Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lectro
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 274 Localisation: Proche de la ville rose
|
|
Bonjour ,
Je viens de réaliser mon reve: posseder une 306
C'est une 1.8l 16s XT de 2001 elle a 50000km et elle est nickel
Je trouve le chassis de cette voiture absolument fabuleux (faut dire que je sort d'une 205 1l).
Seul petit reproche je trouve qu'elle manque un peu de patate a bas regime ça commence a pousser qu'a partitr de 3500 4000 tr.
Je suis nullissime en mecanique et j'aimerais bien savoir quelles sont les solutions pour remedier a ce petit souci...
Si quelqu'un peut me donner des infos (matos tarifs conso risque pour ma titine) ce serait super sympa.
Merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lédenon
Novice
Actuellement banni Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 109 Localisation: ................
|
|
http://www.hp2lab.com/
va dessus et tu commende du CS35
moi sur un 2l s16 ont a gagnés 1.20 sc au tour meilleure reprise en sorti de virage donc plus de couple et sans rien toucher
bayyyyyyyyyA+ _________________ ............................... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
En trucs qui marchent vraiment (...) tu peux monter, ou faire monter si tu n'es point doué, une admission dynamique style BMC ou NSB
Des injecteurs un poil + gros, comem ceux des 309 gti16 ou 306 2.0 16s 135cv te feront egalement gagner a bas regime
Une décatalysation et un echappement un peu plus libre te feront gagner en couple aussi
L'octane booster, c'est gentil, m'enfin faut y mettre la dose a chaque fois, et puis bon, il y a des coins de france ou tu as deja des pompes fournissant du carburant un indice 100  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
L'octane booster c'est vraiment utile sur un moteur d'origine? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ça dépend des moulins
sur mon 1,8 16s, entre du 95, du 98 ou du 100... pas vraiment de difference ormis le prix
sur le V6 vaut mieux du 98
et sur le T16 le 100 ça va bien  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Aker93
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 108 Localisation: RP (93) Voiture : 1.8L 16S
|
|
Super ce post, j'ai la même caisse et je trouve aussi qu'elle manque un peu de pèche à bas régime. Merci nicopug pour tes conseils!
Changer les injecteurs ça revient chèr? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ça depend du prix auquel tu les trouves... ça varie de 50-60 euros en général, jusqu'a de rares extrémités de 250 euros  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Aker93
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 108 Localisation: RP (93) Voiture : 1.8L 16S
|
|
Et changer le collecteur ça apporterait un gain? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ouaip, un collecteur d'échappement inox de s16 bv6 ainsi qu'un tube afrique de S16 bv6 et hop  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Aker93
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 108 Localisation: RP (93) Voiture : 1.8L 16S
|
|
Ah ouais? Pas la peine de prendre un collecteur chez Iresa ou autre? Un collecteur d'origine de S16 BV6 ça s'adapte sur 1.8L 16s sans problème...
Genre celui LA
Dernière édition par Aker93 le 28 01 2007 2:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
oui ça s'adapte direct
et tu peux chercher ailleur si tu veux... il y en a pas  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Aker93
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 108 Localisation: RP (93) Voiture : 1.8L 16S
|
|
Ah ouais carément, donc en bref c'est celui de BV6 ou rien ^^ Dommage que la vente soit fini sur le lien de mon post précédent, ile st parti à 250€... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dan 16s
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 172 Localisation: Nancy 54 Voiture: 19 16s
|
|
faire partir un 1800 multisoupape avant 3500...
bon courage ...
les injecteurs sur un moteur stock j'eviterais, surconso, pour peu de gain voire aucun!
collecteur/ligne, oui ca augmentera le couple mais sera obtenu plus haut .. donc en bas du moins sous 3500 peanuts!!
poulies reglables, de l'avance sur l'aac d'admi, revoir le croisement et la tu pourras decaler ton couple max vers le bas.. au detriment du haut bien sur et une reprog sur banc pour recuperer un peu de peche en haut ... tout ce qui est boite a air ou autre filtre ouais mais bon ....
ca reste un 1800 16 n'en espere rien en bas ... _________________ From 19Inside |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
nico, tu pense que sur un 1.8L 16s les injecteur d'acav sa irai?
parce que j'ai 4 injecteurs en TBE qui traine par la _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
AdriannOS16 a écrit: | nico, tu pense que sur un 1.8L 16s les injecteur d'acav sa irai?
parce que j'ai 4 injecteurs en TBE qui traine par la |
il me semble qu'ils sont pas trop gros, donc ça devrait aller
Dan 16s a écrit: |
les injecteurs sur un moteur stock j'eviterais, surconso, pour peu de gain voire aucun!
|
La téhorie c'est bien, mais souvent la pratique c'est mieux
Citation: | collecteur/ligne, oui ca augmentera le couple mais sera obtenu plus haut .. donc en bas du moins sous 3500 peanuts!! |
ça dépend de la forme du collecteur et des diamètres de lignes  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Dernière édition par nicopug le 28 01 2007 11:59; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
nicopug a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | nico, tu pense que sur un 1.8L 16s les injecteur d'acav sa irai?
parce que j'ai 4 injecteurs en TBE qui traine par la |
il me semble qu'ils sont pas trop gros, donc ça devrait aller  |
d'ac ^^, je prend une photo pour voir attend
EDIT : voici la photo des injecteurs:
_________________
Dernière édition par AdriannOS16 le 28 01 2007 12:00; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
je parle pas de leur taille
je parle de leur débit
Ils se montront  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
nicopug a écrit: | je parle pas de leur taille
je parle de leur débit
Ils se montront  |
ok, pas de souci
on les à tester sur 306GTI 16 et 205 GTI 1.9l, niquel  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
nicopug a écrit: | oui ça s'adapte direct
et tu peux chercher ailleur si tu veux... il y en a pas  |
si, j'en est trouvé un, ya qu'une seule marque qui le fait pour ce moulin |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ah ?
bah vas-y, balances  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|