306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Compte tour en berne et moteur qui demarre plus maintenant


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lezack

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 156
Localisation: 25, 306 break hdi bleu amiral

MessagePosté le: 12 02 2007 14:19    Sujet du message: Compte tour en berne et moteur qui demarre plus maintenant R&eacutepondre en citant

bjours je suis nouveau sur le site
je viens de faire l'aquisition d'une 306 hdi break,apres avoir roulé 6 ans avec une turbo-diesel 5portes.j'apprecie la difference, le hdi est un moteur tres souple, contrairement au TD qui est plus " sportif" je dirais.

j'ai un probleme avec le compte tour qui ne fonctionne pas, j'ai changer la sonde sur le volant moteur, mais sans resultat.j'ai cherché sur le forum, mais cela ne ma pas trop eclairé.

quelqu'un pourait-il me renseigner, svp

merci d'avance


Dernière édition par lezack le 13 02 2007 1:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elooping02

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 252
Localisation: 60 Compiegne

MessagePosté le: 12 02 2007 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lu, j'ai eut le soucis, sur mon compte-tour de 306TD.
Je l'ai demonté, et remplacé par celui de ma 306 D.
Et ca fonctionnait, donc celà provenait du compte tour même, je l'ai donc démonté.
Et j'ai changé, 1 des 3 transistors, qui était grillé.
Depuis il fonctionne trés bien.
Si tu connais un peu l'electronique, ou que tu as un pote qui sait le faire, lance toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lezack

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 156
Localisation: 25, 306 break hdi bleu amiral

MessagePosté le: 12 02 2007 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon apres recherche approfondie, ca semble venir du faiseau ( j'ai trouver du chaterton sur les 2 fils qui viennent de la sonde, mais pas de coupure), j'ai tenté de faire une derivation pour brancher le compte tour en direct, mais mes fiches derriere le compteur ne correspondent pas au chema que j'ai trouvé sur le site ( comment monter un compte tour)

sur ma fiche, les bornes 4 et 5 sont inutilisée ( alors que j'ai un compte tour d'origine) donc j'ai pas su ou les brancher

ma voiture est de fin 1999 et c'est une hdi break, si qq a les shemas, je serais lui sertait tres reconnaissant de bien vouloir me les fournir

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 12 02 2007 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'est de ce dossier dont tu veux parler, il concerne les diesel phase 1.

Ton HDI est une phase 2, les branchements du combiné d'instruments ne sont pas les mêmes, les bornes 4 et 5 n'ont pas les mêmes fonctions.

Tu ne peux donc pas te baser sur ce dossier pour réparer ton compte-tours.

_________________
306 "Reference" (1.4i) de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lezack

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 156
Localisation: 25, 306 break hdi bleu amiral

MessagePosté le: 13 02 2007 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui effectivement, c'est le dossier que j'avais regarder, et ca correspond pas

maintenant j'ai un autre soucis, elle refuse de demarrer!!! suis degoué, pourtant j'ai rien toucher de vital ( juste changer le capteur de compte tour et demonter le combiner pour regarder les cosses a l'arriere)

suis pas bien pour aller au taf demain matin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18815
Localisation: 59

MessagePosté le: 13 02 2007 1:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rebranche tou se ke tu avai touché ca doi etre une mauvaise manip ...

un diesel si le gasoil arive au injecteur il va démaré

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lezack

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 156
Localisation: 25, 306 break hdi bleu amiral

MessagePosté le: 13 02 2007 1:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben voila j'ai tout remis comme c'etait, et elle refuse tjrs de demarrer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lezack

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 156
Localisation: 25, 306 break hdi bleu amiral

MessagePosté le: 13 02 2007 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

apres recherche avec un petit garagiste peugeot, mes probs viennent du capteur de compte tour ( qui doit avoir une autre fonction aussi apparement), il a reussis a me la remettre en route, et je lui ferais regarder ca en details la semaine prochaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lezack

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 156
Localisation: 25, 306 break hdi bleu amiral

MessagePosté le: 21 02 2007 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben voila, mon garagiste a regardé, c'est mon combiné d'instrument qui est mort , jai appelé les casses autour de chez moi, mais ca cours pas les rue apparement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss