306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=405dc8a9ef414f095d855fb33c3bb3f7Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Informations] Différences entre XS Premium et S16?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BingO

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 911
Localisation: Melun

MessagePosté le: 06 01 2007 16:19    Sujet du message: [Informations] Différences entre XS Premium et S16? R&eacutepondre en citant

Salut!

Je me pose une petite question sur les différences intrinsèques entre la XS Premium et la S16.
En effet, j'ai un pote qui possède une S16 167ch de 99 et à côté de ma HDI XSP, visuellement elles semblent strictement identiques, même hauteur, même jantes et tout...
Alors hormis le groupe moteur/boîte, est ce que niveau réglages chassis, amortos, freins et tout elles sont identiques? Certaines pièces diffèrent-elles?

Si vous avez des infos là dessus, je suis preneur car finalement je me dis que ma HDI est une S16 avec un moteur de chaudière

Merci

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 06 01 2007 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euhhhh, comment dire, ça n'a strictement rien à voir, la carrosserie est identique mais le moteur totalement différent et les performances aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 2828
Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 06 01 2007 18:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Euhhhh, comment dire, ça n'a strictement rien à voir, la carrosserie est identique mais le moteur totalement différent et les performances aussi


Il ne parle pas du moteur
Il me semble, d´après se que j´ai pu lire que les freins sont plus gros sur la S16, et la hauteur est différente aussi il me semble
Pour le reste je sais pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 53
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 06 01 2007 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
louloute33 a écrit:
Euhhhh, comment dire, ça n'a strictement rien à voir, la carrosserie est identique mais le moteur totalement différent et les performances aussi


Il ne parle pas du moteur
Il me semble, d´après se que j´ai pu lire que les freins sont plus gros sur la S16, et la hauteur est différente aussi il me semble
Pour le reste je sais pas


justement, l'utilisation de la fonction recherche est gratuite pour tous, si la finition est proche ou équivalente, le train roulant avant, les freins, les suspats, sans doute les silent-blocs moteur sont différents, mais comme l'avait fait Eden, Bing0, tu peux toujours mettre un logo HDI-S16, pour la hauteur de caisse, je doute quand même.

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Square

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 642
Localisation: 77

MessagePosté le: 06 01 2007 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A ma connaissance, les seules chose qui change au niveau du chassis sont, les freins avant et sur les premiere HDI il y avait également les barre stabilisatrices qui était plus petites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BingO

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 911
Localisation: Melun

MessagePosté le: 07 01 2007 3:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Effectivement je ne parle pas du tout du moteur et des performances, je me doute bien que le 2.0 16V est plus performant que le 2.0 HDI Encore heureux même!

Je parle au niveau organes d'une manière générale. Ce qui m'a le plus frappé c'est la hauteur de caisse, elle semble réellement identique car j'ai pu voir la S16 de mon ami et la XSP HDI côte à côte, d'ailleurs nos deux voitures étant débadgées, c'est à s'y méprendre.

J'ai aucun interêt à mettre S16 HDI ou quoi que ce soit d'autre, c'est pas ça qui m'intéresse...C'est seulement que moi comme mon pote, nous avons été frappés par les ressemblances, et donc j'ai voulu en savoir plus point.

Ma 306 HDI est de 2000 donc fait partie des dernières, c'est pourquoi quand j'ai vu la ressemblances, ça ne m'a pas non plus paru plus qu'anormal que pour la fin de série Peugeot ne se casse pas la tête et fasse une HDI à la sauce S16, c'est pourquoi je fais appel aux connaisseurs pour savoir si les organes gravitant autour des blocs moteurs (Evidemment différents!) sont identiques ou proches...Amortos, ressorts, barres, freins etc...Ainsi qu'au niveau des réglages chassis.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 292
Localisation: Midi-pyrénées

MessagePosté le: 07 01 2007 6:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mets des photos pour voir.
_________________
BREAKTEAM

306 coupé + break : Mazout!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Le Square

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 642
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 01 2007 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si elle est de 2000, tout le chassis est identique, hormis les disques, les étriers et les plaquettes de freins avant.
Sinon pour toutes les autres pièces, ce n'est pas compliquer, ce sont les mêmes références chez peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 07 01 2007 10:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le Square a écrit:
Si elle est de 2000, tout le chassis est identique, hormis les disques, les étriers et les plaquettes de freins avant.
Sinon pour toutes les autres pièces, ce n'est pas compliquer, ce sont les mêmes références chez peugeot

Les ressorts aussi sont différents

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy306

Grand Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 3848
Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort

MessagePosté le: 07 01 2007 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Le Square a écrit:
Si elle est de 2000, tout le chassis est identique, hormis les disques, les étriers et les plaquettes de freins avant.
Sinon pour toutes les autres pièces, ce n'est pas compliquer, ce sont les mêmes références chez peugeot

Les ressorts aussi sont différents

Et le train arrière aussi

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Square

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 642
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 01 2007 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
Et le train arrière aussi


Non, le train arriere est identique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 01 2007 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le Square a écrit:
Crazy306 a écrit:
Et le train arrière aussi


Non, le train arriere est identique.



les barres de torsion n'ont pas le même diametre

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Square

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 642
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 01 2007 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Le Square a écrit:
Crazy306 a écrit:
Et le train arrière aussi


Non, le train arriere est identique.



les barres de torsion n'ont pas le même diametre


Ca c'est valable pour les premier modèle de XS HDI, idem pour les barres stab de l'avant, sur les derniers modeles, tout est identique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 01 2007 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ?

à voir alors

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 01 2007 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ?

à voir alors

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 07 01 2007 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'aurais dit barre stab av, barre de torsion ar, disque de frein av. Je sais que trebila aviat changé les barre de torsion et stab.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lédenon

Novice

Actuellement banni


Statut: Absent

Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 109
Localisation: ................

MessagePosté le: 07 01 2007 22:05    Sujet du message: re tonton lédenon R&eacutepondre en citant

salut les potos

moi j'ai bien vu UNE 206 RC avec comme moteur le HDI 2L
vu le prix de l'occas j'ai meme faillie l'acheter mazout

_________________
...............................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 01 2007 22:09    Sujet du message: Re: re tonton lédenon R&eacutepondre en citant

lédenon a écrit:
salut les potos

moi j'ai bien vu UNE 206 RC avec comme moteur le HDI 2L
vu le prix de l'occas j'ai meme faillie l'acheter mazout


Plutot une 206 HDI avec interieur et jantes RC

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 07 01 2007 22:14    Sujet du message: Re: re tonton lédenon R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
lédenon a écrit:
salut les potos

moi j'ai bien vu UNE 206 RC avec comme moteur le HDI 2L
vu le prix de l'occas j'ai meme faillie l'acheter mazout


Plutot une 206 HDI avec interieur et jantes RC



_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 07 01 2007 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le Square a écrit:
nicopug a écrit:
Le Square a écrit:
Crazy306 a écrit:
Et le train arrière aussi


Non, le train arriere est identique.



les barres de torsion n'ont pas le même diametre


Ca c'est valable pour les premier modèle de XS HDI, idem pour les barres stab de l'avant, sur les derniers modeles, tout est identique.

Le Square a tout juste
Tout est là:
JP a écrit:
Le Square a écrit:
Si elle est de 2000, tout le chassis est identique, hormis les disques, les étriers et les plaquettes de freins avant.
Sinon pour toutes les autres pièces, ce n'est pas compliquer, ce sont les mêmes références chez peugeot

Les ressorts aussi sont différents

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss