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Etat du moteur???


 
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Auteur Message
Nitroverf

Novice


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Messages: 242
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16 09 2004 11:58    Sujet du message: Etat du moteur??? R&eacutepondre en citant

Je veux acheter une S16 premium et la plupart des annonces affiche un kilometrage de 130 000 à 160 000 km. Je voulais savoir si a 140 000 km le moteur est vraiment fatigué, si a se kilometrage il faut refaire tout le haut moteur et surtout savoir si c CONSEILLé ou pas de prendre un S16 qui a entre 130 et 150 milles kilometres!!!
:merci:
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BuBu

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MessagePosté le: 16 09 2004 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pris la mienne à 192'000 et elle a actuellement 245'000, et les seuls soucis que j'ai eu c'est le moteur pas à pas du ralenti, le silencieux intermédiaire, et la vitre latérale conducteur qui fait ch... sinon tout roule. Mais bien sûr ça dépend de l'ancien propriétaire...
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
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mike

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Messages: 101
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MessagePosté le: 16 09 2004 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c quel s16 ?
ca depend de l'entretien et du chauffard qui va avec. en general c fiable mais...
selon ton budget, tu trouve des s16 avec moins de bornes
ex moi g une bv5 mod 95 ttes options, 103000km a 4000euros
je l'ai achete il y a 8 mois

_________________
306 s16 vendu.....309 GTI16 en rénovation et ça marche fort, un acav a coté c pas terrible
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lolo13

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MessagePosté le: 16 09 2004 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La mienne a 180000 et tourne comme une horloge.

J'ai eu un problème de ralenti ya pas longtemps, ce n'était pas grand'chose en fait.

J'ai eu un problème d'acoups moteur vers 130000, ce n'était pas grand'chose (capteur de pression changé pour 250€).

Ce à quoi tu dois faire attention:

- est-ce que les kilomètres ont été roulés en ville (= très mauvais) ou sur route/autouroute. Compte 1 kilomètre en ville = 3 kilomètres sur route

- est-ce qu'elle a été entretenue convenablement (vidange tous les 10000 ou moins, changement régulier des filtres, bougies, liquides... le mieu c'est quand il y a eu entretien Carnet chez Peugeot)

- à plus de 100000, la courroie de distribution doit avoir été changée

- à plus de 120000, il serait préferrable que l'embrayage ait été changé


voilou, en espérant que ca t'aide
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greg38

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MessagePosté le: 16 09 2004 21:46    Sujet du message: s16 R&eacutepondre en citant

moi la mienne a 118 000 kms
elle est de 2000 et n'a fait que de l'autoroute
alors pas de souci majeur
greg

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NonoTHX

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MessagePosté le: 17 09 2004 8:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu en trouve encore avec moins de 90 000 km mais elle sont plus chère !

Eden à eu la sienne à 8500€ pour 64 000 km de 98 (première premium) !

Jay à eu la sienne avec 78 000 km pour 10 000€ de 09/97 (GTI espagnol) il y a plus d'un an !

Il faut mettre un budget un peu plus élevé pour avoir moins de borne !


Sinon même à 140 000km si l'entretien est bon et régulier, que le proprio la laisse bien chauffé avanat de tirer, c'est un moteur très fiable et très costaud (la preuve celle de Bubu, première version du S16 BV6 167chx 1.2) !!!

Donc aucun soucis même à 140 000 km mais attention au ptit détail !

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Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Eden

Maitre


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MessagePosté le: 17 09 2004 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai acheté la mienne à 64000 il y a deux mois

Elle a maintenant 71000 km

Je ne me fais pas encore trop de soucis.

J'ai la distri neuve (faite à 67000 environ)

Je sais que les culbuteurs claquent un peu à froid mais c'est pas grave d'après Peugeot.
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NonoTHX

Sans 306 Fixe


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MessagePosté le: 17 09 2004 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouep et jsuis certain qu'avec ta nouvelle distrib tu vas l'emmener loin sans gros pb

Moteur très costaud si bien entretenue

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