Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BingO
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
Salut!
Je me pose une petite question sur les différences intrinsèques entre la XS Premium et la S16.
En effet, j'ai un pote qui possède une S16 167ch de 99 et à côté de ma HDI XSP, visuellement elles semblent strictement identiques, même hauteur, même jantes et tout...
Alors hormis le groupe moteur/boîte, est ce que niveau réglages chassis, amortos, freins et tout elles sont identiques? Certaines pièces diffèrent-elles?
Si vous avez des infos là dessus, je suis preneur car finalement je me dis que ma HDI est une S16 avec un moteur de chaudière
Merci _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
louloute33
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
|
|
Euhhhh, comment dire, ça n'a strictement rien à voir, la carrosserie est identique mais le moteur totalement différent et les performances aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ToM57730
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
|
|
louloute33 a écrit: | Euhhhh, comment dire, ça n'a strictement rien à voir, la carrosserie est identique mais le moteur totalement différent et les performances aussi |
Il ne parle pas du moteur
Il me semble, d´après se que j´ai pu lire que les freins sont plus gros sur la S16, et la hauteur est différente aussi il me semble
Pour le reste je sais pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yo106XS
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
ToM57730 a écrit: | louloute33 a écrit: | Euhhhh, comment dire, ça n'a strictement rien à voir, la carrosserie est identique mais le moteur totalement différent et les performances aussi |
Il ne parle pas du moteur
Il me semble, d´après se que j´ai pu lire que les freins sont plus gros sur la S16, et la hauteur est différente aussi il me semble
Pour le reste je sais pas |
justement, l'utilisation de la fonction recherche est gratuite pour tous, si la finition est proche ou équivalente, le train roulant avant, les freins, les suspats, sans doute les silent-blocs moteur sont différents, mais comme l'avait fait Eden, Bing0, tu peux toujours mettre un logo HDI-S16, pour la hauteur de caisse, je doute quand même. _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le Square
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
|
|
A ma connaissance, les seules chose qui change au niveau du chassis sont, les freins avant et sur les premiere HDI il y avait également les barre stabilisatrices qui était plus petites. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BingO
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Effectivement je ne parle pas du tout du moteur et des performances, je me doute bien que le 2.0 16V est plus performant que le 2.0 HDI Encore heureux même!
Je parle au niveau organes d'une manière générale. Ce qui m'a le plus frappé c'est la hauteur de caisse, elle semble réellement identique car j'ai pu voir la S16 de mon ami et la XSP HDI côte à côte, d'ailleurs nos deux voitures étant débadgées, c'est à s'y méprendre.
J'ai aucun interêt à mettre S16 HDI ou quoi que ce soit d'autre, c'est pas ça qui m'intéresse...C'est seulement que moi comme mon pote, nous avons été frappés par les ressemblances, et donc j'ai voulu en savoir plus point.
Ma 306 HDI est de 2000 donc fait partie des dernières, c'est pourquoi quand j'ai vu la ressemblances, ça ne m'a pas non plus paru plus qu'anormal que pour la fin de série Peugeot ne se casse pas la tête et fasse une HDI à la sauce S16, c'est pourquoi je fais appel aux connaisseurs pour savoir si les organes gravitant autour des blocs moteurs (Evidemment différents!) sont identiques ou proches...Amortos, ressorts, barres, freins etc...Ainsi qu'au niveau des réglages chassis. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ced
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 292 Localisation: Midi-pyrénées
|
|
Mets des photos pour voir. _________________ BREAKTEAM
306 coupé + break : Mazout!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le Square
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
|
|
Si elle est de 2000, tout le chassis est identique, hormis les disques, les étriers et les plaquettes de freins avant.
Sinon pour toutes les autres pièces, ce n'est pas compliquer, ce sont les mêmes références chez peugeot |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JP
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Le Square a écrit: | Si elle est de 2000, tout le chassis est identique, hormis les disques, les étriers et les plaquettes de freins avant.
Sinon pour toutes les autres pièces, ce n'est pas compliquer, ce sont les mêmes références chez peugeot |
Les ressorts aussi sont différents _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
JP a écrit: | Le Square a écrit: | Si elle est de 2000, tout le chassis est identique, hormis les disques, les étriers et les plaquettes de freins avant.
Sinon pour toutes les autres pièces, ce n'est pas compliquer, ce sont les mêmes références chez peugeot |
Les ressorts aussi sont différents |
Et le train arrière aussi _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le Square
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
|
|
Crazy306 a écrit: | Et le train arrière aussi |
Non, le train arriere est identique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Le Square a écrit: | Crazy306 a écrit: | Et le train arrière aussi |
Non, le train arriere est identique. |
les barres de torsion n'ont pas le même diametre _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le Square
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
|
|
nicopug a écrit: | Le Square a écrit: | Crazy306 a écrit: | Et le train arrière aussi |
Non, le train arriere est identique. |
les barres de torsion n'ont pas le même diametre |
Ca c'est valable pour les premier modèle de XS HDI, idem pour les barres stab de l'avant, sur les derniers modeles, tout est identique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ah ?
à voir alors _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ah ?
à voir alors _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Châtelain
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Moi j'aurais dit barre stab av, barre de torsion ar, disque de frein av. Je sais que trebila aviat changé les barre de torsion et stab. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lédenon
Novice
Actuellement banni Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 109 Localisation: ................
|
|
salut les potos
moi j'ai bien vu UNE 206 RC avec comme moteur le HDI 2L
vu le prix de l'occas j'ai meme faillie l'acheter mazout _________________ ............................... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
lédenon a écrit: | salut les potos
moi j'ai bien vu UNE 206 RC avec comme moteur le HDI 2L
vu le prix de l'occas j'ai meme faillie l'acheter mazout |
Plutot une 206 HDI avec interieur et jantes RC _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
illegal-street-races
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
nicopug a écrit: | lédenon a écrit: | salut les potos
moi j'ai bien vu UNE 206 RC avec comme moteur le HDI 2L
vu le prix de l'occas j'ai meme faillie l'acheter mazout |
Plutot une 206 HDI avec interieur et jantes RC |
_________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JP
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Le Square a écrit: | nicopug a écrit: | Le Square a écrit: | Crazy306 a écrit: | Et le train arrière aussi |
Non, le train arriere est identique. |
les barres de torsion n'ont pas le même diametre |
Ca c'est valable pour les premier modèle de XS HDI, idem pour les barres stab de l'avant, sur les derniers modeles, tout est identique. |
Le Square a tout juste
Tout est là:
JP a écrit: | Le Square a écrit: | Si elle est de 2000, tout le chassis est identique, hormis les disques, les étriers et les plaquettes de freins avant.
Sinon pour toutes les autres pièces, ce n'est pas compliquer, ce sont les mêmes références chez peugeot |
Les ressorts aussi sont différents |
_________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|