière édition par lédenon le 25 01 2007 19:15; édité 1 fois
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zbooby

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MessagePosté le: 25 01 2007 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la vache que c'est cher!!!!!

Le kit d'embrayage en valeo je le touche à 160 euros ttc!!!!

129 euros HT pour poser un echappement!!!!! ils se font pas chi.er!!!!!

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Fox

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MessagePosté le: 25 01 2007 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'il font payer l'essai de la voiture
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lédenon

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MessagePosté le: 25 01 2007 19:30    Sujet du message: re tonton ledenon R&eacutepondre en citant

bon chers SFA compétition tu as le mecanisme en disque amorti a 199€

mais toujour cher BPS racing a voir ..............


www.bps-racing.com

de la part de mailhan axel sa peut vous rapporter 5 a 10 %
selon les achats

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Dernière édition par lédenon le 25 01 2007 21:13; édité 1 fois
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Diwash

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MessagePosté le: 25 01 2007 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tony3b a écrit:
je commence à avoir du mal à passer mes vitesses (surtout la 2ème).


moi c'est pareil sauf qu'elle a 100 000kms....

Ptite question c'est la maladie des bv6 ou quoi?

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mick74

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MessagePosté le: 25 01 2007 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3 heures pour changer un cata
Per terre je veux bien mais sur un pont faut pas deconner par contre pour l'embrayage 600/700 euros c'est dans les prix

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illegal-street-races

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MessagePosté le: 25 01 2007 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
3 heures pour changer un cata
Per terre je veux bien mais sur un pont faut pas deconner par contre pour l'embrayage 600/700 euros c'est dans les prix



Ben pourtant il semble avoir utilisé le code main d'oeuvre, a savoir si ils on modifié le temps ou pas, chose d'ailleur tres grave si c'était le cas.
d'aileur, Peugeot donnerait 7h pour faire un embrayage sur BV6

Sinon, il serait a un peu plus de 50€ l'heure de MO, c'est pas excessif

Fox a écrit:
Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'il font payer l'essai de la voiture



Tout le monde fait, ca, le temps, c'est de l'argent et encore , ils facturent que 0.25, moije facture 0.30

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nicopug

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MessagePosté le: 25 01 2007 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:


Fox a écrit:
Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'il font payer l'essai de la voiture



Tout le monde fait, ca, le temps, c'est de l'argent et encore , ils facturent que 0.25, moije facture 0.30


Nan, pas tout le monde fait ça

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MessagePosté le: 25 01 2007 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
illegal-street-races a écrit:


Fox a écrit:
Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'il font payer l'essai de la voiture



Tout le monde fait, ca, le temps, c'est de l'argent et encore , ils facturent que 0.25, moije facture 0.30


Nan, pas tout le monde fait ça


Bon je rectifie, tous les crevards font ca

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MessagePosté le: 25 01 2007 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'il font payer l'essai de la voiture


Ils font un tour en BV6 tranquille et toi tu payes ...
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Mlk

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MessagePosté le: 25 01 2007 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai que les embrayage de S16 a partir dun peu plus de 100000km il comence a etre fatigué, moi le mien comence il a 107000km un peu de mal a passé la 2 dans les tour et a froid il a du mal a acrocher aussi...
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MessagePosté le: 25 01 2007 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PiJoN a écrit:
Fox a écrit:
Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'il font payer l'essai de la voiture


Ils font un tour en BV6 tranquille et toi tu payes ...
Carrément, ils te suce ton essence, et tu paye encore derriere.
Perso, dans tous les garages que j'ai fais, aucun ( et heuresement ) ne m'as facturé ça.

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lédenon

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MessagePosté le: 25 01 2007 23:51    Sujet du message: re tonton ledenon R&eacutepondre en citant

moi il y a un truc qui me chiffonne mais grave

entre tous que vous etes il n'y a pas un mécanos pour faire un embrayage
sa reviendrai quand meme moi chers de vous débrouiller entre vous

moi j'ai un pots qui cour avec nous ben ensemble ont fait toute la mécanique bon aprés quand il faut la valise ont va cher peugeot

moi pour un paralélisme un cordeau et 2 allumettes sa me suffit

oui clef plates de 13 et 17 ok

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river18

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MessagePosté le: 26 01 2007 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai l'impression de debrayer comme une savate et que ma 2nd accroche (114 Mkm) par contre je trouve que 7h pour un embrayage c'est abusé , normalement en 4h ou 5h grd maxi ils doivent en avoir fait le tour .
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essve

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MessagePosté le: 26 01 2007 1:51    Sujet du message: Re: re tonton ledenon R&eacutepondre en citant

lédenon a écrit:
moi il y a un truc qui me chiffonne mais grave
entre tous que vous etes il n'y a pas un mécanos pour faire un embrayage
sa reviendrai quand meme moi chers de vous débrouiller entre vous
moi j'ai un pots qui cour avec nous ben ensemble ont fait toute la mécanique bon aprés quand il faut la valise ont va cher peugeot
moi pour un paralélisme un cordeau et 2 allumettes sa me suffit
oui clef plates de 13 et 17 ok




Changer un cata, par terre avec deux (bonnes) chandelles, c'est déjà 130 euros d'économisés

Bon, l'embrayage, je dis pas, ça s'improvise pas et faut du matériel. Mais pour énormément de choses, ça vaut très largement le coût d'apprendre.

(Le parrallelisme, moi, môssieur, c'est à la regle à maçon, mossieur, j'suis moderne moi, le cordeau c'était bon pour les papis, çà .
D'ailleurs, sans rire, avec ma regle à maçon, j'ai un ripage de moins de 1m/km, soit juste le minimum mesurable au contrôle technique ; avec un banc optique, j'en connais qui ne font guère mieux , et même certains qui n'y arrivent carrément pas )

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AdriannOS16

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MessagePosté le: 26 01 2007 11:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba laisse tomber

franchement je n'argumenterai pas, parce que ca servirai a rien.

Un embrayage, moi tout seul voiture sur cale, je met 4 heures.... alors sur un pont et tout le bataclan, faut arrété.

Peugeot pour moi = fantaisiste, en meme temps, c'est pauvre gens, faut qu'il mange, mais se que je ne comprend pas, c'est qu'il ne sont pas payer a la commition, c'est ca qui ai abérant, encore on me dirai, ouai, plus je fais des voiture, + je suis payer, ok, le gars tire sur la ficelle pour mieux vivre, mais la franchement, le gars facture un montant exorbitant, pour qui? pour peugeot, alors que lui touchera c'est 1100€ par mois...

bref, heureusment que maintenant je me dermerde parce que quand je vois ca, je flippe grave...

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Diwash

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MessagePosté le: 26 01 2007 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon à priori je suis pas le seul à avoir ce prob d'embrayage avec la seconde.....
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mat_07

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MessagePosté le: 26 01 2007 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai le "problème" de raisonnance vers 3000 tr/min (2 900 pour être exact)

Solution -> tube afrique
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