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max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
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Voilà j'explique le truc. J'ai acheté une 306 S16 depuis plus d'un an à un particulier. Et ce week end en regardant les anciennes factures j'ai vu que l'ancien proprio avait acheté des diques gr. N pr l'avant.
Comment savoir si les disques qui sont montés en ce moment sont des gr N ?
Comment peut on reconnaitre des disques gr. N par rapport à ceux d'origines ? _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
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Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
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A ma connaissance, ont peut pas le voir , vus que se sont des disques types origine, dont seul le traitement change. |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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Le Square a écrit: | A ma connaissance, ont peut pas le voir , vus que se sont des disques types origine, dont seul le traitement change. |
je dirai +1, par contre, où est le souci ??
sauf au prix d'achat sans doute ! _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
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Arf c'est bien ce que je pensais. C'est dommage qu'il n'y ait pas de signe distinctif. Le souci ca va être lors du changement de disque pour faire mon choix. Je serai dégouté de perdre de la puissance de freinage  _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
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Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
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Des disques groupe N, ça vaut pas bien cher . |
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max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
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Mais c'est pas plus fragile (voilage) ? _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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max306S16 a écrit: | Mais c'est pas plus fragile (voilage) ? |
si les gr N sont plus sensibles au voilage, n'en prends pas !!
quand tu supputes les conditions d'utilisation en rallye, je ne pense pas que les gr N soient plus sensible au voilage ! et pour la différence de prix, pourquoi t'en priver ?? _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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milegas
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 153 Localisation: le sud!!
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Les disques GrN sont les memes que les disques d'origine sauf qu'il recoient un traitement termique qui les rend plus resistant, mecaniquement c'est les meme, tu peu voir la difference au niveau de la rouille apparente sur la tranche du disque, un disque d'origine a une rouille plus epaisse, des "bout de rouille" plus gros..un disque GrN a une rouille plus typée poussiere..le mieux et d'avoir les deux type de disques a coté et tu verra la difference..sur mon auto c'etait flagrant..  _________________ 306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms |
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max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
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Merci pour l'info je vais essayer de regardé par rapport la 306 1.8 de mes parents. Ce qu'il y a c'est que l'on fais que de rouler donc pas le tps d'avoir de la rouille. Mais quand j'aurai besoin de changer je pense que je mettrais de gr. N _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
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milegas
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 153 Localisation: le sud!!
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Pour info des GrN Brembo chez www.pourchier.com sont a tres bon tarif..  _________________ 306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms |
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max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
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milegas a écrit: | Pour info des GrN Brembo chez www.pourchier.com sont a tres bon tarif..  |
Merci pour le lien c'est vrai que c'est pas cher du tout chez eux. _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
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milegas
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 153 Localisation: le sud!!
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Alors tu as pu comparer?  _________________ 306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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ah tout hazard tes disques cela ressemble a cela?
_________________ Adieu papa ... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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un ensemble de freinage "groupe N" est aussi plus long à monter en température et à etre efficace qu'un ensemble classique, à froid ça freine que dalle  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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milegas
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 153 Localisation: le sud!!
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Ca vient plus des plaquettes que des disques..  _________________ 306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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J'sais pas, j'avais les 2 et ça freinait bien qu'une fois chaud  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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milegas
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 153 Localisation: le sud!!
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Pour avoir essayer les disque GrN sans les plaquettes je peu te dire que c'est beraucoup les plaquettes qui font la difference, les disques saussi mais vraiment tres legerement..ils donnent un poil plus de mordant..mais c'est vraiment leger..  _________________ 306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms |
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max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
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C'est aussi ce que j'ai entendu dire. Les disques gr N change juste un peu le freinage après ce sont les plaquettes qui font tout. Et la ça ce complique car c'est difficile d'en trouver qui freine bien à froid et à chaud _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
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milegas
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 153 Localisation: le sud!!
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Les carbonne lorraine RC6 sont fabuleuses a froid comme a chaud.. les DS 3000 a froid ne freine pas et les DS 2500 sont mieux a froid mais c'est pas ca..j'ai essayer que ca..  _________________ 306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms |
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max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
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milegas a écrit: | Les carbonne lorraine RC6 sont fabuleuses a froid comme a chaud.. les DS 3000 a froid ne freine pas et les DS 2500 sont mieux a froid mais c'est pas ca..j'ai essayer que ca..  |
quand tu dis ne freine pas. Par rapport à l'origine çà donne quoi ? _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
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