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[HDi] la tuile joint de culasse hs

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bab71

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MessagePosté le: 27 01 2007 18:14    Sujet du message: [HDi] la tuile joint de culasse hs R&eacutepondre en citant

une grosse tuile vient de m'arriver,j'avais depuis quelque temps une pression anormale dans le circuit de refroidissement je l'ai signalé a mon mécano(peugeot) je possède une 306 hdi 104000km mars 2001,il me répond c'est rien pas de souci sur ces moteur.ce qui devait arrivé arriva il y a 8 jours après avoir fais 30km a 110kmh le liquide coulait a flot par le bouchon du vase d'expemsion et le trou de trop plein.je déposse la voiture au garage mercredi dernier verdict joint de culasse, la compression passe dans le circuit de refroidissement.j'ai été au nouvelle ce matin la culasse n'a rien après éprouvage elle est ok la nte sera moin salée car il m'anonce entre 1200 à1400 euros de facture.
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JP

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MessagePosté le: 27 01 2007 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bienvenu à toi.
Merci de lire les règles de la section et du forum...

104.000km pour un joint de culasse sur HDi ça fait très tôt, elle a du être vraiment maltraitée ou son kilométrage est faux...

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Débo 91

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MessagePosté le: 27 01 2007 18:22    Sujet du message: Re: la tuile joint de culasse hs R&eacutepondre en citant

bab71 a écrit:
une grosse tuile vient de m'arriver,j'avais depuis quelque temps une pression anormale dans le circuit de refroidissement je l'ai signalé a mon mécano(peugeot) je possède une 306 hdi 104000km mars 2001,il me répond c'est rien pas de souci sur ces moteur.ce qui devait arrivé arriva il y a 8 jours après avoir fais 30km a 110kmh le liquide coulait a flot par le bouchon du vase d'expemsion et le trou de trop plein.je déposse la voiture au garage mercredi dernier verdict joint de culasse, la compression passe dans le circuit de refroidissement.j'ai été au nouvelle ce matin la culasse n'a rien après éprouvage elle est ok la nte sera moin salée car il m'anonce entre 1200 à1400 euros de facture.



désolée pour toi

vu que tu leurs en avais parlé, je pense que normalement, il aurai du etre capable de prévoir la tuile au lieu de te dire que c n'était rien...
essais de voir avec ton garage si il peut te faire un geste commercial sur la note finale

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wrc

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MessagePosté le: 27 01 2007 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de toutes facons ca change rien

si il avait trop de pression c est que le joint était en train de rendre l âme donc geste commercial sur quelle base??
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bab71

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MessagePosté le: 27 01 2007 18:34    Sujet du message: joint de culasse R&eacutepondre en citant

mal traité non,j'ai acheté cette voiture chez peugeot en janvier 2002 elle avais 10000km immatriculée en corse je penche plutot pour le pas de bol.j'ai lu sur un autre forum plusieur cas de 307 hdi 110 cv joint de culasse hs a 50000km.
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zbooby

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MessagePosté le: 27 01 2007 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sont fort quand même les mecano peugeot
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 27 01 2007 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sont fort quand meme les gens qui font des généralitées si facilement
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zbooby

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MessagePosté le: 27 01 2007 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Sont fort quand meme les gens qui font des généralitées si facilement


tiens te revoilà toi dieu, comment ça va sur ton nuage???

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illegal-street-races

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MessagePosté le: 27 01 2007 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai jamais u cette prétension, et j'ai pas envie de faire de HS, je m'arreterai donc la
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lédenon

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MessagePosté le: 28 01 2007 0:26    Sujet du message: re tonton ledenon R&eacutepondre en citant

SALUT

J' AI un HDI sous le coude moteur complet si sa te dit

je mis interesse voiture choc lateral donc tout l'avan est bon


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Débo 91

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MessagePosté le: 28 01 2007 0:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
de toutes facons ca change rien

si il avait trop de pression c est que le joint était en train de rendre l âme donc geste commercial sur quelle base??



sur cette base là:


Citation:
je l'ai signalé a mon mécano(peugeot) je possède une 306 hdi 104000km mars 2001,il me répond c'est rien pas de souci sur ces moteur.


le problème ayant été signalé au mécano, il aurai du faire un diag de la voiture au lien de dire: "c'est rien pas de souci" ....

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soub

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MessagePosté le: 28 01 2007 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc ta fais un joint de culasse au bout de 4000km que tu l avais!!!
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Le Square

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MessagePosté le: 28 01 2007 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
donc ta fais un joint de culasse au bout de 4000km que tu l avais!!!


Non il la eu avec 10 000 km et pas 100 000 km.
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soub

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MessagePosté le: 28 01 2007 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le Square a écrit:
soub a écrit:
donc ta fais un joint de culasse au bout de 4000km que tu l avais!!!


Non il la eu avec 10 000 km et pas 100 000 km.

Arrfff sa c ets les bulles j ai vue un 0 de trop

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Frurider57

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MessagePosté le: 30 01 2007 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une JDC qui lache à 100 000 Km c'est normal ... sur une Renault

Plus serieusement, je pense plutôt que cette voiture n'à pas été ménagée à froid

Si par exemple, pour aller bosser, tu fais 300m avant de monter sur une route limitée à 110Km/h, en général et quelque soit le moteur, il te fait savoir qu'il aime pas

Personelement, je ne dépasse pas les 2000 Tr/min tant que la flotte n'est pas à température nominale

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julien86

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MessagePosté le: 30 01 2007 14:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur HDI, joint métallique tri feuilles, donc si tu as un problème de joint de culasse, c'est plus un problème de culasse que de joint (hormis quelques cas très très rare de dessertissage des cerclages).

D'expérience, ce ne sont donc pas les joints qui sont fragiles sur DW10, mais la culasse qui se voile ou fèle à la moindre surchauffe

Contacte moi en MP si tu souhaites des informations complémentaires, n'hésite pas.
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Frurider57

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MessagePosté le: 30 01 2007 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

julien86 a écrit:
Sur HDI, joint métallique tri feuilles, donc si tu as un problème de joint de culasse, c'est plus un problème de culasse que de joint (hormis quelques cas très très rare de dessertissage des cerclages).

D'expérience, ce ne sont donc pas les joints qui sont fragiles sur DW10, mais la culasse qui se voile ou fèle à la moindre surchauffe

Contacte moi en MP si tu souhaites des informations complémentaires, n'hésite pas.


C'est bon À savoir pour la culasse

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les 306 jumelles

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MessagePosté le: 30 01 2007 17:04    Sujet du message: petit soucis de moteur R&eacutepondre en citant

bonjour, j'ai une 306 hdi xs qui a 225000 kms mais j'ai un probleme, mon voyant stop clignote de temps en temps et je s
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MessagePosté le: 30 01 2007 17:11    Sujet du message: désolé R&eacutepondre en citant

désolé, bug de PC, je disais donc que j'ai le voyant stop qui clignote de temps en temps, au depart je croyais que c'était les freins a disque a l'arrière qui resté bloquer vus qu'il clignotait après un court arrêt ou un dos d'ane, mais, la dernière fois, j'ai été faire le plein, la température était a 80° et lorsque j'ai redemarré, 20m après le voyant stop c'est allumé et la température est montée a 110° arrêt au garage oblige, et il mon dis que ca pouvait provenir du joint de culasse, hors, il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile moteur et mon niveau de liquide de refroidissement est bon, pourriez vous m'aider ??? moi je penser au thermocontact ou au calorstat !!! qu'en pensez vous ??? merci
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JP

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MessagePosté le: 30 01 2007 17:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui le calorstat ou la sonde de température d'eau...
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