Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gatzarai
Amateur
Avertissements: 1 Statut: Absent
|
|
bonjour
j'ai une 306 style decembre 96 . J'ai besoin du nmr DAM pour faire des recherches sur infotec peugeot.
Impossible de trouver ce nmr.Rien sur le montant de portiere, rien pres du moteur essuie-glace.
Si qulqu'un avait une 306 comme la mienne, ça me rendrait bien service qu'il me refile le Nmr DAM .
Dans l'attente d'une réponse;
Dernière édition par gatzarai le 05 01 2007 13:15; édité 1 fois |
|
|
|
JP
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
|
gatzarai
Amateur
|
|
J'ai telephoné au service clientele peugeot avant-hier en leur laissant le nmr VIN. Ils m'ont rappelé ce matin en me disant qu'ils ne connaissaient pas le nmr DAM et qu'il fallait que je pose la question à un garage Peugeot.
Comme j'ai eu de gros problèmes avec les 3 Peugeot de mon coin, je suis coincé. C'est pour ça que je pose la question ici en esperant que quelqu'un ayant à peu pres la même 306 puisse m'aider. |
|
|
|
louloute33
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent
|
|
Ca me parait un peu bizarre ton histoire Tu as bien ces infos quelquepart, ce qui m'étonne c'est que le service clientèle n'a pu t'informer
Au pire, si tu ne peux pas aller dans les 3 peugeots du coin, tu en trouveras d'autres aussi quelques kilomètres plus loin |
|
|
|
chainlettah
Expert
Avertissements: 2 Genre: Statut: Absent
|
|
même un citroen au pire ils téléphoneront.
tu leur a fait quoi aux garages peugeot pr qu'ils te refusent? |
|
|
|
gatzarai
Amateur
|
|
louloute33 a écrit: | Ca me parait un peu bizarre ton histoire Tu as bien ces infos quelquepart, ce qui m'étonne c'est que le service clientèle n'a pu t'informer
Au pire, si tu ne peux pas aller dans les 3 peugeots du coin, tu en trouveras d'autres aussi quelques kilomètres plus loin |
et à quoi sert un forum dédié à la 306?
parmi les membres, il doit bien y en avoir un qui a la même voiture que moi.
(derniere minute: je viens de recevoir un appel telephonique de Peugeot pour de la pub; j'ai pas écouté, j'ai raccroché); coup de fil suite à mon appel à leur service clientéle, je suppose. |
|
|
|
gatzarai
Amateur
|
|
chainlettah a écrit: | même un citroen au pire ils téléphoneront.
j'ai été méprisant avec eux. Mais ils ne m'ont rien refusé puisque je leur demande rien. |
|
|
|
louloute33
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent
|
|
gatzarai a écrit: | louloute33 a écrit: | Ca me parait un peu bizarre ton histoire Tu as bien ces infos quelquepart, ce qui m'étonne c'est que le service clientèle n'a pu t'informer
et à quoi sert un forum dédié à la 306?
parmi les membres, il doit bien y en avoir un qui a la même voiture que moi.
(derniere minute: je viens de recevoir un appel telephonique de Peugeot pour de la pub; j'ai pas écouté, j'ai raccroché); coup de fil suite à mon appel à leur service clientéle, je suppose. |
Bah je veux bien t'aider mais je ne vois à quoi peut servir le numéro que tu demandes, en général, les garages peugeot trouvent toutes les infos nécessaires à partir de la carte grise de ton véhicule nah?
Pourquoi infotech demande ce numéro en particulier? si quelqu'un peut m'éclairer aussi...
Citation: | chainlettah a écrit: | même un citroen au pire ils téléphoneront.
j'ai été méprisant avec eux. Mais ils ne m'ont rien refusé puisque je leur demande rien. |
Et pourquoi ne pas avoir essayé de leur demander quand même malgré tout? |
|
|
|
Fox
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Rien qu'avec le VIN, chez peugeot il te sorte tout sur la voiture, la date de fabrication, ton code autoradio, etc.
Rabaisse ta fierté quelques minutes, de toutes façon, à mon avis ils ton déjà oublié, et demande leurs ton service. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
|
christophe_306
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 271 Localisation: 70 Hte Saone
|
|
Passe moi ton n° de serie, je peu peut etre te donner ton n° DAM avec le logiciel laser peugeot _________________ 306 TD Cashmere Pack Premium AM 99
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18433
Dernière édition par christophe_306 le 08 01 2007 17:45; édité 1 fois |
|
|
|
JP
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
|
Cntz
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
La consulation sur Corvet avec le numéro de série ne donne pas le numéro DAM (à moins que je l'ai pas vu mais j'en doute ) mais il y a quand même la date d'entrée en montage _________________ |
|
|
|
JP
Grand Expert
|
|
|
|
Cntz
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
JP a écrit: | Cntz a écrit: | il y a quand même la date d'entrée en montage |
Donne-la moi et j'en déduirai le DAM correspondant |
Je veux bien mais il me faut le VIN de gatzarai
Comment tu le déduis sinon ? _________________ |
|
|
|
JP
Grand Expert
|
|
|
|
gatzarai
Amateur
|
|
Non, on ne peut pas avoir le numero de DAM à partir du VIN.
Je pense que le n° de DAM (prenez un abonnement infotec et vous comprendrez) est particulier à une voiture et permet (entre autres) d'avoir acces au circuit electrique de la voiture de base avec ses options. Je prends mon cas: 306 style du catalogue mais à la commande, j'ai pris les options suivantes: antidemarrage codé, phares AB. Cela en fait une 306 extraordinaire et si je ne possede pas le n° de DAM , pas de schéma.
Le n° de DAM comprend 6 caracteres.
Les 2 derniers donnent le lieu de fabrication; je sais qu'elle a été fabriqué à RYTON (Le nom RYTON apparaît sur certaines etiquettes des faisceaux electriques°
d'autres exemples:
88 : Mulhouse
78 : Porto Real (Bresil)
81 : Poissy
85 : Vesoul
quant au "Le DAM est le nombre de jours écoulés à la date de montage depuis le 8 novembre 1976.", je doute . Les 306 phase 1 sauf erreur de ma part ont un n) DAM qui part de 7448 jusqu'à environ 8500-9000 |
|
|
|
Fox
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
A sevel nord on utilise des faisceaux avec écrit Sochaux, c'est pas pour autant que les 807 et cie, sont fabriqués là bas...
_________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
|
JP
Grand Expert
|
|
|
|
subimpreza06
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
je crois que le numero de DAM tu peux l'avoir grace a corvet mais cela depend de ta fonction au sein de l'entreprise
car moi en tant que TE je n'y ai pas acces ainsi qu'aux cartes code mais mon CT lui peux les avoir
tu es deigné comme quoi a ton boulot?? _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
|
gatzarai
Amateur
|
|
Ah, et bien ça fait plaisir d'avoir une réponse.
malheureusement je n'ai rien compris!
corvet, je sais pas qui c'est
j'ai pas de fonction en entreprise; TE ça veut dire?
les cartes code, je sais pas ce que c'est
"tu es deigné comme quoi": ?????
Mais enfin merci quand m^me. |
|
|
|
|