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djmath13
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 18
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bonjour, tout d'abor je tiens a péciser que j'ai vus pluiseur foi ce topic mais san aucune reponsse, ou alor une réponsse flou alor je me permet de reposer ce topic.
voila, j'ai une 306 td de 94 ( phase 1.2 il parait), turbo d mon probleme est qu'elle démare tré mal, et de + en + mal. j'ai changé les bougies de préchauffage,( les 4). pour demarer je suis obliger de demaraer au moin 2 ou 3 fois avand qu'elle demare, de plus elle broute pendant qulque seconde et dégage dénorme fumé. j'aimerais savoir d'ou cela pourrait venir.
je tien a précisé que je me sui fracturé lepéroné il ya un moi de sa, et dc la voiture est rester san bouger dans le garage pendant + d'1 moi. pe etre que cela viendrait e la batterie? je ne comprend pas grand chose en mécanique, j'ai donc besoin de votre aide, ayez svp des explication simple
merci.
Citation: | Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que j'ai vu plusieurs fois ce topic mais sans aucune réponse ou alors avec une réponse floue. Alors je me permets de reposer ce topic.
Voilà, j'ai une 306 TD de 94 (phase 1.2, il paraît). Mon problème est qu'elle démarre très mal, et de plus en plus mal bien qu'ayant changer les bougies de préchauffage (les 4). Elle ne démarre qu'au bout de 2 ou 3 tentatives. De plus, elle broute pendant quelque temps et dégage d'énormes fumées. J'aimerai savoir d'où cela pourrait venir.
Je tiens à préciser que je me suis fracturé le perroné i ly a un mois de cela et donc que ma voiture est restée dans le garage sans bouger pendant plus d'un mois. Peut être que cela pourrait venir de la batterie?
Je ne comprends pas grand chose en mécanique, j'ai donc besoin de votre aide. Ayez s'il vous plaît des explications simples.
Merci. |
Edit Admin : vous êtes priez d'écrire de manière compréhensible et en français correct. Cordialement. |
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90E
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
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essaie déjà de recherger ta batterie et voit après  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
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or@ph
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 1298 Localisation: Strasbourg
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une entrée d'air dans le moteur peut etre, du moins ca m'avait fait ca  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
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Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
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Un tarage des injecteurs ferait du bien suivant le kilométrage, ainsi que le replacement des filtres à air et filtre à gasoil. _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
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djmath13
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 18
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pour ce qui est du remlacement du filtre a air et gazoil j'ai fait une vidange en aout dernier j'avais tous changer et pour le probleme de l'air je doit faire koi? |
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saiyan83210
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 297 Localisation: Toulon 83 [ D Turbo 95 ]
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salut, j'ai exactement le même souci, mais en un peu moins sévère apparement, et de manière ponctuelle.
une fois ca broute pendant 3 a 4 seconde, puis grosse fumée blanche, et des fois paf, pas un pet ca démarre au quart de tour...
 _________________ Seigneur du crénau powaa.. : 3.00 ! |
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labtec2pac
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 46 Localisation: Bouches du Rhône
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Es ce que en accelerant un peu elle démarre ou pas ou elle fait la forte tête et ne veux rien savoir dans ce Cas la :
1 . Vérifier tout les filtres
2 . Voir si ya pas une prise d'air
3 . Calage de la Pompe à injection
4 . Et si avec tout cela sa continu un bon tarage des Injecteurs peux lui faire que du bien .
Car ta Voiture doit avoir dans les 200.000kms facile.
Ps : Une Vidange tout les 5000/6000kms permet de faire duré ton moteur plus longtemps .
Voila _________________ Besoin de Pièce je suis la. |
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krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
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Bon faisons simple !!!
Le gars il s' est cassé la jambe donc la voiture n' a pas roulé depuis un moment mais avant qu' il se casse la jambe elle demarrait nikel !!!
Donc:
1: Recharger la batterie
2: Il y a un peu d' eau dans ton gasoil ou dans le moteur, ça finira par partir !!!
