306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AVIS] boitier HDI 110 sur un HDI 90

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gadoul

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 16
Localisation: Dammarie les lys (77)

MessagePosté le: 16 11 2006 14:25    Sujet du message: [AVIS] boitier HDI 110 sur un HDI 90 R&eacutepondre en citant

en fait, je me pose cette question depuis un moment :
je voudrai savoir si le fait de mettre le boitier d'une 206 HDI 110, par exemple, me permetterai de passer ma 306 (HDI 90) en 110ch...?

ça me parait un peu trop facile mais je me dit pourquoi pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 16 11 2006 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas le même bloc, pas les mêmes capteurs, pas le même calculateur, ça marchera jamais...
Le moins cher et le plus efficace reste la reprog.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gadoul

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 16
Localisation: Dammarie les lys (77)

MessagePosté le: 16 11 2006 15:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nickel merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 16 11 2006 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouép la 206 hdi 110 tourne sur du EDC16 donc faut oublier
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smdam

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 180
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: 16 11 2006 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste par curiosité : avec un calculateur de 406 HDi 110 ça fonctionnerait ?


_________________
On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 16 11 2006 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

smdam a écrit:
Juste par curiosité : avec un calculateur de 406 HDi 110 ça fonctionnerait ?

le turbo et a géométrie variable sur le HDI 110 donc non cela ne marchera pas et il y a un échangeur
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tu3To..??

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 103
Localisation: nord

MessagePosté le: 16 11 2006 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
smdam a écrit:
Juste par curiosité : avec un calculateur de 406 HDi 110 ça fonctionnerait ?

le turbo et a géométrie variable sur le HDI 110 donc non cela ne marchera pas et il y a un échangeur

Pas sur le 110 le TGV , c'est sur le DW12 le TGV
Sur le 110 tu as l'echangeur , et c'est tous

_________________
Tu3 vaillant mais po efficace
Caisse en cours d'optimisation

TCT arrivé .. beaucoup de pièces à acheter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandetuning

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Loudéac (22) Cotes d'armor

MessagePosté le: 16 11 2006 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fait une bonne reprog(120CH) et çà marcheras mieux que le 110
_________________
306 XS HDI

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
309_grd

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 375
Localisation: 92

MessagePosté le: 16 11 2006 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc les 110ch en 2litre c'est pas les meme blocs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
306land

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 16 11 2006 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les différences entre 2.0 HDi 90 et 2.0 HDi 110 sont :
- vilebrequin (diametres des manetons)
- gestion de turbo via une electrovanne + wastegate sur 110 de facon a autoriser un overboost durant 45sec et wastegate simple sur 90
- intercooler sur 110
- programmation du calculateur (le calculateur est le même mais le programme diffère de facon a tenir compte des différences de température sur le capteur IAT (présence intercooler) et de la gestion du turbo
Si on veux passer une 306 HDI en 110 ern pièces d'origine, il faut tout cela

Pour info les 206 HDi 110 ont le moteur 1.6 et non le 2.0...avec une gestion moteur différente

_________________
306 HDI BREAK NORWEST
306.000 KM.......ET C'EST PAS FINI
DECAT / DE EGR /
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil31

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 18 11 2006 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour
Quelqu'un a-t-il fait la transformation reprog + intercooler (Xsara ou 206/307HDI)? Si oui, quels fournisseurs? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadoul

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 16
Localisation: Dammarie les lys (77)

MessagePosté le: 20 11 2006 14:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306land a écrit:
Pour info les 206 HDi 110 ont le moteur 1.6 et non le 2.0...avec une gestion moteur différente


c'est valable pour les dernières 206 mais au début les 206 HDI 110 était en 2.0

d'ailleurs, les 306 ont reçu quelle motorisation? il me semblait qu'elles n'étaient sorties qu'en 90ch mais j'ai entendu de version 110??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 20 11 2006 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

que du 90 sur 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 20 11 2006 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gadoul a écrit:
c'est valable pour les dernières 206 mais au début les 206 HDI 110 était en 2.0



Et pour les 306 hdi 110 ça n'a pas existé et c'est bien dommage!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
309_grd

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 375
Localisation: 92

MessagePosté le: 20 11 2006 15:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les HDI :
1.4 70ch
1.6 90ch
1.6 110ch
2.0 92ch
2.0 110ch
2.0 136ch
2.2 136ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 20 11 2006 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La 206 n'a jamais existé en 2.0 HDI 110 chx ! Déjà que Peugeot n'a pas su mettre l'échangeur sur la 306 alors sous le capot de la 206...

Que du 1.6 HDI 110 16v.

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 20 11 2006 15:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

309_grd a écrit:
les HDI :
1.4 70ch
1.6 90ch
1.6 110ch
2.0 92ch
2.0 110ch
2.0 136ch
2.2 136ch


Je crois que le 1.6 c'est un 92ch et je suis sûr que le 2.0 c'est 90ch

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 11 2006 16:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

309_grd a écrit:
les HDI :
1.4 70ch
1.6 92ch
1.6 110ch
2.0 90ch
2.0 110ch
2.0 136ch
2.2 136ch


et maintenant 2.2 bi-turbo 170ch

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 20 11 2006 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Je crois que le 1.6 c'est un 92ch et je suis sûr que le 2.0 c'est 90ch


J'ai vu des 1.4 hdi 16v 92 ch chez citroen mais pas de 1.6 92ch

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadoul

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 16
Localisation: Dammarie les lys (77)

MessagePosté le: 20 11 2006 17:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
La 206 n'a jamais existé en 2.0 HDI 110 chx ! Déjà que Peugeot n'a pas su mettre l'échangeur sur la 306 alors sous le capot de la 206...

Que du 1.6 HDI 110 16v.


bah zut alors... j'en étais sûr pourtant !
je me coucherai moins con ce soir


par contre concernant les boitiers
une petite recherche rapide m'a fait trouver des boitiers powermax et ruggeri..
mon choix se porterai plus vers le ruggeri.. vous en pensez quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss