306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[DEMANDE INFO]Echangeur turbo


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zeze974

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 113
Localisation: 974

MessagePosté le: 15 01 2007 11:51    Sujet du message: [DEMANDE INFO]Echangeur turbo R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!

Alors voila j'ai une question d'ordre technique et j'aimerai avoir vos avis.

Je suis sur le point d'acheter un kit echangeur + durite en inox, le tout etant sur une 206hdi. Etant donner que les moteurs de 306hdi et 206hdi sont les mêmes est ce que je pourrai mettre directement le kit echangeur sur ma voiture en ne faisant aucune modification (soudure, coupe etc...)??

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement,

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 15 01 2007 12:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense pas, l espace entre le devant du moteur et le parechoc etant plus resseré sur 206, y aura surement de la retouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mpj972

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 154
Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®

MessagePosté le: 15 01 2007 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un échangeur sur 306 hdi j'aimerais bien voir ce que ca donne niveau perfs
_________________
Ma titine

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeze974

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 113
Localisation: 974

MessagePosté le: 15 01 2007 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas de probleme je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brice306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 608
Localisation: (Tours - 37) Voiture : 306 HDI XS Pack Moto : 600 bandit 2004

MessagePosté le: 12 02 2007 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Zeze974 a écrit:
pas de probleme je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses.


Salut !
Je suis curieu de savoir si tu as réussi ton montage ???
Photos ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 13 02 2007 4:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Zeze974 a écrit:
pas de probleme je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses.

merci de faire des recherches avant de poster svp. l'échangeur + rad de refroidissement + ventilo, tout ce groupe est plus épais que sur la 306. déjà qu'on a du mal à y passer des échangeurs, là c'est sur, ça passera pas.

J'avais donné la solution dans le topic que j'avais créé et sur le projet que je comptais réaliser à savoir, étant donné que ce sont 2 moteurs HDI 90, de prendre tout le groupe de refroidissement (rad d'eau + échangeur) de xsara !
En effet, en dépit du fait que la xsara ait le meme moteur que la 306, celle ci possède un rad d'eau plus petit et un échangeur d'air pour l'admission.

J'ai pris les mesures directement chez Citroen et il s'avère que le groupe de refroid de la xsara en épaisseur est identique à celui de la 306 et en largeur, c'est simple, le groupe de la xsara est aussi large que le simple radiateur d'eau de la 306

A bon entendeur...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 13 02 2007 9:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

discussion à continuer dans le sujet principal

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2616

--> lock

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 13 02 2007 9:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oh ! un nouveau supermodo
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 13 02 2007 9:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les super modos n'existent definitivement plus
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss