306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[aide]compte tour de 306 qui tombe


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eliteone

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 21 03 2007 21:43    Sujet du message: [aide]compte tour de 306 qui tombe R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai remarqué un ptit probleme sur ma peugeot 306 td de 1996, en effet au demarrage l'aiguille du compte tour monte normalement a environ 900tr/min..mais une fois le moteur chaud elle redescend a 0tr/min!!! bizarre non.. quand je coupe le moteur qui est chaud et que je redemarre, elle reste en bas, mais si je coupe le moteur et que j'atten environ une heur ou pus..l'aiguille remonte normalement pour redescendre a nouveau uand le moteur redevient chaud..est ce que ce probleme est deja arrivé a quelqu'un d'entre vous? merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306 Meridian

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 6
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 23 03 2007 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut.
J'ai eu un pobleme semblable, sur une 309 D ( que j'ai encore).
Sur les diesel peugeot prend l'info pmh pour compter les tours moteurs.
La sonde PMH, travail avec le volant moteur, et avec le temps le cable c'est durcit et a fini par ce casser, mais les fils electriques non, resultat:
A froid, le comptours marchait , puis a chaud les fils ce metaient en cour-circuit.
J'ai chercher la panne, et j'ai vue le soucis, j'ai penser au CC, et j'ai mis un bout de colier en plastique entre les conducteurs, et j'ai bloquer le bout de plastique avec le colier, c'etait une reparation de fortune, provisoir, et ça fait 10 ans que ça marche.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eliteone

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 24 03 2007 1:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut 306 meridian, merci de ta reponse, mais je ne comprend pas tous...comment tu fais pour prendre l'info PMH pour compter les tours?(je ne sais meme pas ce que ca veux dire..)
Ou se situe le volant moteur, et qu'est ce que le volant moteur?
Et j'ai pas tres bien compris ta manip avec les colliers plastiques..
si tu pouvais mettre des photos ca serais cool.merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
green

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2721
Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)

MessagePosté le: 26 04 2007 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca m'interresse
j'ai le meme souci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
green

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2721
Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)

MessagePosté le: 01 05 2007 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben alors
personne sais?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 01 05 2007 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Votre sauveur est arivé mes amis

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=833791#833791

Aller par ici, le problème est été traité et le mieu c'est qu'il est résolu. Il s'agit en fait du capteur pmh qui s'encrasse et qui déidiote. Vous trouverai des photos (306 TD mais sur D sa doit etre pareil casiment) et des explications pour résoudre votre souci. Personnelement depuis que j'ai fait le netoyage je n'ai plus de problème

Voilà voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
green

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2721
Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)

MessagePosté le: 04 05 2007 16:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Tu es genial!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 04 05 2007 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss