306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1,8l 16s] Gagner en patate a bas regime...

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lectro

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 274
Localisation: Proche de la ville rose

MessagePosté le: 26 01 2007 14:36    Sujet du message: [1,8l 16s] Gagner en patate a bas regime... R&eacutepondre en citant

Bonjour ,
Je viens de réaliser mon reve: posseder une 306
C'est une 1.8l 16s XT de 2001 elle a 50000km et elle est nickel
Je trouve le chassis de cette voiture absolument fabuleux (faut dire que je sort d'une 205 1l).
Seul petit reproche je trouve qu'elle manque un peu de patate a bas regime ça commence a pousser qu'a partitr de 3500 4000 tr.
Je suis nullissime en mecanique et j'aimerais bien savoir quelles sont les solutions pour remedier a ce petit souci...
Si quelqu'un peut me donner des infos (matos tarifs conso risque pour ma titine) ce serait super sympa.
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lédenon

Novice

Actuellement banni


Statut: Absent

Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 109
Localisation: ................

MessagePosté le: 26 01 2007 17:25    Sujet du message: re tonton ledenon R&eacutepondre en citant

http://www.hp2lab.com/

va dessus et tu commende du CS35

moi sur un 2l s16 ont a gagnés 1.20 sc au tour meilleure reprise en sorti de virage donc plus de couple et sans rien toucher

bayyyyyyyyyA+

_________________
...............................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 26 01 2007 17:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En trucs qui marchent vraiment (...) tu peux monter, ou faire monter si tu n'es point doué, une admission dynamique style BMC ou NSB

Des injecteurs un poil + gros, comem ceux des 309 gti16 ou 306 2.0 16s 135cv te feront egalement gagner a bas regime

Une décatalysation et un echappement un peu plus libre te feront gagner en couple aussi

L'octane booster, c'est gentil, m'enfin faut y mettre la dose a chaque fois, et puis bon, il y a des coins de france ou tu as deja des pompes fournissant du carburant un indice 100

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 28 01 2007 1:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'octane booster c'est vraiment utile sur un moteur d'origine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 01 2007 1:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça dépend des moulins

sur mon 1,8 16s, entre du 95, du 98 ou du 100... pas vraiment de difference ormis le prix

sur le V6 vaut mieux du 98

et sur le T16 le 100 ça va bien

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aker93

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 108
Localisation: RP (93) Voiture : 1.8L 16S

MessagePosté le: 28 01 2007 1:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super ce post, j'ai la même caisse et je trouve aussi qu'elle manque un peu de pèche à bas régime. Merci nicopug pour tes conseils!

Changer les injecteurs ça revient chèr?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 01 2007 1:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça depend du prix auquel tu les trouves... ça varie de 50-60 euros en général, jusqu'a de rares extrémités de 250 euros
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aker93

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 108
Localisation: RP (93) Voiture : 1.8L 16S

MessagePosté le: 28 01 2007 2:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et changer le collecteur ça apporterait un gain?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 01 2007 2:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouaip, un collecteur d'échappement inox de s16 bv6 ainsi qu'un tube afrique de S16 bv6 et hop
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aker93

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 108
Localisation: RP (93) Voiture : 1.8L 16S

MessagePosté le: 28 01 2007 2:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ouais? Pas la peine de prendre un collecteur chez Iresa ou autre? Un collecteur d'origine de S16 BV6 ça s'adapte sur 1.8L 16s sans problème...

Genre celui LA


Dernière édition par Aker93 le 28 01 2007 2:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 01 2007 2:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui ça s'adapte direct

et tu peux chercher ailleur si tu veux... il y en a pas

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aker93

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 108
Localisation: RP (93) Voiture : 1.8L 16S

MessagePosté le: 28 01 2007 2:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ouais carément, donc en bref c'est celui de BV6 ou rien ^^ Dommage que la vente soit fini sur le lien de mon post précédent, ile st parti à 250€...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan 16s

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 172
Localisation: Nancy 54 Voiture: 19 16s

MessagePosté le: 28 01 2007 2:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faire partir un 1800 multisoupape avant 3500...
bon courage ...

les injecteurs sur un moteur stock j'eviterais, surconso, pour peu de gain voire aucun!
collecteur/ligne, oui ca augmentera le couple mais sera obtenu plus haut .. donc en bas du moins sous 3500 peanuts!!

poulies reglables, de l'avance sur l'aac d'admi, revoir le croisement et la tu pourras decaler ton couple max vers le bas.. au detriment du haut bien sur et une reprog sur banc pour recuperer un peu de peche en haut ... tout ce qui est boite a air ou autre filtre ouais mais bon ....

ca reste un 1800 16 n'en espere rien en bas ...

_________________
From 19Inside
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 28 01 2007 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico, tu pense que sur un 1.8L 16s les injecteur d'acav sa irai?

parce que j'ai 4 injecteurs en TBE qui traine par la

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 01 2007 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
nico, tu pense que sur un 1.8L 16s les injecteur d'acav sa irai?

parce que j'ai 4 injecteurs en TBE qui traine par la


il me semble qu'ils sont pas trop gros, donc ça devrait aller

Dan 16s a écrit:

les injecteurs sur un moteur stock j'eviterais, surconso, pour peu de gain voire aucun!


La téhorie c'est bien, mais souvent la pratique c'est mieux

Citation:
collecteur/ligne, oui ca augmentera le couple mais sera obtenu plus haut .. donc en bas du moins sous 3500 peanuts!!

ça dépend de la forme du collecteur et des diamètres de lignes

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 28 01 2007 11:59; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 28 01 2007 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
nico, tu pense que sur un 1.8L 16s les injecteur d'acav sa irai?

parce que j'ai 4 injecteurs en TBE qui traine par la


il me semble qu'ils sont pas trop gros, donc ça devrait aller


d'ac ^^, je prend une photo pour voir attend

EDIT : voici la photo des injecteurs:


_________________


Dernière édition par AdriannOS16 le 28 01 2007 12:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 01 2007 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je parle pas de leur taille

je parle de leur débit

Ils se montront

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 28 01 2007 12:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je parle pas de leur taille

je parle de leur débit

Ils se montront


ok, pas de souci

on les à tester sur 306GTI 16 et 205 GTI 1.9l, niquel

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 28 01 2007 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
oui ça s'adapte direct

et tu peux chercher ailleur si tu veux... il y en a pas


si, j'en est trouvé un, ya qu'une seule marque qui le fait pour ce moulin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 01 2007 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ?

bah vas-y, balances

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss