306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[projet]culasse 16s hdi 136ch sur bloc 306 HDI 90chx

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeOn306

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 1198
Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso

MessagePosté le: 08 01 2007 3:35    Sujet du message: [projet]culasse 16s hdi 136ch sur bloc 306 HDI 90chx R&eacutepondre en citant

voila bonjour a tous donc je suis nouveau heureux posseseurs d'une 306 hdi et je me poser la question suivante a laquel j'espere obtenir une reponse:
est possible de passer une 306 HDI 90chx 8soupapes en 16soupapes?
je m'expliue les 206 HDI16 sont des HDI en 16 soupapes mais est ce le meme bloc que les 306 si oui penser vous que la modif est faisable merci de vos reponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo12

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 98

MessagePosté le: 08 01 2007 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LES 206 hdi 16S sont des 1L6 et toi c'est une 2L donc pas possible !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 01 2007 11:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moui, mais il mentionne 136cv

qui est un 2.2 16s

Je pense qu'il veut faire un truc avec a base de 2.0 16s HDI 138cv de la 307/C4

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 08 01 2007 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
moui, mais il mentionne 136cv

qui est un 2.2 16s

Je pense qu'il veut faire un truc avec a base de 2.0 16s HDI 138cv de la 307/C4

Wai mais ce n'est pas du tout le même moteur, tout ce qui est circuit électrique du moteur est en mutliplexage. Bref, je pense que ça va être très chaud comme modif

_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 01 2007 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sans dire de betise, les moteur HDI90 et HDI138 sont 2 moteurs DW10

Donc ils doivent avoir des bases similaires au niveau du bloc moteur

mais c'est vrai qu'apres pour la gestion, ca va etre un peu chaud

A voir si comment ca va tourner avec une gestion de HDI90

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 08 01 2007 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le 2.0 n'est pas un de nouvelle génération?
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 01 2007 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais plus
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 01 2007 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens :

DV2 TED = 1.2 HDi 37 KW soit selon (1ch = 0.7355KW) = 50,3ch Horizon 2006 ?

DV4 TD = 1.4 HDi 54ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TD = 1.4 HDi 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDi 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable

DV6 ATED4 = 1.6 HDi 75ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 ATED4 = 1.6 HDi 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDi 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable avec une variante FAPisée
DV6 BTED4FAP = 1.6 HDi puissance? 16V Alu

DW10 TD = 2.0 HDi 90ch ?
DW10 ATED = 2.0 HDi 110ch 8V
DW10 ATED4 = 2.0 HDi 110ch 16V avec variante FAPisée
DW10 BTED4 = 2.0 HDi 138ch 16V avec variante FAPisée
DW10 CTED4 ? = 2.0 HDi 150ch 16V.... avec double suralimentation en étage? ==> ce sera le suivant

DW12 TED4? = 2.2 HDi 136ch 16V avec variante FAPisée
DW12 BTED4 = 2.2 HDi 16V 156 à 170ch avec double suralimentation en étage ? ==> 1er semestre 2006
DW12 CTED4 = 2.2 HDi 16V puissance ?

DT17 TED4 = 2.7 HDi V6 à 60° 24V 200 à 207ch bi-turbo à géométrie variable

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeOn306

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 1198
Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso

MessagePosté le: 08 01 2007 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
moui, mais il mentionne 136cv

qui est un 2.2 16s

Je pense qu'il veut faire un truc avec a base de 2.0 16s HDI 138cv de la 307/C4

voila c'est le 138 selon vous c possible ou pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeOn306

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 1198
Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso

MessagePosté le: 08 01 2007 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

apres si je peut mettre la culasse 16 soupapes c'est a moi de l'emmener en reprogue histoire de chager la gestion moteur en tenant compte des 16 soupapes non???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 01 2007 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut voir

il y a qu'en essayant que tu pourra voir si ca se monte

sur les essences, ca marche po mal d'utiliser une culasse 16s avec une gestion et un bas moteur de 8s turbo

alors pourquoi pas avec le gazout ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeOn306

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 1198
Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso

MessagePosté le: 08 01 2007 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'aurai une idee du prix de la culasse et ce qui va avec pour pouvoir monter sans etre emmerder merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 08 01 2007 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis ca va te couter bonbon pôur un résultat tres incertain
_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 01 2007 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas faux

trouver une culasse équipée d'HDI 138cv, qui est un moteur récent, ça va pas etre facile ou trés cher

Faudrait presque mieux poser tout le bloc HDI 138 dans la 306

prevoir une bonne adaptation a cause du multiplexage

pour ce qui est du prix du moteur... c'est trés variable, évidement, masi je doute que ça te coute moins de 2000 euros

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeOn306

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 1198
Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso

MessagePosté le: 08 01 2007 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et niveau cablage multiplexé c jouable ou galere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 01 2007 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça se fait, mais ce n'est pas évident du tout
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeOn306

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 1198
Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso

MessagePosté le: 08 01 2007 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jcrois que j vais en decevoir mais jv abandonner la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 08 01 2007 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais non, tout le monde sais trés bien que de la modif comme ca c'est pas aussi simple

prévoi aussi de revoir tout ce qui est suspate, frein.... en cas de modif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeOn306

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 1198
Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso

MessagePosté le: 08 01 2007 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c ce que je compter faire au fait changement de sujet pour pas ouvrir d'autre post la biellette au niveau de la barre anti roulis fais du bruit je la change elle ou le rotules ou tout merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpj972

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 154
Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®

MessagePosté le: 09 01 2007 1:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je serais toi je mettrais carrement le moteur complet de la 307 2.0l hdi 138 chevaux dans ta 306 c'est une idée que j'avais , après reste a savoir si c'est possible ?
_________________
Ma titine

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss