Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrisred59
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 86 Localisation: Environ de LILLE 59
|
|
J'ai déjà pas mal cherché sur les différent post mais j'ai rien trouvé de ressemblant .
Ma ture à 133000km et rien d'inquiétant pour l'instant mais contrairement à tous ce que j'ai pu lire ici et là j'entend un bruit (léger) de roulement lorsque je débraye uniquement ; Dés que j'embraye et que la voiture roule, plus aucun bruit ;
Par contre j'ai pas de signe de fatigue pour l'instant lors du patinage (entre le volant moteur et l'embrayage) ; la vitesse s'enclenche bien ;
J'ai lu l'inverse un peu partout ; j'espère que c'est pas grave .
Je pense à la butée d'embrayage voir l'embrayage lui même ; c'est vrai qu'elle commence à avoir des km ; Je ne tappe jamais dans l'embrayage pour accélerer mais plutôt lors des freinage fort j'utilise le frein moteur ; Donc l'embrayage est pas mal mis à contribution ;
J'espère juste que ce sont les premiers signes de fatigue de l'embrayage et rien de plus grave
Qu'est ce que vous en pensez SVP _________________ 306 s16 rouge lucifer ; bv6 ; 167Cv
Dernière édition par chrisred59 le 05 02 2007 13:40; édité 2 fois |
|
|
 |
babar
Grand Expert
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
tu dois gentillement arriver au bout de l embrayage, fait le test en 3eme pr le verifier  _________________ A vendre |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 1298 Localisation: Strasbourg
|
|
babar a écrit: | tu dois gentillement arriver au bout de l embrayage, fait le test en 3eme pr le verifier  |
j'ai les meme symptomes mais le test en 3° est une réussite, ca cale aussitot  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
|
 |
babar
Grand Expert
|
|
moi j ai fais ma reprog et l embrayage a pete le jour meme , je te loue mon boitier si tu veux, il vérifie bien les embrayages fatigués
Elle avait 130 000kms  _________________ A vendre |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
babar a écrit: | moi j ai fais ma reprog et l embrayage a pete le jour meme , je te loue mon boitier si tu veux, il vérifie bien les embrayages fatigués
Elle avait 130 000kms  |
|
 |
chrisred59
Nouveau
|
|
Merci les gars ;
Je vais faire un petit tour chez peugeot histoire de pleurer pour le prix ;
Je tiens au courant _________________ 306 s16 rouge lucifer ; bv6 ; 167Cv
|
|
|
 |
babar
Grand Expert
|
|
chrisred59 a écrit: | Merci les gars ;
Je tiens au courant |
pres de 1000 euros avec la pose  _________________ A vendre |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
babar a écrit: | chrisred59 a écrit: | Merci les gars ;
Je tiens au courant |
pres de 1000 euros avec la pose  |
Quand tu pense que la piece coute dans les 200 euros  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
Morrison68
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 8 Localisation: Brunstatt (68)
|
|
Hello!!
il m'est arrivé un problème similaire avec l'embrayage de ma 306 1.6, a partir de 200 000km, bruit au débrayage, voiture cale au démarrage en 3ieme, le bruit s'est amplifié jusqu a plus possible, résultat, visite a la concession peugeot et remplacement de l'embrayage.
Forfait remplacement embrayage pour 350euros TTC. _________________ 306 Cashmere 1.6. |
|
|
 |
max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
|
|
J'ai changer l"embrayage cet été donc si tu veux le détail du prix des pièces. Au final t'en as presque pour 1000 euro. _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
|
|
 |
chrisred59
Nouveau
|
|
Morrison68 a écrit: | Hello!!
il m'est arrivé un problème similaire avec l'embrayage de ma 306 1.6, a partir de 200 000km, bruit au débrayage, voiture cale au démarrage en 3ieme, le bruit s'est amplifié jusqu a plus possible, résultat, visite a la concession peugeot et remplacement de l'embrayage.
Forfait remplacement embrayage pour 350euros TTC. |
Tu confond pas avec la distribution ...
Parceque à ce prix là j'en prendrais deux s'il vous plais monsieur
Je me lève à 04h00 pour allez au taf .. trop creuvé aujourd'hui .
J'irai demain aprés le boulot vers 14h00
J'ai un autre probleme en plus ... bruit de craquement/couinement au niveau de mon amorto avant droit quand je prend un dos d'âne  _________________ 306 s16 rouge lucifer ; bv6 ; 167Cv
|
|
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
pour ton bruit à l'av droite, ça peut etre la rotule de direction qui peut montrer des signes de fatigue tout comme chez, elle a du jeu et fait du bruit par certain moment. Pour l'ambrayage je croyais qu'il en avait que pour 650€ moi (350 kit embrayage + 6h*50€ MO) |
|
|
 |
max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
|
|
Pour un embrayage de BV6 c'est plus de 8 heures d'intervention chez Peugeot à 66€/heure.  _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
max306S16 a écrit: | Pour un embrayage de BV6 c'est plus de 8 heures d'intervention chez Peugeot à 66€/heure.  |
A bon!!! sa commence a faire cher la y on facturé en T3  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
|
 |
chrisred59
Nouveau
|
|
Voilà j'ai fait un peu le tour des garage ;
En grande concession c'est hors de prix et il me font bien rire
On m'annonce une dépose complète du moteur pour changer l'embrayage
---> résultat 1200 à 1500 euros
Dans mon garage favoris on m'annonce 750 euros par telephone ;
J'y vais demain pour avoir un devis plus précis ;
Je tiens au courant
Pour le bruit au niveau des amortisseur le garage Francais (Villeneuve d'ascq) m'annonce que c'est certainement les coupelles ; _________________ 306 s16 rouge lucifer ; bv6 ; 167Cv
|
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
|
 |
chrisred59
Nouveau
|
|
C'est bien pour ca que je suis mort de rire ;
Il me demandait 115 euros de diagnostic (alors que je sais déjà ce que c'est ) juste pour voir si il faut démonter le moteur . C'est rassurant
J'ai donc été voir ailleurs .... _________________ 306 s16 rouge lucifer ; bv6 ; 167Cv
|
|
|
 |
|