Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zeze974
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 113 Localisation: 974
|
|
Bonjour à tous!
Alors voila j'ai une question d'ordre technique et j'aimerai avoir vos avis.
Je suis sur le point d'acheter un kit echangeur + durite en inox, le tout etant sur une 206hdi. Etant donner que les moteurs de 306hdi et 206hdi sont les mêmes est ce que je pourrai mettre directement le kit echangeur sur ma voiture en ne faisant aucune modification (soudure, coupe etc...)??
Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement, _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
je pense pas, l espace entre le devant du moteur et le parechoc etant plus resseré sur 206, y aura surement de la retouche |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mpj972
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®
|
|
un échangeur sur 306 hdi j'aimerais bien voir ce que ca donne niveau perfs _________________ Ma titine
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Zeze974
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 113 Localisation: 974
|
|
pas de probleme je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brice306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 608 Localisation: (Tours - 37) Voiture : 306 HDI XS Pack Moto : 600 bandit 2004
|
|
Zeze974 a écrit: | pas de probleme je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses. |
Salut !
Je suis curieu de savoir si tu as réussi ton montage ???
Photos ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
Zeze974 a écrit: | pas de probleme je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses. |
merci de faire des recherches avant de poster svp. l'échangeur + rad de refroidissement + ventilo, tout ce groupe est plus épais que sur la 306. déjà qu'on a du mal à y passer des échangeurs, là c'est sur, ça passera pas.
J'avais donné la solution dans le topic que j'avais créé et sur le projet que je comptais réaliser à savoir, étant donné que ce sont 2 moteurs HDI 90, de prendre tout le groupe de refroidissement (rad d'eau + échangeur) de xsara !
En effet, en dépit du fait que la xsara ait le meme moteur que la 306, celle ci possède un rad d'eau plus petit et un échangeur d'air pour l'admission.
J'ai pris les mesures directement chez Citroen et il s'avère que le groupe de refroid de la xsara en épaisseur est identique à celui de la 306 et en largeur, c'est simple, le groupe de la xsara est aussi large que le simple radiateur d'eau de la 306
A bon entendeur...  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Les super modos n'existent definitivement plus  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|