3: Met du mecacyl pour l huile et pour l' injection
Pour répndre à Labtec2pac ma TD de 99 à 195 000 km et c' est une horloge. Demarrage au quart de tour et elle ronronne super.
La vidange est préconisée par peugeot tous les 12 000 Km donc une vidange tous les 10 000 c' est largement suffisant. Tous les 5/6000 c' est juste bon à jeter de l' argent par la fenêtre.
Si tu veux assurer la longévité de ton moteur il faut le respecter simplement. Parce que tu peux faire une vidange tous les 1000 bornes si tu veux mais si tu tires à froid, ton moteur ne durera pas !!!
Par contre, je conseille (comme souvent) de mecacyler les moteur !!! Ca aide vraiment le moteur à tout point de vue. Performance, consomation, usure, longévité et tu peux même espacer tes vidanges. Une vraie économie sur l' année. _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
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labtec2pac
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 46 Localisation: Bouches du Rhône
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Ca me fait bien rigolo ma td a 245.000kms et demarre au car de tour et je c de quoi je parle une vidange tout les 5000/6000kms ne sert pas rien ni de jeté de l'argent par les fenetre et tu me fait quan tu dit tout les 10.000kms sa suffit si t mécano je te conseil de faire un autre métier car si tu ecoute peugeot ton moteur arrive a 200.000kms pas plus donc si tu veux tu peux les suivre mais j'ai un collègue qui a sa 306 td et qui a 422.320 kms et qui démarre qu cart de tour et si tu démonté le moteur ben il nikel si il avait fait tout les 10.000kms je croit pas qu'il serais arrivé jusque la.
Et ce qui et du mecacyl je doute qui soit un produit miraculeux je pense plutot que c'est votre cerveaux qui ce fasse lubrifier .
Je suis d'accord avec toi sur certain point :
Recharger la Baterrie
Si tu veux assurer la longévité de ton moteur il faut le respecter simplement. Parce que tu peux faire une vidange tous les 1000 bornes si tu veux mais si tu tires à froid, ton moteur ne durera pas !!!
En bon attendeur salut  _________________ Besoin de Pièce je suis la. |
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krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
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Non je suis pas mécano mais une vidange tous les 6000 c' est pas un peu abusé quand même ???
Enfin cela dit, c' est vrai que ça ne peut pas faire de mal !!! _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Moi je suis plus pour tous les 7500
Mais nan, je ne trouve pas ça abusé  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
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C'est simple!
c'est une prise d'air entre ton boitier de filtre a gazoil et ta pompe
regarde, si tu pompe la poire pour amorcer elle petera sans soucis
maintenant tu ne touche pas a ta poire en la laissant reposer quelques temps, ca se desamorce et elle va rebrouter au démarrage.
P.S : le temps qu'elle mettra a se desamorcer te donnera en idée de l'importance de ta prise d'air.
De plus il s'agit souvent d'une entrée au niveau du joint du boitier du filtre a gazoil car c'est l'endroit le plus démonter dans le circuit d'alimentation  _________________ |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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il ne faut pas oublié la possibilité qu une préchambre est entrain de tombé  _________________ |
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makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
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ben si il fait mon test avec la poire il verra vite si c'est une prise d'air ou pire  _________________ |
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djmath13
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 18
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ok les gars alor je vais adopter 3 solution, 1 charger ma batterie
2 macasyl....
3 le coup de la poire
pour le reste je n'ai pas compris grand chose
merci a tous |
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ke306
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 151 Localisation: vaucluse
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bonjour a tous,pour ton probleme,jai un pe le meme probleme sur ma td de 99 qui affiche 183 000km elle demare bien et apre 3 4 minute elle fume enormement et se met a "broute" en quelque sortes javait le meme probleme sur une clio mon pere et un amis on resolu le probleme en reglant l'avance,cela le fait pour certaine voiture qui ont un pe de km,avant de faire cela je te conseil quand meme de changer baterie , filtres a air,gazoiles une bonne revision et si le probleme perciste esaye ma solution .  |
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